Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant Batterie : eclairage tout faible


Invité birroute187

Messages recommandés

Invité birroute187

Bonsoir a tous , alors hier je part fait mes courses et en revenais dans ma voiture je fous le contact ( full contact :$ ) et la a l intermédiaire du contact , le petit voyant de batterie ne s allume pas , tien etrange je met le contact et la tout les voyant s allume (normale koi ) sauf celui de la batterie :/

 

mais toute a l heure je rentre dans ma voiture donc je remet le contact ( pour prendre le cd dans l auto radio ) et le je voit le voyant qui s allume mais vraiment trés faiblement faut le voir :/

je met le contact et le tout les voyant (bien éclairé ) sauf le batterie tout faible toujour je démarre la voiture > impéc pas de baisse de régime de la batterie !

 

donc voila ma question : pourquoi mon voyant "avec la tite batterie dessus " s allume quasiment pas ??merci !! :)

 

amicalement Biroute187

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité spotwar88

c'est peut etre le voyant qui est en fin de vie ??

heu si ce sont des diodes pour le peut qu'elle ce soit prise une surtention elle a peu etre grillé a moitier !!

 

quand je bricolé avec des leds il m'arrive d'en faire grillé mais elle s'allumé encore mais tres faiblement c'est peut etre ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spotwar88
bah de rien mais je ne pense quand meme que ce soit ca car ca voudrais dire que ta batterie aurai debité une forte tension d'un coup mais j'y crois pas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plusieurs possibilités : ampoule grillé, petit fil débranché sur l'alternateur, alternateur en train de mourrir, faisceau coupé.

 

Si d'ici peu tu as la batterie qui est vide, ton alternateur est certainement mort. Mais avant, vérifie si il est toujours bien branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187
Bon les nouvelles : batterir HS ! plus de jus mais voiture qui tourne bien en démarrant en pousant donc je pence que c 'est juste la batterie de morte , de plus j ai deja roulé avec un alternateur mort et ce n'est pas le cas ici merci quand meme :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sirius50

Salut

 

Il faut vérifier que la tension sur la batterie est de environ 14V quand le moteur tourne.L'allumage du témoin vient d'une différence de tension produite quand l'alternateur ne tourne pas ou bien qu'il ne débite pas assez en tension.Le pont de diodes sur la partie fixe ne débite pas assez ou l'excitation n'est pas assez forte sur l'inducteur(partie mobile).

Dans tous les cas , c'est un problème d'alternateur(régulateur,diodes,charbons.......).Ou si tu as de la chance , une mauvaise connectique.Mais je n'y crois pas beaucoup....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

Bon j'ai chargé la batterie , je vais faire un tour > et parés 15 min de route >> raté dans le moteur , autoradio qui se coupe tout seul , = l alternateur !!! je vais en prendre un a la casse pour 40 € demain voili voila !!!

 

merci en tout cas et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.