Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La clim fonctionne a froid mais plus a chaud.....


Invité bxm

Messages recommandés

bonjour

 

je possede une xm td12 exclusive de 94 et la clim fonctionne tres bien quand le moteur est pas trop chaud jusqu'a declanchement de la deuxieme vitesse des ventilos, apres la clim se coupe , quand la temperature redescant desfois elle repart et desfois elle ne repart plus du tout.

 

une fois la voiture arretée un moment et refroidie, tout remarche et des que ca chauffe rebelotte .

 

je ne voit pas trop ce qui se passe,

 

si quelqu'un a des idées , merci de m'aider. ( rapidement)

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme

Salut

 

Bon je connais pas les TD12, mais tu dois avoir 3 relais derriere le phare Av coté chauffeur (a tester donc), ils pilotent les ventilos...via un boitier électronique qui est situé sous la boite à gant (boitier Bitron noir, connecteur noir 15 contacts) j'ai récupéré un sur une td12 à la casse, ref CETEM 6)

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la recharge a été faite la semaine derniere .

 

pour repondre a Stefftnt40 les ventilos fonctionnent tous bien apparement.

aucun problemes a ces relais.

mais merci.

 

de l'aide svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleh278

la clim est automatiquement deconnecter quand la temperature du circuit de refroidissement atteint la zone rouge, vers 115/120 degres.

 

a mon avis tu n'amene pas ta voiture jusqu'a la, mais etant donné que cela est lié au radiateurs et au ventilateurs qui les refroidissent, et que les ventilateurs sont commander par les thermocontacts, change tes thermocontacts (ca vaut quelque euros) en premier, et secondaire pendant que tu est y, ton calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce pb. sur une Turbo CT et c'était la sonde de dégivrage qui ne fonctionnait plus bien , dans ce cas l'évaporateur gèle et bloque le fonctionnement de la clim.

Lorsqu'apès un temps de dégivrage naturel il refonctionne, il se peut qu'un léger brouillard entre dans cabine ...

Malgré la chaleur torride, c'était pour faire avancer le schmilblic :drink1:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur une xm 2.5 td de 95, ma clim ne fonctionnait que sous 3000 tours, au delà plus rien.

La seule solution que j'avais trouvé lorsque je dépassai ce régime était de couper le contact (en roulant des fois) et de redémarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai repris la voiture et elle est monté jusqua 100 degres et pourtant la clim ne s'est pas arreté !

 

je ne comprends plus.

 

merci de m'aider.

( coté clim je suis pas trop calé moi !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.