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[Panne bizarre] CX 25 TRD Turbo 2


Invité LHM-Jones

Messages recommandés

Invité LHM-Jones

Gaston la poisse a encore frappé.

 

Mais la prochaine fois, j'espère que je pourrai rire de ces aventures parce que là, ça ne passe pas.

 

brun00_0 s'est trouvé en rade de CX aujourd'hui : voyant de préchauffage mazout éteint : rien ne démarre.

Batterie ? Peut-être. Elle a quand même moins d'un an.

Refus catégorique de démarrer. Pourquoi tant de haine ?

 

Dernière précision : grosse consommation (ou perte) d'huile moteur.

 

Avis aux donneurs d'avis. Un miracle ne serait pas de trop.

 

Merci pour lui (de toute façon, il donnera de plus amples détails dès qu'il rentrera chez lui).

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Depuis le plus 12 volts, tu as un petit boitier noir sur lequel se greffent des cosses de grosses dimensions: alimention des vitres électriques, boitier de préchauffage.

 

Donc si une alimentation électrique est défectueuse, bien regarder ce petit boitier.

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

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Invité brun00_0
Depuis le plus 12 volts, tu as un petit boitier noir sur lequel se greffent des cosses de grosses dimensions: alimention des vitres électriques, boitier de préchauffage.

 

Donc si une alimentation électrique est défectueuse, bien regarder ce petit boitier.

 

Bien à vous

 

hi tonton !

 

il est ou ce boitier miracle ?

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  • 2 semaines après...
Invité brun00_0

finalement, le voyant de prechauf' s'est rallumé, sans que je fasse rien... moralité, pas possible que cela soit un fusible, ou alors je vais le prénommer "jésus"...

 

peut etre une bougie de prech' abimée, qui marcherait une fois sur deux ?

 

il va falloir que je les testent une à une.. avec un voltmètre, je vais voir à acheter un voltmètre... vous avez d'autres idées ??

 

ps j'ai vu le boitier, pres de la batterie.. but, ce boitier bleu contient une carte imprimée, et pas de fusibles...

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Invité christian67
le boitier bleu est le boitier de préchauffage et le boitier dont parle tonton h4 je pense qu'il s'agit du connecteur situé sur le cable + de la batterie il y a trois gros fils qui en sorte il me semble
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Invité brun00_0
le boitier bleu est le boitier de préchauffage et le boitier dont parle tonton h4 je pense qu'il s'agit du connecteur situé sur le cable + de la batterie il y a trois gros fils qui en sorte il me semble

 

 

ok.. et sur le fait que le voyant de prechauf' ne s'allume pas systematiquement qd tu mets le contact ?

 

... t'as une idée ?;)

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Invité brun00_0
a mon avis cela doit être le boitier de préchauffage il y a un relais il est peut oxydé

 

 

 

je vais voir cela : je débranche la batterie, et passe tous les relais au papier de verre fin, puis recontacte

 

.... t'es sur que c'est pas une des bougies de prechauf'

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Bonjour Bruno !

 

j'ai eu la même panne, il y a deux mois environ, et c'était, après demande d'info sur le forum, une cosse de batterie qui était oxydée !!!

 

J'ai, bien sûr, démonté et nettoyé les deux cosses !

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Invité brun00_0
Bonjour Bruno !

 

j'ai eu la même panne, il y a deux mois environ, et c'était, après demande d'info sur le forum, une cosse de batterie qui était oxydée !!!

 

J'ai, bien sûr, démonté et nettoyé les deux cosses !

 

 

 

pas bete....

 

tu avais exactement la meme panne... à savoir, le voyant de prechauf' s'est rallumé sans raison apparente (avant que je me pose la question du boitier)

 

... je m'en vais nettoyer les deux cosses... en rajoutant un peu de graisse apres pour une meilleure conduction.:tourne::tourne::tourne:

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Ben, ça jouait à cache cache... !

 

un coup cela s'allumait, un coup c'était éteint, sans toucher à la clé de contact !!!

 

Mais, rappelle toi, si au démarrage "normal", ton voyant de charge ne restait pas allumé, alors qu'au premier coup d'accélérateur il s'éteignait ?

 

Cette panne s'est annoncée ainsi !

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Invité brun00_0
Ben, ça jouait à cache cache... !

 

un coup cela s'allumait, un coup c'était éteint, sans toucher à la clé de contact !!!

 

Mais, rappelle toi, si au démarrage "normal", ton voyant de charge ne restait pas allumé, alors qu'au premier coup d'accélérateur il s'éteignait ?

 

Cette panne s'est annoncée ainsi !

 

 

c'etait un peu différent pour moi...

 

une fois le contact mis, pas de voyant qui s'allume, et pas de démarrage par la suite...

 

puis 10 jours plus tard, le voyant s'allume une fois le contact mis, et le démarrage se fait normalement...

 

... peut etre que j'avais mis un peu trop de graisse sur la cosse + ??

(cela m'étonnerait que cela soit le cas..)

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si c'est de la graisse à contact, pas de souci, qu'il y en ait en plus, toutefois, il se peut que cela provienne d'un autre élément... !

 

éventuelle aide : "tapoter", non pas sur les joues... :PP mais sur certaines pièces qui risquent d'être la cause de la panne !

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Invité roulecxm
a mon avis cela doit être le boitier de préchauffage il y a un relais il est peut oxydé

 

J'ai regulierement ce problème sur la mienne et c'est effectivement la cosse de type relais qu'il y a sur le boitier de prechauffage qui s'oxyde avec les vapeurs de batterie.

Un petit coup de nettoyage et ca repart...

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Invité brun00_0
J'ai regulierement ce problème sur la mienne et c'est effectivement la cosse de type relais qu'il y a sur le boitier de prechauffage qui s'oxyde avec les vapeurs de batterie.

Un petit coup de nettoyage et ca repart...

 

pour pc, c'était la cosse de batterie seulement,....!

 

comme quoi, la cause peut etre multiple;);)

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