Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[mecanique] fuite huile


zx33

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai remarqué depuis quelques jours des taches d'huile sous le moteur;

J'ai profité de la vidange pour jeter un oeil et il me semble que la fuite d'huile est localisée au niveau du haut moteur peut être le joint de culasse qui fuit ? est ce possible ?

merci de votre aide

ZX VOLCANE TD 1993 CLIM 520000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
si ca vient d'en haut, ya aussi une durite que tu peux verifier, elle sert au retour d'huile, et part du haut moteur pour aller vers le remplissage d'huile. C'etait celle la qui me repeignait le moteur !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

excellente idée mais là il faudrait un bon coup sous le moteur et à son arrière pas très pratique si tu as une combine je suis preneur ,

merci

ps cette durite a été changé il y peu elle s'est cassée en changeant le joint de couvre culasse en fait

ZX VOLCANE TD 1993 CLIM 520000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vient d'avoir le même problème, on dirait un joint de l'arbre a came y en aurait - il un ? du coté de la distribution car y a que la que sa fuit et on dirait que c'est plus au que le joint de culasse a vu d'oeil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume28

le joint spi d'arbre à cames se trouve derriere la poulie d'arbre à cames !!

 

pour le changer il faut déposer la distribution ainsi que la poulie d'arbre à cames !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème m est arrivé, pour y remédier j ai pris la décision de faire changer tout les joints spy coté distribution tout les 2 changement de courroie de distribution! Vu le prix des joints (c est pas chère) autant faire du préventif à ce niveau je pense;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le verdict , j'ai démonté le cache de la distribution et suspense ..... pas d'huile sur le courroie de distri et aucune trace de fuite pourtant il y a de l'huile le long du carter et partout sur le moteur , le problème c'est que en roulant ca en fou partout sur le moteur le dessous la caisse est pas près de rouiller , mais merci la pollution en roulant dans les flaques d'eau, donc si quelqu'un a une autre idée de la provenance de cette huile ? je suis preneur.

 

 

Ps. il y a même de l'huile derrière le moteur mais pas au niveau du turbo. et j'ai trouvé mon silent bloc moteur Hs .lol ca c'est changé par un de 306 en rabe que j'avais.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dsl pas de photo, mais bon c'est pas dur tu vois le moteur avec de l huile qui coule le long coté distribution, jusqu'à l'alternateur et puis derrière le moteur c'est tout noir mais je sais pas si c'est en roulant que ca va derrière ou pas, ca n'empêche pas de rouler pour l'instant et quand le moteur est bien chaud après une bonne cote ou de la ville bin ca coule pas mal par terre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai du stop fuite moteur mais pour l'instant aucun résultat, je vais essayer d'inspecter du coté de la distribution et du fameux joint spy. le probleme est qu'il y en a partout et c'est difficile de trouver l'origine sans un nettoyage moteur.

ZX VOLCANE TD 1993 CLIM 520000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fat comme damien, nettoie au Karcher et puis regarde tous les jours jusqu'à ce que tu vois d'où ca viens exactement...

Ou sinon ya aussi des produits qu'on vends en grand surface, plus ou moins efficace. Tu en asperge le moteur 1 peu partout la où c'est sal, tu laisse travailler 10mins, tu rince à grand eau, tu passe 1 bon coup de chiffon, et, magie, c'est propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fat comme damien, nettoie au Karcher et puis regarde tous les jours jusqu'à ce que tu vois d'où ca viens exactement...

Ou sinon ya aussi des produits qu'on vends en grand surface, plus ou moins efficace. Tu en asperge le moteur 1 peu partout la où c'est sal, tu laisse travailler 10mins, tu rince à grand eau, tu passe 1 bon coup de chiffon, et, magie, c'est propre :)

 

le Kärcher si c'est bien fait, ça décrasse bien . attention à l'alternateur, et à l'allumage sur les moteur essence ! ne pas trop insister dessus ;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.