Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein avec ou sans ABS


Invité SISKAC

Messages recommandés

Invité SISKAC

Bonjour, désolé c'est peut-être idiot, mais j'ai voulu changer mes plaquettes de freins et pour les acheté on me demande si j'ai ou pas l'ABS. Alors, aucune idée, j'ai demandé au mécano de venir voir ma voiture, il m'a répondu que c'était à moi de savoir.

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux le savoir?

 

C'est une XSARA phase1, de 11/1998, 1.9 TD, sans clim.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sujet déjà abordé mais répondre est un plaisir.

 

Regarde sous ton capot.

Quand tu es face à ta voiture, derrière le feux à ta droite (donc feu avant gauche), tu dois avoir la centrale ABS avec des petites durites.

Si tu n'as rien, bah c'est que tu n'as pas l'ABS...

 

Autre test :

Freine un grand coup dans une ligne droite avec personne qui arrive ou derrière toi, tu verras bien. Si tu bloques, c'est que tu l'as pas, si ça bloque pas du tout, tu l'as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SISKAC

Merci, beaucoup de m'avoir répondu, j'ai cherché avant de poster mais sans résultat.

 

Donc, d'après ce que tu m'as mis je ne l'ai pas.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tontondavid
Bonjour, désolé c'est peut-être idiot, mais j'ai voulu changer mes plaquettes de freins et pour les acheté on me demande si j'ai ou pas l'ABS. Alors, aucune idée, j'ai demandé au mécano de venir voir ma voiture, il m'a répondu que c'était à moi de savoir.

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux le savoir?

 

C'est une XSARA phase1, de 11/1998, 1.9 TD, sans clim.

 

Merci d'avance.

 

Sympa ton mécano en passant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne l'ai pas sur mon break...ce qui me manque pas mal...car en virage ou forte descente la zaza a la facheuse manie de partir du derriere lors de freinage...mais bon...

 

 

Sinon oui j'ai fait le test dur la 206 a ma madame les roues ne se bloquent pas et la pedale de frein vibre plein pot...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SISKAC

Pour ma part, le test ne me tente pas. j'ai vérifier dans le moteur.

 

Pour le freinage, j'avais avant une 205 donc je suis habitué avec ce système, c'est génant, mais bon, on l'a pas alors on fait avec.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le voyant de l'abs qui s'allume avec les autres voyant lorsque tu tourne la clé de contact avant de démarrer ?
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psyckotrop
Sujet déjà abordé mais répondre est un plaisir.

 

Regarde sous ton capot.

Quand tu es face à ta voiture, derrière le feux à ta droite (donc feu avant gauche), tu dois avoir la centrale ABS avec des petites durites.

Si tu n'as rien, bah c'est que tu n'as pas l'ABS...

 

Autre test :

Freine un grand coup dans une ligne droite avec personne qui arrive ou derrière toi, tu verras bien. Si tu bloques, c'est que tu l'as pas, si ça bloque pas du tout, tu l'as...

 

Voila a quoi dit ressembler ce boitier

http://img128.imageshack.us/img128/2701/m0rnnboitierabsxsarahdizd5.jpg

Shot with CYBERSHOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

e dehors de ce probleme d'abs, je croyais que pour les TD la clim était obligatoire, le gars de citroen avait dis que c'est pour refroidir le turbo de mémoire.

 

moi j'ai une 1.9 TD et j'ai bien l'abs et la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SISKAC

Non, je suis pas très calé en mécanique, mais là, je suis sûr, je n'ai pas la clim et ça n'a rien à voir avec le turbo.

 

Pour exemple: mon voisin a une chichinette (voiture sans permis) et il a la clim!!!!

 

Par contre, même sans la clim, tu as un filtre sous le tableau de bord côté passager à changer "filtre à pollen".

 

En ce qui concerne le voyant orange , pour l'abs il ne s'éclaire pas, il se trouve juste à côté du voyant de l'airbag conducteur, celui qui à tendance à rester allumer quasiment tout le temps.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
le boitier ABS se trouve sous le maitre frein ! Cela m'a étonner au début mais bon , ça marche ! Et j'ai aussi le voyant qui s'allume . Je me suis rendu chez Citron et " ah , certains modèles , notamment celles qui sortent de la chaine de Rennes ont l'ABS derrière la batterie ! c'est normal ..." Vu que je connais la voiture et je sais qu'elle n'a jamais été accidentée , j'ai trouver ça bizarre mais du moment que ça fonctionne ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

J'ai aussi une xsara de 11/98 comme toi, mais en version essence 1.8

 

Et je n'ai pas non plus l'ABS. J'avais cru comprendre que l'ABS a été de série à partir de avril 99.

 

Donc, normal qu'on ne l'est pas....

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.