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Mon cher attelage


Invité DEDELIE

Messages recommandés

Invité DEDELIE

Bonjour,

si la C5 n'est pas le modèle phare de Citroën, elle n'en est pas moins un véhicule de luxe à ses yeux. Je m'explique : la semaine dernière, je décide de faire monter un attelage sur ma voiture. Comme c'est un modèle équipé du radar de recul, je demande un attelage à col de cygne démontable.

Résultat de la douloureuse (acceptée sur devis) : 641,71 de nos bons €uros

dont 368,85 € HT de faisceau et attelage après 15% de remise et 4,5 heures de travail !

Qui dit mieux ?

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Bonjour,

si la C5 n'est pas le modèle phare de Citroën, elle n'en est pas moins un véhicule de luxe à ses yeux. Je m'explique : la semaine dernière, je décide de faire monter un attelage sur ma voiture. Comme c'est un modèle équipé du radar de recul, je demande un attelage à col de cygne démontable.

Résultat de la douloureuse (acceptée sur devis) : 641,71 de nos bons €uros

dont 368,85 € HT de faisceau et attelage après 15% de remise et 4,5 heures de travail !

Qui dit mieux ?

Tu serai allé voir chez Norauto, un peu plus de la moité, et le quart avec une boule démontable, faisceau y compris!

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Et chez N*R*TO, ils modifient aussi le BSI ?

Dans ce cas j'aurais été bien inspiré de réfléchir un peu ...

 

Modifier le bsi??? sürement pas,mais mettre un faisceau spécial pour déconnecter le radar de recul, oui!

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bonjour à tous,

faire poser un attelage par un centre auto c'est génant quant on a une garantie eurocasion ?

genre on pert la garantie sur le module de radar de recul ?

merci

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Invité papypierrec5

bonjour,

 

ayant fait installer en guise de geste commercial un attelage CITROEN avec ferrure demontable avec outils ( juste deux boulons), je peux dire que citroen passe peut-être du temps mais le montage est correctement fait avec une découpe hyper propre du dessous, derrière le pare-choc. la prise est une 13 broches avec le fameux coupe-circuit du radar, en fait il s'agit d'un morceau de plastic dans la prise qui fait levier et coupe net le radar. la prise est donc specifique et si on la case on doit aller en chercher une chez citroen. ils ont mis 05h00 pour me le monter et j'ai assister a la quasi totalité du montage en plus ils ont insatller dans le coffre une sorte de boite de connexion rapide et un cache couleur moquette très propre. ensuite ils ont déclaré au Bsi l'attelage en situation avec une prise test, resultat essai routier pendant 680 aller et retour RAS tout fonctionne correctement.

 

alors je ne suis pas si sur d'une telle implication chez f**-v*rt ou nor*a*to!.

au plaisir de vous renseigner.

 

papypierre 28 ans le mois prochain et fier de rouler en c5 !!

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Invité DEDELIE

Salut.

L'attelage est en effet parfaitement monté Une fois le col de cygne démonté il n'y a aucune différence avec l'arrière d'une voiture non équipée d'attelage.

Je n'ai pas pris la peine de me coucher sous la voiture pour voir le détail du montage mais rien ne dépasse ni ferrures ni même la prise qui est écipsable et bascule vers le haut et est donc cachée par le bouclier. Celui-ci n'a été découpé sur sa face inférieure que de la surface necessaire au passage de l'attelage. Travail très propre pas comme celui qui avait été fait sur une précédente XM ou la découpe n'était pas dans l'axe du passage du col de cygne et qui se voyait comme le nez au milieu de la figure une fois que la boule était démontée..

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j'ai jeté un oeil sous la voiture, les découpes sont marqué, par contre faut tout démonté, a prioris pour quelqu'un d'un peu soigneux sa doit pouvoir le faire...
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Bonjour

Comme papyPierre, j'ai fais monter l'attelage demontable avec cles, il m'en a couté 312€ en 2005.

 

et tu l'as fait faire chez qui?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens de monter un attelage col de cygne sur ma C5 Ph1. J'en ai bien eu pour 5h, le plus long c'est la partie électrique avec démontage du tableau arrière et branchements sous les garnitures de coffre.

Une fois monté, l'accès aux 2 boulons pour démontage du col de cygne est trés difficile. Y a un truc? Est ce qu'il faut découper plus largement les caches que le prémarquage?

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UNE PETITE QUESTION?donc il faut modifier la BSI et deconnecter le radar de recul,mais pourquoi?merçi.

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Non, pas de BSI. La prise a un petit interrupteur qui coupe le radar de recul quand on branche la fiche de la remorque.

 

ok,merçi je comprends mieux.

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Pour ma part j'ai découpé beaucoup plus large qu'indiqué, sinon quasi impossible de visser ou dévisser les écrous. Je posterais une photo bientôt.

 

Je viens de récupérer ma voiture après la pose d'un attelage citroën (325€ tout compris, posé très proprement) Même constat, le démontage de la boule parait impossible sans découpe supplémentaire, je verrai ça après les vacances. On m'avait fortement déconseillé l'attelage à clef en raison de son prix et de sa non fiabilité.

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  • 2 semaines après...
et tu l'as fait faire chez qui?

 

Bonjour,

Excuse le retard, mais je suis en vacances dans de la famille en Auvergne, et je ne regarde pas tout les jours le site.

 

Pour te repondre donc, je l'ai fais poser par le concessionaire lors de l'achat du véhicule, celui ci n'etant pas muni de radars de recul. Probable difference de tarif d'un attelage a l'autre, puisqu' aujourd'hui tous les pretextes sont bon pour ce faire du pognons

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Bonjour,

Excuse le retard, mais je suis en vacances dans de la famille en Auvergne, et je ne regarde pas tout les jours le site.

 

Pour te repondre donc, je l'ai fais poser par le concessionaire lors de l'achat du véhicule, celui ci n'etant pas muni de radars de recul. Probable difference de tarif d'un attelage a l'autre, puisqu' aujourd'hui tous les pretextes sont bon pour ce faire du pognons

 

de rien,merçi de ta reponse,et bonne vacances!:tourne:

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Je viens de récupérer ma voiture après la pose d'un attelage citroën (325€ tout compris, posé très proprement) Même constat, le démontage de la boule parait impossible sans découpe supplémentaire, je verrai ça après les vacances. On m'avait fortement déconseillé l'attelage à clef en raison de son prix et de sa non fiabilité.

 

c'est fiable je l'utilise mais il faut soigneusement graisser le mécanisme qui à tendance à se gripper mais utilisé régulièrement pas de problème particulier et c'est ultra rapide à installer environ 30 secondes.

C'est surtout invisible et ça c'est génial ça ne dénature pas la ligne

reste que c'est assez cher

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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  • 6 mois après...
sana avoir de C5 je pense pouvoir te repondre, en effet depuis quelques annees il est interdit de vendre des attelages qui ne se montent pas sur les points prevus par le constructeur. Donc ou que tu achetes ton attelage oui ta voiture est prevue, il ne doit pas y avoir de trous a repercé ,si c'est le cas c'est que ton attelage a un probleme (gene plaque soudée a l'envers)
quand on aime ,on ne compte pas
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Invité michael111

Slt,

 

Ayant également un col de cygne sur ma ph1 j'aurais aimé savoir la découpe a effectuer pour le montage/demontage car aucun acces et je l'ais fait enlever la derniere fois lors de la revision des 100000kms et la concession a demonté le PC arrieres pour pouvori acceder au 2 fixations.

 

Donc si quelqu'un a une petite photo du PC decoupé pour que je puisse faire idem ce serais nickel pour le remontage en temsp voulu sans enlever le pc complet

Merci d'avance

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