Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Numéro de série : VF7UA0HZC


Invité rizou40

Messages recommandés

Ok, reste à savoir ce qui a été transmis à la concession...Et dans ces cas là, la concession ne doit-elle pas faire un accusé au mandataire?

Plus on avance, plus j'ai l'impression que les 2 (mandataire et concessions) on des torts...l'un pour un mauvais traitement de commande, l'autre pour ne pas avoir verifié l'accusé...

quoi qu'il en soit face au client le prestataire de service (donc le mandataire dans ce cas) est le responsable de la conformité de la commande! donc qu'il renvoie la balle à la concession, ça sera en interne mais pas face au client, ou alors c'est pas un pro et il ne connait pas la loi!

par contre, je comprends bien l'intérêt d'attendre pour éviter les pipeautages, mais ça peut être à double tranchant, engendrant le retard voire l'annulation de la commande! là ça lui permettait de trouver une solution dans le temps qu'il lui reste (stock, ...) alors que le jour de la livaison les probas d'en trouver auront diminué inévitablement ;) choix cornélien j'en conviens mais à méditer en fonction du besoin réel du véhicule de suite :

- rien dire et le laisser gérer au moment de la livraison, en sachant que si pas de solution, annulation et au final celui qui reste sur la carreau c'est le client!

- montrer l'erreur en donnant l'occasion soit de se défiler soit de trouver une solution avec plus de temps

 

enfin ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

autre solution , dans mon dossier on m'a saisi le N° de chassis d'une autre commande....à ce moment il y aura un échange de vehicule..

 

En plus il a été produit semaine 25, et d'aprés les forums, c'etait des 7 places en chaine de production

 

Ou vois tu sa que par rapport au semaine c'est soit fabrication 7 ou 5 places?

 

Je croyait qu'il y avit une chaine pour le 5 et une autre pour le 7 places moi. :roll::roll::roll:

 

Non, une chaine pour les 2..rentabilisation et diminution des couts oblige...

 

Et comment c'est t'ont sa par rapport au semaine ce qui va être produits?

 

:oui: Il y a une seule chaîne qui fabrique les 5 et 7 places, mais suivant les demandes de fabrication, les C4P5 et C4P7 sont engagés les uns après les autres (par exemple: 2 5 places, 3 7 places, 1 5 places...): il n'y a pas de fabrication d'un certain type par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
:oui: Il y a une seule chaîne qui fabrique les 5 et 7 places, mais suivant les demandes de fabrication, les C4P5 et C4P7 sont engagés les uns après les autres (par exemple: 2 5 places, 3 7 places, 1 5 places...): il n'y a pas de fabrication d'un certain type par semaine...

 

Cela doit aussi éviter trop d'automatismes de la part des monteurs non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même rechanger le programme des robots à chaque série pour les différences entre le 5 et le 7 places rechanger le mode opératoire des ouvriers toutes les 5 voitures cela engendre une perte de cadence inévitablement. :roll::roll::roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même rechanger le programme des robots à chaque série pour les différences entre le 5 et le 7 places rechanger le mode opératoire des ouvriers toutes les 5 voitures cela engendre une perte de cadence inévitablement. :roll::roll::roll:

 

Les robots ont tous les programmes en mémoire ils choisissent selon le véhicule qui est devant eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rizou40

bonjour à tous..

Le mandataire a modifié mon numéro de chassis suite à mon appel ( et oui je l'ai appelé ).

Donc le voici : VF7UD9HZC ............et il est conforme.

 

tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rizou40

en fait la personne a contacté le concessionnaire espagnol.

Je pense qu'on lui a confirmé mon numéro de chassis et qu'il devait avoir une erreur soit au niveau du concessionaire, ou soit une mauvaise saisie du mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour revenir sur la ligne de fabrication.

ma société a une installation sur les 307 et c'est le meme principe une 5 portes une break une SW une CC peuvent arriver puis après 5 CC d'un coup puis que des SW pendant 20 minutes puis...

en ce moment c'est encore plus mixé puisque les 308 sont au milieu de tout ca.

et ca ce n'est que en partie caisse avant peinture.

En fait il se dit mais je ne sais pas si c'est vrai (c'est très probable) que PSA ne produit pas plus de 2 voitures identiques par jour

 

entre les finitions, les couleurs les moteurs, les conduites à droite ou à gauche, les tailles de jantes, les versions sociétés, et les options...

à raison de 1200 voitures par jour on arrive vite à un nombre de combinaisons supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.