Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise à 0 des défauts sur prise OBD


Invité invit

Messages recommandés

Puisqu'il faudra tôt ou tard se résoudre à rouler avec des voitures mises sous espionnage permanent par le système OBD, avec tous les inconvénients que cela comporte, la solution ne serait-elle pas de se procurer le matos nécessaire à l'identification des codes et à l'effacement des défauts souvent imaginaires que nous distille ce système? Comme il n'est pas possible (et pas question) de se payer l'outil officiel de la marque, que valent les systèmes que l'on trouve sur inernet, et celui paru en kit sur elektor? Je cherche un ustensile pouvant effacer les codes bidons dont me gratifie ma :boxe:C5V6, seul moyen que j'ai imaginépour rouler tranquille(!) avant de m'en débarrasser à tout jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


impossible n'est pas français! moi je n'ai pas hésité à m'offrir un lexia !

rhahh! Et ça coûte combien? C'est vrai que vu la fiabilité du modèle ça devrait être inclu dans le prix de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vraie fortune: 2200 euros.

Mais je compte le revendre après m'être bien amusé avec!

En fait je ne l'ai pas encore, je vais le chercher demain matin.

Un concessionnaire qui est parti en retraite en revendant tout son matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait le montage elektor de l'obd2 et il fonctionne nikel avec codes defaut

en clair ainsi que l'effacement

mais attention montage assez delicat pour celui qui n'est pas de la partie

 

Même question que typhoon, tu imagines bien qu'on brûle d'impatience! Mais j'ai peu d'espoir car je n'ai vu aucun modèle V6 PSA dans les listes de compatibilité OBD2, alors qu'ils auraient dû l'être puisque postérieurs au ° janvier 2001!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà une idée interessante. et comvien coute ce montage elektor? Cela vaudrait presque le coût de l'acheter à plusieurs, monter une communauté de l'ODB...

 

Pour ma part, et en attendant la réponse de Citroen, je continue à rouler avec ma C5 en eteigant, redémarrant, étaiegnant redémarrant et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle reste sur 6 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà une idée interessante. et comvien coute ce montage elektor? Cela vaudrait presque le coût de l'acheter à plusieurs, monter une communauté de l'ODB...

 

Pour ma part, et en attendant la réponse de Citroen, je continue à rouler avec ma C5 en eteigant, redémarrant, étaiegnant redémarrant et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle reste sur 6 cylindres...

 

Tu risques d'attendre "un certain temps"!

Moi j'ai une nouvelle panne: sonde pression admission défectueuse, on la change demain, 49€ c'est donné! je me suis retrouvé à 110 sur la file de gauche, boîte au point mort et moteur au ralenti, génial, ça surprend mais paraît que c'est normal! Et on dit que les bagnoles de maintenant sont plus sûres!

Essaie le truc suivant: débranche la batterie, les 2 cosses, c' est très facile avec les cosses automatiques,(ils ont dû le faire exprès...):vomi: tu attends qq minutes, puis tu fais toucher les 2 cosses entre elles, (celles de l'auto, pas celles de la batterie!) puis tu rebranches et tu essaies de démarrer. moi quand je fais ça, elle marche à peu près normalement pendant 2-300km. Laisse les fenêtres et les portes ouvertes, car elle a parfois des réflexes bizarres quand on rebranche, (rétros qui tournent, essuie-glace qui s'agitent, etc... une voiture pour Harry Potter!)

Bon je ne répondrai peut-être pas tout de suite car ma Freebox a pris la foudre et je suis en train de tester si le service après vente de free est meilleur ou pire qu celui de citron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que typhoon, tu imagines bien qu'on brûle d'impatience! Mais j'ai peu d'espoir car je n'ai vu aucun modèle V6 PSA dans les listes de compatibilité OBD2, alors qu'ils auraient dû l'être puisque postérieurs au ° janvier 2001!

 

salut

je pense que le montage elektor est compatible sans probleme avec toute la game essence de citroen en tout les cas sur le 2l pas de probleme

pour le prix du kit 83.45€ port compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait le montage elektor de l'obd2 et il fonctionne nikel avec codes defaut

en clair ainsi que l'effacement

mais attention montage assez delicat pour celui qui n'est pas de la partie

 

la notice de montage est elle claire , et faut il du matériel spécial ; car j'adorerai éteindre mon voyant "anomalie anti pollution " qui se rallume pour rien , pour la plus grande joie de mon agent citroen , champion de la valise, et roi de la rallonge imprévue , sur la douloureuse...

je suis pret à essayer le montage d'elektor , ou à indemniser la personne qui m'aidera à le faire.

cordialement

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà une idée interessante. et comvien coute ce montage elektor? Cela vaudrait presque le coût de l'acheter à plusieurs, monter une communauté de l'ODB...

 

Pour ma part, et en attendant la réponse de Citroen, je continue à rouler avec ma C5 en eteigant, redémarrant, étaiegnant redémarrant et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle reste sur 6 cylindres...

 

je suis prét pour la commande de l'elektor et le partage de nos avis sur son montage , son efficacité , etc

cordialement

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prét pour la commande de l'elektor et le partage de nos avis sur son montage , son efficacité , etc

cordialement

Je vais attendre un peu pour le faire,ca peu d'espoir, j'ai regardé sur un listing en allemand, il y a bien la c5 2l dans la liste des compatibles OBD2, mais pas trace de la v6...

Mon copain installateur de gpl a un truc dans le même genre, il ne permet pas de tout lire et n'efface pas les défauts sur ma voiture,d'après lui c'est le seul modèle qui lui fasse ça, pas encourageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.