Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La C4 au féminin...


Invité PhG

je suis ...  

54 membres ont voté

  1. 1. je suis ...

    • une conductrice
      3
    • un conducteur
      51


Messages recommandés

Amis modérateurs,

Grâce à l’intervention d’Isabelle07, nous prouvant bien qu'elles existent, vite vite un petit sondage sur nos heureuses conductrices de C4 (nombre, avis, émotions, expériences bonnes et mauvaise, etc.).

Ce forum le mérite assurément, les femmes encore plus aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tfourets
:voyons: comment on fait quand on partage la voiture ? C'est ma femme qui l'utilise la semaine, et généralement moi qui prends le volant pour les week-ends et les vacances...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
:arf: Macho? Moi? :non: si je me fais traiter de macho quand je veux aider :PP...c'était juste pour faire avancer la situation...administrative :LOL: bon, bah, au risque de me répéter ==> -dehors-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: comment on fait quand on partage la voiture ? C'est ma femme qui l'utilise la semaine, et généralement moi qui prends le volant pour les week-ends et les vacances...

 

Bonjour ça tombe bien moi c'est l'inverse c'est moi la semaine et elle le WE et oui papy ce fait conduire :cacher:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets
:salut:

 

Réponse purement administrative: le carte grise est à quel nom :D??

 

:jesors: ==> -dehors-

 

Aux deux noms ! Pourtant tout le monde passe son temps à me dire que ce n'est pas possible, mais on n'a eu aucun problème pour le faire...

 

Finalement je vais répondre "un conducteur". Après tout c'est MON pseudo, c'est MOI qui viens sur le forum, pas ma femme ! Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité isabelledu07
C est sympa d avoir pensé a moi ! bien oui mon mari n est pas du tout interéssé par les voitures , il a un partener il y met tout ce qu il veut dedans et le reste ne l interesse pas du tout , il a fallut moi meme que je me debrouille !!! carte grise a mon nom , voir les assurances , me renseigner sur les c4 !!! cette voiture c4 berline pack hdi 92ch ca na rien a voir avec ma vieille 306 essence que j ai refiler a mon garçon!!! mais c est vrai qu avec l ordinateur de bord j ai l impression de rouler mon vite et la conduite est bien agreable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

Moi c'est pas touche à ma voiture :D que ce soit ma copine ou mes parents.lol

PS: Je ne vis pas avec ma copine mais je ne lui prete pas

C'est arriver un fois 20km parceque je devais envoyé des sms absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chères Toutes et Chers Tous,

 

Bien que je me doutais un tant soit peu du déclenchement de ces vieux réflexes machos que ce post pouvait tout naturellement encourager, je suis toutefois surpris par la rapidité de réaction qu’ont eu certains de ces Messieurs en nous faisant bien vite comprendre que les termes "Voiture" et "Madame" étaient aussi antinomiques que les mots "Vaisselle" et "Télévision" ou bien "Lessive" et "Football".

 

Bon, moi je pense que pour un sujet pour lequel des conditions aussi arbitraires que draconiennes risquent de leur (les femmes) être imposer, du style…

 

- La carte grise est à mon nom, est-ce que je risque de me faire flasher par un radar si ma femme utilise mon clavier ?

- Mon clavier est seulement un clavier pour deux doigts, je n’ai pas de permis pour quatre doigts !

- Ma Douce Mienne conduit seulement le week-end, a-t-elle le droit de participer à ce sondage ?

- Ma Douce Mienne conduit seulement en semaine, ce sondage ne concerne-t-il pas que ceux qui conduisent le week-end ?

- Ma Douce Mienne, elle conduit seulement quand la voiture est au garage, qu’est-ce qu’elle peut bien savoir du BSI et de l’ODB ?

- Pure coïncidence, c’est toujours Ma Douce Mienne qui conduisait la veille du jour ou j’emmène ma voiture chez le carrossier,

- Ma femme n’étant intéressé que par son partenaire, je ne voudrai surtout pas vous déranger…

 

… je préconise donc une ouverture à 360°.

 

La seule figure imposée étant de ROULER habituellement (pas forcément conduire...), seule ou accompagnée, dans une C4 et de s’appeler bien évidement Denise, Lucille, Marie-Jeanne ou Berthe et non pas Roger, Pierre, Paul ou Autres.

 

L’intérêt principal d’un tel sujet serait d’avoir, au delà d’un recensement peu révélateur en soit, des interrogations et des avis purement féminins qui pourraient définitivement tordre le cou au caractère fondamentalement masculin de l’automobile, qui plus est d'une C4!

 

Allez, courage les p’tits gars, laissez leur un peu de vot' clavier à défaut de vot' volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets

Ah mais alors il fallait poser la question autrement !

 

La question est "je suis...", je réponds "un conducteur"

La question aurait été "votre C4 est habituellement conduite par..." j'aurais répondu "une conductrice".

 

Il faudrait peut-être même proposer :

- plus souvent une conductrice

- plus souvent un conducteur

- à égalité une conductrice ou un conducteur

 

:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Bobitch et nez en moins très vénéré Modérateur,

 

Je ne peux effectivement rien dire sur la formulation même de ce sondage ne sachant pas, d’une part, que je pouvais le faire moi même et, d’autre part, comment y parvenir.

 

Donc, un grand merci pour l'avoir très gentiment fait pour moi.

 

Nonobstant, en bon Vizir qui ne veut surtout pas prendre la place du Sultan, mais pas moins traître pour autant, je me range du coté de ceux qui le trouvent quelque peu binaire.

 

Bon, si j’anticipe bien ta réaction, m’en vais chercher mon cimeterre et t’attend sur le pré à l’aube. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets

Ca y est, l'aube est passée... Alors comment c'était ce duel ? :boxe:

 

Ca s'est bien fini j'espère ? :biere:

 

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord, on il suffit de lire le post initial de phG avant de répondre à la question pour ne pas avoir de doute... Ce que je n'ai pas fait :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la bienveillante sagesse de Bobitch et à sa miséricordieuse clémence, je suis encore vivant ce matin. Le pré est donc resté vert.

 

Pour ce qui est de notre "C4 au féminin", je crois avoir un bout de solution qui pourrait satisfaire toutes et tous.

 

Ainsi, plutôt que de déposer de nouvelles résolutions à l’ONU, pourquoi ne pas laisser ces Dames décider d’elles-mêmes et confirmer ainsi leur réel désir de participer activement ou non à ce forum.

 

Bien entendu, cela implique un minimum d’information syndicale, c'est-à-dire qu’il nous faut absolument :

 

1) Les informer clairement et individuellement qu’elle sont toutes les bienvenues, propriétaires, conductrices, co-propriétaires, passagères ou de passage, à condition de rouler dans une C4 bien sûr,

2) Les aider, si cela était encore bien nécessaire, à les inscrire sur ce forum avec leur propre identifiant (i.e. Louloutte des Balkans, Citronnelle, etc.),

3) Leur avouer enfin que la C4 est bien une 5 places (coffre non compris) et que le point de vue de chacune de ces places peut être des plus intéressant à partager,

4) Leur laisser un peu de clavier et de souris, à l’heure de la vaisselle par exemple,

5) Ne pas systématiquement leur dire que la ligne ADSL est en panne,

 

Bref, pour faire bref, les inciter, les pousser, les prier à nous dire ce qu’elle pensent enfin de Not’ Voiture quoi ! :PP

 

PS: Soyez prudents, un macho peut en cacher un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour moi , ou nous .....

 

c'est ma femme qui voulait la C4 !!!! (oui oui !!! c'et elle qui a choisit !!!!)

cependant, elle n'aime que rouler sur les routes non chargées .... et très peu en ville ... donc il lui faut un chauffeur ( le sien adoré.... vous devinez ?)

 

en resultat : moit-moit .... selon le parcours a faire ....

 

.... elle prefere conduire sur un Strasbourg > Paris sur autoroute a 3 h00 du matin que sur l'A35 a hauteur de Stras' en heure de pointe !!!!

 

bref, je la comprends .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Grâce à la bienveillante sagesse de Bobitch et à sa miséricordieuse clémence, je suis encore vivant ce matin. Le pré est donc resté vert.

 

Tu t'en es bien tiré. En effet un vieil adage Citroënnesque stipule :

 

"Un duel avec Bobitch au cimeterre c'est un aller simple pour le cimetière" :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.