Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

encore un pb avec une pompe epic


Invité michel59

Messages recommandés

Invité michel59

J'ai moi aussir un pb de fuite et d'arret moteur avec une lucas epic montée sur une 4062.1 DT .

Je me retrouve sur un site citroen car j'en reviens pas de voir tous les sujets relatifs à cette pompe sur le site ( les citroenistes seraient-ils plus bricoleurs que les peugeotistes??)

J'avoue je n'ai aucun complexe à aller sur un site citroen car j'en ai eu qq unes et de plus je restaure actuelement ( je m'y remet dès que j'aurai fini de remonter ma peugeot qui fuit) une ancienne légende automobile avec un certain moteur de 1911...

 

Alors voilà j'ai ouvert ma pompe pour remplacer les joints defectueux (kit joint sur ebay) mais je me pose des questions.

Suffit-il de remplacer les joints , de refermer le tout et de remonter la pompe (en la calant bien sur) pour que cela fonctionne ??

Cela me parait-trop simple , car l'interieur de la pompe me parait très complexe et chez peugeot ils ne réparent pas , ils changent c'est tout ( à plus de 2000 euros la pompe , ben tiens donc !!)

 

Quelqu'un a t-il une expérience sur ce sujet :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


effectivement, on ouvre, on change et on referme.

rien de plus simple.

 

de nombreux sujet la dessus, voir en section tuto, et avec la fonction recherche avec le mot epic.

 

il faut aussi changer le noyaux de l'electrovanne (ou son joint) pour que ton arrèt refonctionne corrrectement (le voyant K sera eteint lors du 2de démarrage.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel59

Merci beaucoup pour vos réponses claires et pertinentes .

(on n'a pas toujours des réponses de ce style sur les forums)

 

J'ai tout de même une hésitation: bricoler ma pompe qui a 240MK ou alors j'ai bien envie d'acheter la pompe de pipo13 qui n'a que 143MK.

 

pendant que j'y suis les fuites de gazole ne sont-elles pas responsables des usures prématurés de la courroie d'accessoire ( je l'ai changé 3 fois en - de 5MKm

Il faut que je fasse vite , je pars en vacances dans qq jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr, le gasoil est la cause de l'usure prématurée de ta courroie d'accessoires. Il risque aussi d'endommager le silent-block de la fixation inférieure de ton ressort de galet tendeur... et ton alternateur...

Sinon, pour ta pompe, bricole la sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel59

Bonjour,

 

Comme je n'ai pas de nouvelles de pipo13 , j'ai remonté ma pompe après changement des joints sur mon 2L1 peugeot.

 

Merci au tuto sinon j'avais une chance sur deux de décaler le rotor interne de 180°:)

 

Après remontage sur la voiture , un certain temps pour réamorcer , le moteur semble bien tourner , apparemment la puissance est là et , pour l'instant je ne décèle aucune fuite.

Seul petit changement , le bruit du moteur , celui-ci me semble maintenant légèrement plus ettouffé.

 

Je tiens encore une fois à souligner la qualité des renseignements présents sur ce forum .

 

Salutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité webmammuth
Bonjour,

 

Comme je n'ai pas de nouvelles de pipo13 , j'ai remonté ma pompe après changement des joints sur mon 2L1 peugeot.

 

Bonjour,

Peux tu nous dire quels joints tu as changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.