Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Record] Kilomètres restants avec un plein


Invité MGBT

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une photo prise suite à un plein de 42l fait sur ma C2 hdi.

 

La photo a été prise en roulant à 90km/h environ 10km après avoir fait le plein... Je n'avais jamais dépassé les 900km en affichage. Là 1100km c'est plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais connaître cette baisse d'autonomie avec ma C4...

 

C'est la raison pour laquelle je conserve la C2 et que mon amie a acheté une Mégane luxe dynamique en DCi 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Moi j'ai en moyenne 620 km.

Cela dépend beaucoup du type de conduite à l'approche du plein, si je saigne ça tournera autours des 420 et si je roule pépere 620... Même en remettant tout à zéro juste avant...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b

Moi ça arrive qu'il y ait affiché 620 kms mais dès que je sors de la station en tirant la 1ère ça tombe a 450 kms sinon ça tombe quand même a 560 kms en général. Mais je ne fais jamais plus de 350 kms grand max avec un plein sachant que j'arrête de remplir au 1er clic donc pas tout a fait le plein et que je refait le plein dès que le voyant orange s'allume.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78
moi avec un plin je fait 400 borne en conduite sportive!en roulant pepere je sait pas trop en plus je fait quasiment que de la ville.L'odb m'affiche 9l au 100 lool je me demande si c'est fiable.je precise que j'ai un echappement sport et un kit d'admision direct sa y fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Cacahuette14

J'ai décidé de redonner vie a ce vieux topic qui reste d'actualité, puisse que nous sommes dans une période où l'or noir se paye au prix fort! C'est donc à l'occasion d'un long trajet vers Europa park que j'ai essayé de mesurer la capacité d'autonomie max. de ma C2 1.1i ainsi que celle du conducteur a être radin avec la pédale de droite ;-)

 

J'habite sur Thionville en moselle et la distance avec le parc est approximativement 240kms.

J'ai donc fait le plein de ma C2 la veille (41l), et je suis parti au petit matin direction l'Allemagne!

 

Au fil des kilomètres l'autonomie à commencer a augmenter pour donner un resultat assez étonnant à l'arrivé, le tout grâce a quelques astuces!

-> La 4eme en ville, la boite est bien assez courte pour qu'on puisse rouler normalement en 4e à 50km (resultat on à passer 95% du temps sur la 4 et la 5)

-> Les arrets limité, sur 400kms on s'est arreter qu'un dizaine de fois, après a savoir si j'ai un don pour faire passer les feux au vert... ;-)

-> Une vitesse reduite. Et oui le rodage de mon véhicule n'étant pas encore terminé et la boite étant assez courte je n'ai pas dépassé les 90km/h, quite à être à 70 la moitié du temps lol. Je m'excuse au passage pour les gens qui confondent vitesse max. (les panneaux cerclé de rouge) avec vitesse minimum (les panneaux tout bleu).

Mais je ne pense avoir géné personne outre mesure et puis étant jeune conducteur je suis même autorisé a rouler à 90!

-> Une écoute particulière du moteur, le meilleur moyen de trouver le rapport qui me fera économiser des euros, le tout guider par un ordinateur de bord optimiste mais précis!

-> Aucune utilisation de clim, ni de vitres ouvertes, heuresement qu'il pleuvait!!! lol!

 

Bref tout les facteurs propice à un record de conso! lol!

Biensur je pouvais utiliser aussi d'autres moyen que je préféré laisser de coté comme:

-> Le point mort en descente, pas très rassurant, et puis ce qu'on y gagne en essence on le perd en plaquettes de frein.

-> Attendre la fin du rodage, ben je pense pas que ca change grand chose.

-> Griller les stops et les f..., non mais ca va pas!!!

-> Rouler plus lentement, euh... non, déjà que j'ai forcé une M3 à me suivre sur 20 bornes a 70, lol.

-> Additifs moteur, ou un systeme stop & start en seconde monte, lol, c'est beau de rêver!

-> L'autoroute offre la possibilité de maintenir une bonne vitesse de moyenne alors que les limitations sur route change constament.

 

Tout ca pourquoi vous allez me dire, pour 750kms d'autonomie en moyenne, mdr, rien de plus.

En effet, avec ce système d'économie de bout de chandelle on à réussi a obtenir une autonomie relativement importante vu la taille du reservoir, sans pour autant sacrifier le plaisir de conduite ni provoquer de bouchon.

On à même obtenu une pointe fixer à 770km qu'on à du sacrifier à cause d'un stop :-(

Pour ceux qui se pose la question, de comment on calcul l'automie totale on fait l'autonomie résiduel de l'ordi de bord plus les kilometres parcourus depuis le plein.

 

Enfin lors de mon retour, j'ai completé le plein avec 25.15l pour 470kms ce qui nous fait du 5.35l au 100kms, ca me change de mes 6.5l au 100km avec ma conduite presque exclusivement urbaine!

Voila ce que m'a afficher mon ODB après mon passage à la station:

 

http://pix.nofrag.com/2/7/3/089612a93e43a1a8aededed0d0827.jpg

 

Je suis quand même un peu déçu, je visais les 800kms d'autonomie, mais bon faut pas pousser nomplus et être content avec ce qu'on a, lol.

Même si je suis loin de la conso d'une Hdi, je pense déjà retenter cela lors de mon prochain voyage à francfort pour le salon, pour voir la fameuse C5 airscape!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
IL y a un réservoir de combien de litres sur la C2?Avec ma 206 1.1 j'ai environ 800 kms d'autonomie,en roulant "normalement" (mais il est vrai avec peu de ville,principalement de la route et de l'autoroute),soit environ 6,25 l/100.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Oui,50 litres sur la 206.Je pensais que celui de la C2 tournait plus dans ces eaux là,du coup j'étais un peu surpris par l'autonomie constatée dans pas mal de posts! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14
Si seulement on avais un reservoir de 50l, j'en ai marre d'aller a la pompe tout les 600bornes, avec la xsara de mon pere on peut faire 900bornes sans problèmes, enfin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

740km sur un ODB une vts!? c'est pas possible tu lui a fait descendre une pente de 10bornes au point mort, on m'a toujours dit que les VTS sont des gouffres à essence! Pour avoir mes 750kms sur l'ODB j'ai manoeuvré mon pied sur l'accelerateur comme sur des oeufs, lol!

 

Mais en calculant ca 25.15l ajouté au plein sur 4.7 (470kms parcourus), on divise ensuite un plein de 41 sur la conso moyenne de 5.3 on obtient 766kms, encore faut-il tenir la conduite jusqu'au bout! et c'est pas gagner! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14
Ben étant étudiant, les quelques 10€ qu'on a économiser sur le même trajet nous permet de faire une petite virée en plus au café, lol! merci la conduite éco!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Oui c'est clair!J'ai plus tendance à vouloir tenter de battre mon "record" d'autonomie que de vouloir faire les 1000m départ/arrêté en un temps record...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais conduire super pépère juste pour obtenir un "chiffre" donné par l'ODB à un temps T ça ne veut pas forcément dire rouler économe...

Ce n'est qu'un chiffre, et puis dans ce cas peut être valait il mieux acheter une voiture qui consomme moins.

Ce que je veux dire simplement c'est qu'il ne faut pas que ça en devienne une obsession, où est le plaisir de conduire dans tout ça sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ralaerial1
Je n'ai jamais pû rouler plus que 430 km avec ma C2 VTS sachant que je fais 1/4 de ville et le reste route nationale.Ca consomme fort ! 130 euro d'essence par mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pû rouler plus que 430 km avec ma C2 VTS sachant que je fais 1/4 de ville et le reste route nationale.Ca consomme fort ! 130 euro d'essence par mois.

 

je te rassure idem pour moi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.