Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1er CT et surprise le pot ....


Invité popo

Messages recommandés

demain cela fera 1an que l on a acheté le pic et je suis allez au CT aujourdui

 

alors bilan tout ok mais 2 remarques ne necessitant pas de contre visite :

 

defaut etanchéite boite ( joint spy qui perd) je le savais deja suite a un pré controle effectué ya 1mois , je m en charge d ici peut

 

et détérioration important echapement ,

 

il est rouillé au niveau des soudures et de la sortie , je vais enlever tout ca et passer du frameto deja sa limitera les dégats , je demanderai le prix a citroen maniere de rire mais bon le silencieux se trouve az 41€ sur le net ou la ligne complete

 

http://www.euro-parts.info/Karl/Citroen_Xsara_04,138_04,06.jpg

 

pour 110 FDP in et garantie 24mois , mais bon tant que je fais pas un bruit de GTI ou qu il tombe le mien ira tres bien

 

 

enfin bilan d 1an en pic et 14000km effectué

 

j ai bien fait de prendre un essence

 

et a part 2/3 soucis au debut pris en garantie tres content de la voiture et toujours autant de plaisir a la conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jester
Le pot qui rouille à la jointure entre le silencieux et le tube c'est une horreur sur les modèles essences. J'ai eu des peugeot essence et rien que sur ma 106 j'en ai changé 2 fois de silencieux en 3 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808

moi le mien est completement h.s aussi ,quand tu le change je te conseil c'est de trouver de la bombe galva haute temperature pour pulveriser les soudure qui sont faite apres galvanisation du pot et vue que c'est de la soudure ordinaire acier sa rouille

tu met un coup de bombe tous les ans il durera beaucoup plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem elle est passé sur le pont j ai bien regardé toute les soudures meme atache pot / intermediaire sont fatigué , sur la saxo a ma maere en 7ans RAS nikel pourtant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808

le gars du controle teck ma dit que sa venait de la condensation que les moteurs essence fesais

moi il est carrement percer le silencieux ,mais sa ne fais pas de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Pour les voitures qui roulent peu en effet, l'accumulation d'eau se fait donc remarquer en bouffant le tube échappement au niveau de la collerette. Certains percent en effet mais pas n'importe où, pour évacuer l'eau qui stagnerait à ce niveau...

 

Bien entendu celà concerne les essences principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais c est le soucis des essences , mais bon on vera avec le temps , je vais deja passer la brosse metalique et du frameto apres on vera le jour ou je commencerai a ronroner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut Popo pas de soucis sur ton pot de picasso 1.8L ? Moi le pot intermédiaire commence à faire du bruit après avoir fait un temps un bruit de 6 cylindres ? j'attends le verdict de citroen s'il faut changer toute la ligne ou bien seulement l'intermédiaire. C'est un modèle 2000 et 93.000 KM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi le pot sa va pas de bruit mais a froid si j accelere a la deceleration sa petarade un peut au niveau en dessous des sieges

 

je vais passer le frameto maniere que sa empire pas trop mais bon pas pret a changer pour l instant

 

j ai deja changé le joint spy de boite cet été sa suffit

 

quand je ferai un bruit de gti on vera

 

et encore ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part verdict pour le pot intérmédiaire 250 euros pose comprise. Ok c'est cher mais j'ai téléphoné chez Norauto (137,82 euros la pièce seule) et autobacs (120 euro la pièce), il faut commander la pièce et ensuite revenir pour la pose. Je préfère pas commander sur ebay. C'est sûr que si on pose soi même c'est moins cher ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu veux, mais c'est vraiment simple de poser un echappement et les sources ebay sont souvent pas mal ( j'en ai commandé un sur ebay.de sur mon ancienne opel et franchement : SUPER)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valentino

Salut a tous !

j'ai réparer le mien Samedi car il percai aux soudure et en plus il fendait au sertissage

avec un copain on a démonter l'intermédiare et le silencieux (vraiment tres simple )

et il me la ressouder avec un poste semi-auto , ca me repoussera le changement pour plus tard .

au fait mon pic c'est un 1,8L 16 soupape avec 77000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.