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révision sur un 2l ess 16S


kiki92

Messages recommandés

bonjour

j'ai effectué une " grosse" révision à 60 000 kms sur mon 806 essence 2l 16s en juillet 2005; et hier, la clef à molette s'est affichée à côté du compteur kilométrique qui affiche 75 000 kms: faut-il une vidange tous les 15 000 kms sur ce modéle ? ( février 2000 ), je pose la question à vous tous, car chez Peugeot, ils ne comprennent pas, ils disent que c'est tout les 30 000 kms ....

 

merci à vous et bonnes vacances aux plus chanceux

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Invité yoyopatou

slt KIKI 92 pour ta vidange je pense qu il ne faut pas attendre 30 000km surtout si tu fait beaucoup de ville pour ma part j ai un TCT et je fais la vidange 1 fois par an quelque soit le kilometrage je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas car 30000 km sans vidange la c est un peu exagéré!!!!

quelqu'un a t'il la meme opinion que moi a ++++

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Invité evasion31

absolument d'acc ;)

Je dirai tous les 20000km (avec de la bonne huile) ou 1 an. perso comme je fais 8000 à 10000 par an, je vidange tous les été, filtre à huile inclu car c'est pas ce que ça coûte :buzz:

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bonjour à tous

merci pour vos remarques, ça confirme ce que je pensais !

mon 806 ne fait que de l'autoroute et un peu de route pour remonter dans le pas de calais, et j'estime que la vidange tous les 30 000 kms, c'est too much!

donc le RDV est pris, ça fera une vidange à 15 000 kms depuis la derniére révision, c'est honnête !

( par contre, chez peugeot , il m'ont embrouillé avec le choix de l'huile.....comme si c'était à moi de choisir ! ce sont eux les spécialistes, pas moi ! alors: semi-synthése ou synthése? ça change quoi ? )

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Invité Alpinestar
Personellement , et vu qu'il n'est plus sous garantie je penses , j'irais faire ma vidange ailleurs (si tu n'as que ça à faire) que chez peugeot vu les prix pratiqués.
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Invité NICO0711

Entre la semi et la synthèse, c'est la qualité, entre 10w40 et 05w40 ... c'est que la dernière est plus cher ...

Je fais aussi 1 vidange par année, ça dépend des kms, mais au plus tard 15000kms, selon la notice du véhicule ...

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Invité yoyopatou

hello moi la vidange 1 fois par an de la bonne huile ELF 15W40 et c est tout bon alors les les MRS de chez peugeot ou du citron ya que la vente qui compte!!!!! et surtout une vidande sur un ZIONZION ou un des ses "FRERES" c est pas bien compliqué a faire meme moi pourtant pas bricoleur je le fais . sinon ce matin j ai changer mes 2 "boudins "

a l arrière bon un bon prix 110 roros les 2 pneus en 205 65 15

en rechapp allez a+++ et surtout un bon week a tous

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Invité yoyopatou
slt NICCO ce sont des pneus normaux j essaye de mettre quand meme du bon "boudin" en plus j avais changer ceux de l avant l année dernière du rechapp michelin et je peut vous dire qu ils tiennent la route pas de glissade comme certain pneus voila allez a ++++
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bonjour,

perso sur mon evsaion 2.0 16 s de 03/20002 je suis les indication de mon indicateur et c'est tous les 20000 kms sachant que je fais 60 % ville et le reste autoraute, je pourrais anticiper un peu mais 15000 kms ça me parait court?

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Invité chrisparm971
Salut à tous,pour ma part je considére la vidange comme les changes d'un bébé,je ne vous fais pas de dessins,plus c propre et plus ton moteur tournera longtemps ,sans soucis de haute température,car ton huile au bout de déjà 7500 km son pouvoir lubrifiant a diminué de presque 40 %;alors faites comme vous voulez ce sont vos véhicules aprés tout,bonne journée à tous.
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bonjour

ça y est, la révision est faite ! huile/filtre à huile/filtre à air + contrôles:

P & MO: 88€ chez Peugeot

C'est vrai que le moteur est moins rugueux aprés.............

Par contre, le garagiste m'a annoncé de gros travaux à la prochaine révision

( 90 000 kms): courroie de distribution, + pompe à eau, + deux disques à l'avant ( ils ont une côte importante, j'ai vérifié, et ça risque de bouffer des plaquettes) quelqu'un a déjà fait le changement de disques ? facile ? coût ?

outillage spécifique ?

 

merci pour votre aide

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Bonjour.

 

Perso, quand j'ai acheté mon évasion, sur le controle tech, il y avais usure important des disques avant, donc je l'ai changé.

 

Je suis allé chez AD et j'en ai eu pour 187.00 euros (disques ventilés et plaquettes).

 

Et grande surprise, pas de clé a la noix ou autres pour démonter, a peine 1 heure pour le faire soi meme. Le piston rentre trés facilement (ouvrir le vase de louquide de frein avant).

 

Maintenant je ne sais pas si évasion et 806 ces pareils au niveau des freins.

 

Petite astuce que je fais a chaque changement de plaquettes pour eviter que sa "couine, siffle". Avec du papier de verre, je ponse les angles de la plaquette neuve pour faire un petit biseau. Ca évite que l'extrémiter du disque de l'arrete de la plaquette ne fasse du bruit.

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