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Nouveau Navidrive RT4


Invité JPC91

Messages recommandés

Mon C4 Picasso n'a pas 6 mois, et voilà qu'il est déjà dépassé !

 

Citroën livre ou va livrer les nouveaux avec le Navidrive RT4 (disque dur, carte Europe,..), je trouve cette politique commerciale très "légère".

 

Effectivement, quand les possesseurs de C4P avec navidrive voudront revendre leur véhicule dans 2 ou 3 ans, les futurs acheteurs préfèreront en acheter un équipé du RT4.

 

De plus, pour voyager dans un pays européen, les possesseurs de RT3 doivent acheter les différents CD's des pays visités...

 

Je suis déçu de cette politique commerciale que je trouve dédaigneuse des 1ers acheteurs. Qu'en pensez vous ?:mad:

 

Sinon, je trouve ce C4P toujours aussi génial.....

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Invité arthus

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas nouveau que les nouveautés technologiques sont vite caduques. Essayez de voir les GPS de 2 ou 3 ans installés en série pour comprendre que ça n'aucune valeur ajoutée à la voiture en occasion.

Mieux renouveler régulièrement son GPS à 300€ que renouveler une MAJ carte à 150€ avec une technologie déjà dépassée.

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Invité C4Pic_HDI_Excl

Eh oui ! c'est pour cela que je n'ai pas pris l'option "GPS Citroën" en octobre 2006 ... je le savais déjà ! le RT4 va faire mal au RT3 en occasion, car pour sensiblement le même prix d'achat (plus de 2000€) on a deux produits bien différents :em:

 

Je suis d'accord avec Arthus : autant acheter un GPS nomade et le changer plus régulièrement !

 

Pour moi, j'ai choisi un PC embarqué ! moins cher et beaucoup plus évolutif !!!

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Invité Terisonen
La solution serait de faire des GPS facilement extractible et modulable, ce qui permettrait une seconde monte facilitée. Et aussi qu'il soit moins cher...
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Invité Terisonen
Non, parce que le Tom Tom il faut l'enlever quand tu sort de la voiture. En plus, il y a des câbles partout, ce n'est pas la solution idéale pour l'intégration du GPS dans la voiture. Ceci dit, il semblerit que certains constructeurs s'oriente vers la mise en place d'un "Dock" de GPS mobile, avec alimentation et antenne nécessaire inclue et précablé. Plus besoin de la ventouse et du cable d'amilentation, ce serait déja un grand progrès. Pour avoir eu les deux solutions, je préfère la solution intégrée à la voiture, mais c'est plus cher...
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Mon C4 Picasso n'a pas 6 mois, et voilà qu'il est déjà dépassé !

 

Citroën livre ou va livrer les nouveaux avec le Navidrive RT4 (disque dur, carte Europe,..), je trouve cette politique commerciale très "légère".

 

Effectivement, quand les possesseurs de C4P avec navidrive voudront revendre leur véhicule dans 2 ou 3 ans, les futurs acheteurs préfèreront en acheter un équipé du RT4.

 

De plus, pour voyager dans un pays européen, les possesseurs de RT3 doivent acheter les différents CD's des pays visités...

 

Je suis déçu de cette politique commerciale que je trouve dédaigneuse des 1ers acheteurs. Qu'en pensez vous ?:mad:

 

Sinon, je trouve ce C4P toujours aussi génial.....

 

Rassure toi, cette politique commercial n'est pas récente, malheureusement.

 

Je prends l'exemple de ma Xsara actuelle.

Elle est de juillet 2001 et fait partie des tout premier modèle disposant du 110 Cv HDI. Et bien 3 mois après mon achat, ils la sortait avec le régulateur de vitesse, l'allumage des feux automatique, etc....

 

Donc je me suis retrouver avec un véhicule n'ayant que 3 mois et ayant une technologie qui avait plus d'un an !

Les boules quoi !

C'est donc pour cela que j'ai finalement décidé de gardé le véhicule plus longtemps que d'habitude (je changais tous les 2 ans normalement).

 

Donc M; Citroën, pense à tes clients, quand tu sors un nouveau modèle, fait en sorte qu'il soit vraiment nouveaux !!!!!!!

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

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Invité guest1589

Je pense que ce qui est dit est valable pour beaucoup de choses : un ami a acheté une télé il y a 3 mois. Ben, un mois plus tard, il existait la même au même prix avec décodeur TNT intégré ...

Les autres constructeurs ne sont pas mieux lotis.

Et chez Citroën, mon pack dynamique n'a pas le MP3 que les véhicules de juillet auront.

C'est la vie et la course à la technologie qui veut ça.

C'est d'ailleurs très vrai avec les téléphones portables. Pense que j'en ai un qui a 1 an 1/2, ben 2 mois après l'avoir eu, ils en sortaient avec appareil photo, d'autres qui lisaient les MP3, ...

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Invité babordtribord

Mon C4 Picasso n'a pas 6 mois, et voilà qu'il est déjà dépassé !

 

Rassure toi

 

je pense recevoir mon c4p7 dans 8 jours maxi (je touche du bois)

j'ai commandé un rt3 et je serais livré d'un rt3 véhicule fabriqué je pense autour du 4 juin soit 1 mois avant le passage en rt4 je me suis fais une raison mais ne regarde pas uniquement le coté gps du rt3 si tu désire un truc hyper fiable reste a la carte papier

j’ai testé suite a un accident sur mon 807 Navteq on board l’appel d’urgence tu sais celui ou tu n’est plus conscient pour appeler les pompiers et bien ce jour la j’ai pas trouvé le rt3 dépassé et de toute façon dans 3 ans le gps construit ce jour sera dépassé et plus que largement

 

pour le prix

 

Console toi en te disant si j’achète séparément

 

1 autoradio prix ? +téléphone prix ? +assistance accident par gps abonnement prix ? + lecteur mp3 prix = ………

Désole je ne compare pas un tom tom ou autres gps portable grand public avec un rt3

 

Secundo et le c4 il n’est pas dépassé

Le Provincial a raison en disant

Et chez Citroën, mon pack dynamique n'a pas le MP3 que les véhicules de juillet auront.

 

C’est une chaine sans fin tu a fais le bon choix au bon moment point

 

Cdtls

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Bonjour,

 

Bon , eh bien je viens d'avoir le service Relation Clientele, mon c4p7 sera fabriqué semaine 26 (derniere semaine de juin :roll:) voire 27 (1ere semaine de juillet :em:) si retard...

Et j'ai posé la question RT3 ou RT4 ?

Les RT4 ne seront mis en production normalement qu'à la rentrée (septembre:()... "Ne vous attendez pas à avoir le RT4".

J'aurais préféré bien sur, comme le disait LeProvincial ;), une mise en production en juillet , en espérant un chouya de retard... de toute façon avec le transport , je ne pourrais le réceptionner qu'après mes vacances ...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Invité drummerbart

C'est sur que c'est toujours rageant quand on est en période charnière d'une évolution technique pour ceux qui achète "la vieille version" ... Malheureusement, c'est la même chose pour tous les produits et on ne peut pas en vouloir au constructeur. Sauf que sachant que le RT3 arrive en toute fin de vie, ils pourraient faire un effort sur son prix ... Je prend l'exemple des dalles plasma par exemple, en général, quelque temps avant la sortie de la nouvelle génération le prix de l'ancienne chute.

 

Maintenant, sachant que le RT4 arrive sur les productions de septembre (CF un autre sujet), c'est une question de choix : soit patienter et avoir le RT4, soit vouloir sa voiture tout de suite et avoir le RT3.

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Bonjour

 

C'est vraiment anormale c'est histoire de RT3/RT4 !

 

Le RT4 étant bien plus moderne et performant que le RT3, pourquoi a t-on décidait de sortir C4 PICASSO avec un RT3 datant de maintenant prés de 4 ans d'age et dépassé... 4 ans c'est énorme dans le domaine de la technologie automobile

 

Imaginez les 1er modéles de C4 PICASSO avec le RT3 pour la revente ? face aux RT4 ils auront beaucoup de mal :(

 

Pourquoi ne pas avoir dés le début négocier avec l'équipementier pour fournir RT4 dés le début sur C4 PICASSO (ce qui parait logique) voulais t-on écouler des stocks de RT3 ?

 

Et tant bien même dans le cas du montage du RT3, cela aurait être du signaler aux clients ! qu'il ne soit pas grugé avec l'impression de cet faire avoir, car comble du tout, l'option bien moins performante du RT3 est au même prix que le RT4... c'est honteux.

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Bonjour

 

C'est vraiment anormale c'est histoire de RT3/RT4 !

 

Le RT4 étant bien plus moderne et performant que le RT3, pourquoi a t-on décidait de sortir C4 PICASSO avec un RT3 datant de maintenant prés de 4 ans d'age et dépassé... 4 ans c'est énorme dans le domaine de la technologie automobile

 

Imaginez les 1er modéles de C4 PICASSO avec le RT3 pour la revente ? face aux RT4 ils auront beaucoup de mal :(

 

Pourquoi ne pas avoir dés le début négocier avec l'équipementier pour fournir RT4 dés le début sur C4 PICASSO (ce qui parait logique) voulais t-on écouler des stocks de RT3 ?

 

Et tant bien même dans le cas du montage du RT3, cela aurait être du signaler aux clients ! qu'il ne soit pas grugé avec l'impression de cet faire avoir, car comble du tout, l'option bien moins performante du RT3 est au même prix que le RT4... c'est honteux.

 

Ah !

Merci @Nicolas, on commençais à se sentir un peu seul ;)

 

Comme tu le dis, sachant qu'il y avait une nouvelle technologie, pourquoi Citroën n'a pas pris tout de suite le partie d'équiper leur C4P d'un RT4 !?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

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Invité daffy_duck
Pourquoi ne pas avoir dés le début négocier avec l'équipementier pour fournir RT4 dés le début sur C4 PICASSO (ce qui parait logique) voulais t-on écouler des stocks de RT3 ?

 

:salut: Salut...

 

Je crois malheureusement que toute l'explication est là..."money is money" :em:, et y a pas de petite économie...même si elle doit se faire aux dépends des clients...

 

Ce genre de méthodes n'est pas propre à Citroën, ni même au secteur de l'automobile :roll:...

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Merci à tous de me consoler:)

 

Ce n'était qu'un billet d'humeur !

 

Autrement je suis tout à fait satisfait de mon C4 Picasso, et même de mon RT3 !

 

Jusqu'à présent, après environ 7000 kms, je n'ai aucun problème, il tire pas à droite, le pare brise ne dédouble pas, il est étanche, et en plus il plaît beaucoup à notre chat !!

IMG_0660.jpg

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Invité drummerbart

Je suis d'accord avec toi Nicolas sur la partie prix, ils auraient dû faire un gros rabais sur les RT3, justement pour écouler les stocks et pouvoir monter plus vite le RT4 puisque celui ci est déjà dispo depuis quelque temps chez Peugeot. Mais entre nous, qui est informé de ces évolutions à part nous les curieux du net ? A la presse spécialisée aussi d'en faire l'écho et de communiquer sur ce type d'abus.

Mais le canard a raison, ce n'est pas propre à Citroën mais par contre, dans beaucoup d'autres secteurs, les produits en fin de vie baissent de prix. Un exemple ? J'ai acheté mon EOS 300 D, une semaine avant la sortie du 350 D et je l'ai payé 400 € avec un objectif, et dans une grande enseigne (commence par Dar et fini par ty) pas sur le net. Je ne vois donc pas pourquoi dans le secteur automobile un GPS intégré qui a 4 ans est toujours au même prix qu'à son lancement et que son successeur.

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Invité daffy_duck
Bah, ça dépend vraiment des marques :em:...Tu parles de l'informatique et du numérique, bah regardes la politique d'Apple à ce niveau là :em: :PP...Ce qui n'empêche leurs clients d'être parmis les plus fidèles du globe ;)...
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Point de détail :

il y a pas (ou t.peu) de stock !!!

Les RT3 sont commandés au fournisseur au fur et à mesure des commandes des clients ;) Donc pas besoin d"écouler des stocks d'un produit en fin de vie, et donc de brader les prix ! De plus, les RT3 sont encore proposés sur certains modèles PSA jusqu'en Oct (207 par ex.)

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Invité typepub
Bah, ça dépend vraiment des marques :em:...Tu parles de l'informatique et du numérique, bah regardes la politique d'Apple à ce niveau là :em: :PP...Ce qui n'empêche leurs clients d'être parmis les plus fidèles du globe ;)...

 

+1. Idée de sondage : part des possesseurs de C4P qui sont clients Apple ? Dans les 2 cas, on parle de choses jolies et plutôt chères... mais bien conçues.

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Non, parce que le Tom Tom il faut l'enlever quand tu sort de la voiture. En plus, il y a des câbles partout, ce n'est pas la solution idéale pour l'intégration du GPS dans la voiture. Ceci dit, il semblerit que certains constructeurs s'oriente vers la mise en place d'un "Dock" de GPS mobile, avec alimentation et antenne nécessaire inclue et précablé. Plus besoin de la ventouse et du cable d'amilentation, ce serait déja un grand progrès. Pour avoir eu les deux solutions, je préfère la solution intégrée à la voiture, mais c'est plus cher...

 

Tom Tom est en train de passer des accords avec les constructeurs pour integrer ses produits en origine,donc a priori on pourrait les changer par la suite.

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Invité Tartarus
:salut: Salut...

 

Je crois malheureusement que toute l'explication est là..."money is money" :em:, et y a pas de petite économie...même si elle doit se faire aux dépends des clients...

 

Ce genre de méthodes n'est pas propre à Citroën, ni même au secteur de l'automobile :roll:...

 

Je pense pourtant que le RT3 coûte plus chère à l'installation que le RT4.

Ils ont du dessiner et produire une boîte de rangement spécifique pour les pic avec navidrive (pour mettre le changeur). Alors que si ils avait installer le RT4 directement, ils n'auraient pas eu de surcout de dévellopement (du moins de ce point de vue là).

 

Il faut aussi savoir qu'une voiture ne se crée pas en 6 mois. Il faut plusieurs années. Donc au début du développement le RT4 n'existait pas (comme pour la C6). Citroën a donc fait le seul choix possible du RT3. ce qui a un coût et qui doit être amorti. Je pense que c'est pour cette raison qu'ils attendent pour placer d'origine le RT4. Afin de couvrir et d'amortir des frais.

 

De ce fait je pense que si le RT4 avait un changeur cd nous l'aurions tous depuis le début, mais cela n'engage que moi :buzz:.

 

J'ai le RT3 depuis maintenant 1 mois et demi et j'en suis très content. Le changeur ne saute pas, le cd navteq ne fait pas de bruit, il est très réactif lorsque je ne suis pas ses instructions, je ne fais pas 20m avant qu'il ne recalcul un nouvel itinéraire ou me dise de faire demi-tour.

 

Le son est de très bonne qualité (ce qui me change de mon ancien xsara picasso).

 

J'étais évidemment déçu comme vous lorsque je l'ai reçu, mais maintenant avec le recul j'en suis ravi.

 

Alors oui on ne peut pas écouter des MP3 en mode navigation, oui il n'y a pas la cartographie en 3D mais tous cela n'est rien.

 

:mad::mad:La seule chose qui me fasse vraiment râler pour pas dire autre chose, c'est que je me retrouve avec la carte du BENELUX qui fais 280MB à la place de toute l'europe. Les décideurs de Citroën Belgique sont "Flamands" et ça ce voit.:mad::mad: Heureusement qu'il y a des mules. :D

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Invité totoche1792
Ce qui est incompréhensible c'est qu'une diffusion de la note de CITROEN indiquait les justificatifs des hausses de tarifs de toute la gamme avec les spécificités à compter du 2 juillet,à savoir équipement RT4 à cette date et que d'après les messages lus plus haut, ce serait repoussé à septembre ! Double bénéf qui ne justifie pas une hausse de tarif en mai pour un "plus" produit en septembre !! Escroquerie !!
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Je pense pourtant que le RT3 coûte plus chère à l'installation que le RT4.

 

Probablement, à cause de la monte du chargeur, obligatoire avec le RT3

 

Ils ont du dessiner et produire une boîte de rangement spécifique pour les pic avec navidrive (pour mettre le changeur). Alors que si ils avait installer le RT4 directement, ils n'auraient pas eu de surcout de dévellopement (du moins de ce point de vue là).

 

Non, les RT3 et RT4 ont le même encombrement.

Le chargeur CD est dans la BaG => gain de place avec le RT4 et plus de faisceaux spécifiques chargeur

 

 

Il faut aussi savoir qu'une voiture ne se crée pas en 6 mois. Il faut plusieurs années. Donc au début du développement le RT4 n'existait pas (comme pour la C6). Citroën a donc fait le seul choix possible du RT3. ce qui a un coût et qui doit être amorti. Je pense que c'est pour cette raison qu'ils attendent pour placer d'origine le RT4. Afin de couvrir et d'amortir des frais.

 

Tout a fait juste pour le développement. Mais RT3 est probablement amorti depuis longtemps ;) au moins bien avant l'arrivée du C4 Picasso

 

 

De ce fait je pense que si le RT4 avait un changeur cd nous l'aurions tous depuis le début, mais cela n'engage que moi :buzz:.

 

Etrangement, Peugeot propose encore le chargeur avec le RT4, mais pas Citroen ... choix commerciaux

 

Le RT4 n'en a pas besoin, mais pour cela, il impose des manip +/- fastidieuses de chargement sur le DD

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