Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] On m'a vendu une voiture d'exposition... Que faire ?


Invité NicolasMagnet

Messages recommandés

Invité NicolasMagnet

Alors voilà, l'histoire : la première fois que je suis allé chez Citroen pour repéré la tite C1, je vois : une C1 gris carlinite HDi 5p... qq jours après j'y retourne pour passer commande, le vendeur me dit 3 semaines d'attente... au bout de quelques jorus il me rappelle : "c bon on a votre C1, vous pouvez venir la chercher !"

Moi, comme un fous trop content, je rapplique tout de suite... et là.. je commence à avoir peur, il n'y a plus la C1 en exposition... et comme j'ai commandé la meme... je me dis OK... il vont me la refiler... et je ne me suis pas trompé, je monte dans la voiture, des rayures à l'intérieur, etc... je dis au vendeur, vous etes sur que c pas la voiture qui était en exposition ? il me répond pas très clairement que c'est une voiture neuve 0 kilometre, etc... je me dis oauis, mais c pas ca le problème, et lui parle des rayures etc. et qu'est ce que je trouve dans la boite à gant ? la feuille de présentation du véhicule avec écrit dérière au stylo "VENDU" :D ! Super hein ? voilà

donc je me dis, c pas si dramatique que ca mais ca me fait chier vraiment... j'ai payer super cher pour ma première voiture, et je me retrouve avec un truc avec un intérieur déjà utilisé et touché des milliers de fois.. je commence à la conduire et m'apercois qu'il y a un problème avec les vitesse, je pense que c'est à cause des gens qui on touché le levier en montant dans la voiture... il doit falloir juste changer la fouchette...

 

 

BREF ! tout ca pour vous demander que faire.. car en fait, je n'ai à aucun moment eu de ristourne ou quelconque réduction... j'ai appellé le service client de Citroen France, pour leur expliquer, ils m'ont dit qu'il allait créer un dossier et me rappeller... et là, il viennent de me rappeller pour me dire : "on a appellé le directeur de votre concession Citroen, et il nous a bien dit que non votre véhicule n'était pas une véhicule d'exposition", je leur re explique tout ce que je viens de vous dire au dessus en leur précisant que forcément le directeur de la concession va pas dire "oui oui, c un vehicul d'expo que j'ai vendu plein pos" et il m'ont un peu remballé en me disant qu'il fallait que je vois avec le directeur etc, qu'il ne pouvait rien faire eux, etc... donc voilà.. je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerais bien quand meme demander genre 20% du prix de la voiture en geste commercial car c souvent le prix en moins à l'achat d'une voiture d'expo il me semble... voilà, après ce roman.. j'attends vos questions et surtout vos avis et recommendation à quoi faire... MERCI............ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chinita45

ils sont quand même gonflé, tout ce qui vient d'une expo doit être informé au client et bénéficier d'une ristourne

 

tu as 7 jours pour te retracter sauf si la voiture est déjà immatriculée

 

tient lis ça :)

 

http://www.conso.net/bases/1_pour_comprendre_agir/2_conseils/conseil_369_fj76-achat_voiture_neuve.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
merci beaucoup pour ton lien... mais j'ai appellé la direction de la répression des fraudes, mais c'est vraiment des gens qui ne servent à rien... bref, je crois que je m'en sortirais mieux seul en allant gueuler chez le concessionnaire... ;(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien d'illégal là dedans.

il faut négocier avec la concession mais ce n'est pas gagné car il faut réussir à prouver ce que tu avances le numéro de série aurait pu t'aider.

la dgccrf dans ce cas ne sert à rien il n'est pas juste de les incriminer.

Maintenant j'aimerais savoir d'où tu tiens - 20 % sur un modèle d'expo et aussi tu m'intrigues en disant que tu n'as pas eu de remise.

Car si c'est le cas tu t'y es mal pris.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet

ben en fait, je n'ai pas eu de remise car, je n'étais pas au courant qu'il allait me refiler une voiture d'expo en fait... c'est aussi simple que ca.

et les 20% j'y suis allé un peu trop fort, c'était ce que certaines personne m'avaient dit, mais c'est trop en fait... voilà donc que faire? retourner chez le concessionnaire avec ce que j'avance ci dessus? mais il fera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chinita45
le problème c'est que tu as accepté l'auto tu aurais dû la refuser à la livraison

 

 

tu as raison, maintenant c'est un peu tard je crois:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Sauf erreur de ma part,une voiture d'exposition est considérée comme une voiture neuve,et donc sauf geste commercial cela n'oblige pas à une remise supplémentaire.Tu es par contre en droit d'avoir une voiture impeccable à la livraison,mais mieux vaut le signaler le jour même,car dans le cas contraire,à moins d'avoir un garagiste relativement "ouvert",rien ne prouve que ces dégradations n'ont pas été faites par le propriétaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
ouais... en clair je suis dans le caca... mais le jour de la livraison le fait de la refuser, aurai clos tout le contrat, fais tout recommencer, elle etait déjà immatriculé, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... en clair je suis dans le caca... mais le jour de la livraison le fait de la refuser, aurai clos tout le contrat, fais tout recommencer, elle etait déjà immatriculé, etc...

 

Pourtant en la refusant le jour de la livraison, tu aurais été en position de force et tu n'aurais rien perdu.

Tu crois que les concessions aiment se retrouver avec une caisse sur les bras...

Tu aurais dis "Je repasse demain si elle est dans le même état j'en veux pas". Ils te l'auraient refait direct, là à mon avis c'est mort.

 

Au pire tu aurais perdu l'argent de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396
Clair que ça parait chaud d'espérer qu'ils te la reprennent, tu peux toujours faire passer en garantie les problèmes techniques qu'elle aura, mais si l'intérieur a été un peu abimé, je pense que tu l'as dans l'os :bad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
pour changer de sujet

toi qui a une hdi y a til une insonorisation sous le capot ?

 

 

humm je sais pas si c'est vraiment une insonorisation, mais en effet sous le capot quand on le leve on voit un sorte de truc noir en tissus/carton/agloméré, je pense qu'en effet c'est l'insonorisation.. masi bon, ca parait un peu legé quand meme lol mon père quand il a vu ca il a rit en disant : c ca l'insonorisation citroen ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
sinon pour revenir au sujet, je verrais avec le directeur de la concession quand j'y retournerais pour les 1500/2000km à la premier visite... voilà, pense qu'il me donnera p etre un ou deux accessoires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Selon moi le seul espoir que tu aies est le suivant :

"Est-ce que la voiture a déjà été immatriculé ? "

 

Au nom du concessionnaire bien entendu. Auquel cas, il ne s'agit pas d'une voiture neuve, mais d'une occasion.

Il faut que le fait que cela soit une voiture neuve figure sur ton bon de commande.

Auquel cas tu pourras te retourner contre eux comme quoi il y a tromperie sur la marchandise et qu'on t'a refilé une caisse qui ne correspond pas à ta commande. :roll:

Si la caisse n'a jamais été immatriculé, là ça devient coton ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chinita45
sinon pour revenir au sujet, je verrais avec le directeur de la concession quand j'y retournerais pour les 1500/2000km à la premier visite... voilà, pense qu'il me donnera p etre un ou deux accessoires...

 

si tu dois faire quelque chose fait le maintenant, il faut battre le fer quand il est chaud, après il s'en foute carrément, la voiture a été vendue ce n'est plus leur problème, donc va le voir maintenant sinon ce sera trop tard ;) et n'oublie pas mets la pression à ton vendeur quitte à parler haut et fort pour que la clientèle entende ton problème, tu verras que ça changera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le seul espoir que tu aies est le suivant :

"Est-ce que la voiture a déjà été immatriculé ? "

 

Au nom du concessionnaire bien entendu. Auquel cas, il ne s'agit pas d'une voiture neuve, mais d'une occasion.

Il faut que le fait que cela soit une voiture neuve figure sur ton bon de commande.

Auquel cas tu pourras te retourner contre eux comme quoi il y a tromperie sur la marchandise et qu'on t'a refilé une caisse qui ne correspond pas à ta commande. :roll:

Si la caisse n'a jamais été immatriculé, là ça devient coton ... :roll:

 

non le fait d'immatriculer en immat garage ne place pas une auto en occasion d'office

une occasion doit avoir plus de 500 kms sinon l'auto est considérée comme neuve

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses

 

Pour etre neuf il faut que sur la carte grise apparaisse la mention Neuf

 

Apres le fait qu'ils t'aient vendu un vehicule de demo n'est pas prejudiciable en soit et tu ne peux pas le refuser (sauf si il y avait des rayures)

 

tu aurais du negocier 5% de remise.

 

je ne savais pas qu'en 2007 il y avait encore des gens pour acheter prix catalogue (Sauf une Logan MCV)

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
2 choses

 

Pour etre neuf il faut que sur la carte grise apparaisse la mention Neuf

 

Apres le fait qu'ils t'aient vendu un vehicule de demo n'est pas prejudiciable en soit et tu ne peux pas le refuser (sauf si il y avait des rayures)

 

tu aurais du negocier 5% de remise.

 

je ne savais pas qu'en 2007 il y avait encore des gens pour acheter prix catalogue (Sauf une Logan MCV)

 

ouais mais bon, moi j'ai que 20 ans j'y connais rien, c'est ma première voiture etc... donc les négociations, etc je n'y connais rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Ouais mais Stanislas, si la caisse a déjà été immatriculée, je vois pas comment tu peux avoir une première main :hum:

1 immat' = 1 proprio différent.

Donc si je le garage l'a déjà immatriculé 1 fois, t'es le deuxième proprio administrativement parlant, c'est une deuxième main.

 

Pour moi, ça reste une caisse d'occasion, va expliquer le truc pour une revente ... l'acheteur te dira que t'es le deuxième proprio, et demandera la décote qui va avec, ce qui sera tout à fait normal.

 

Voir ici :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet380575.htm

 

Je serai toi, je vérifierai que t'es bien le premier le proprio. Si elle a été immatriculé y'a 2 mois avant que tu l'achètes, ça fait autant de durée de garantie en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sunshineonmylips

Désolé pour toi. Si tu veux connaitre la date de fabrication de ta voiture, cherche le n° OPR de celle-ci, il doit se trouver sur l'autocollant du montant de la portiere coté conducteur de ta C1. Ensuite va sur ce site http://oecc.nexenservices.com/Narizin/tech/orga.php?lang=en

et rentre le n° OPR de ta voiture en bas. Tu devrai ainsi connaitre la date de fabrication de ta voiture. Tiens nous au courant.

 

Ps : pour connaitre l'age de ta voiture, tout est expliqué dans mon post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=70715.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder sur la carte grise sur le point "précédente immatriculation".

Si c'est indiqué neuf, c'est un véhicule neuf. S'il y a une autre immat, alors c'est un véhicule d'occasion.

Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Dieselpower

20 ans, premiere voiture, voiture neuve..

il ne t'es pas venu a l'idée de te faire accompagner au moment de l'achat pour les négociations?

ou au moment de la réception pour l'inspection?

 

Je viens d'acheter une c1 d'occase pour ma copine, ce n'est pas ma premiere expérience des concessions, et j'ai du batailler pour ne pas me faire refiler un financement a 19%, batailler pour obtenir que les accessoires manquants (série airplay ici en angleterre) soient remis en place, que les petits défauts soient rattrapés... Et encore, le jour de la livraison, il a fallu recommencer car ils voulaient me faire payer plus étant donné que je n'avais pas pris la voiture le jour de la négociation et que je ne pouvais donc plus bénéficier de la réduction que j'avais obtenue...

 

les vendeurs de voiture (s'il y en a qui me lisent ne le prenez pas mal), sont des vendeurs, leur boulot c'est de trouver le client pour acheter ce qu'il y a en stock et faire une marge dessus.

 

Donc fais-toi accompagner, parfois une personne plus agée peut avoir plus d'impact qu'un petit jeune pour venir raler, demandes a avoir un rendez-vous avec le directeur, ca te permet de pouvoir mieux discuter qu'entre deux portes, fais une liste de ce dont tu veux parler, ce t'évitera de te laisser avoir en t'éloignant du sujet. Et gardes en tete que tu es le client, et que tant que tes demandes sont raisonnables, tu as raison de t'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.