Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Inondation aux places avant


Snickers49

Messages recommandés

J'ai un gros souci d'eau aux places avant...:mad: (sous les pieds)

Le tapis est tempé. je l'ai séché en pompant des litres d'eau et en ventilant mais ils sont revenu très rapidement en grosse quantité. j'ai vérifié les joints de portière en deposant les platiques. Et en regardant si de l'eau rentrait sous une forte pluie. L'entrée d'eau ne semble pas venir de là !

L'eau de la clim semble bien couler sous la voiture.

Avant que je depose le tapis avant +...

 

Des idées ?

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De l'eau rien que de l'eau ...pas du LDR ni du lave glace

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité huso25
bonjour est-ce que tu a 1 ou peut être 2 toit ouvrant normalement il y a 2 conduit qui évacue l'eau a travers les montant du pare brise regarde si elle ne sont pas bouchées voir avec un fil de ferraille rigide ou une antenne que tu démonte sur une voiture est essaye de nettoyé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement des toits ouvrant, j'ai vérifier le plus grand...il semble que les conduits descendent dans les montants centraux.

Ce serait les conduits d'évacution du toit ouvrant avant ?

Bizarre que cela puisse déborder dans l'habitacle !!!

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela ne viendrait pas des filtre à pollen gorgés d'eau (puis l'eau passe par la clim) ?

Ca me parrait bizarre mais c'est un des risques (innondation de l'habitacle) dont me parlait le garagiste lorsqu'il voulait me supprimer les filtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'entrée par le filtre à pollen, il suffirait que le niveau de l'eau puisse monter dans leur zone pour faire une magnifique entrée d'eau... Voir les évacuations d'eau sous les caches avant...

Pour les évacuations du toit ouvrant, l'eau passerait par le toit lui même (ou plutot stagnerait en haut...)

Je pense qu'il faut jouer avec un tuyau d'arrosage (a 2...) ;)

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité huso25

moi j'ai deja eut le cas sur 605 avec toit ouvrant (donc 1 seul toit ouvrant ) apres debouchage plus de probleme a voir sur montant av

mais ce que dit l'ami knarff c'est possible aussi ou peut etre parbrise avant

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai vérifier le toit ouvrant, je n'est rien vu.

Dans la partie avant, les évacations d'eau sont ok.

Pour la clim, ca coule dessous mais ca pourrait bien être partiellement bouché...plus haut ! J'ai des bouleaux chez mon voisin qui envoient plein de graines et qui rentre partout...et compte tenue de l'inéficience des filtres à polen (gros trous de by-passe à la base des filtres).

Elle ont pu aller se loger au niveau de la clim !

@tofetneige

A quel niveau le bouchon s'était produit ?

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et compte tenue de l'inéficience des filtres à polen (gros trous de by-passe à la basse des filtres).

 

??

 

Ils sont comment tes filtres ? Je n'ai pas vu de trous sur les miens :eek:

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu sur le site Peugeot que quelqu'un avait eu une mésaventure similaire;

C'était, dans son cas, dans le passage de roue arrière gauche, le joint du cable de condamnation d'ouverture de la porte (lorsque l'on ouvre la trappe à carburant); l'eau s'accumulait à l'avant.

 

Bonne recherche...

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silicium,

Des gros trous d'au moins de 12mm juste dans le support au pied des filtres pour evacuer l'eau !

 

@PLE, l'eau rentrerai par la trappe à essence et irai jusqu'au place avant.

Ca devient compliqué !

 

Je crois que je vais déposer le tapis avant...mais ca n'a pas l'air simple !

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après avoir vérifier les joints de portière, les toit ouvrant, …..et rien trouvé !

J'ai déposé le tapis avant ce week-end…après dépose des sièges,...

misère, j'ai du laisser des morceaux pour arriver à le sortir !

Après des essais d'arrosage copieux de la voiture, avoir fait tourner la clim à fond pendant 30 minutes…

Effectué un essai de roulage sous la pluie, sous le soleil avec la clim à fond…rien pas la moindre goutte d'eau qui rentrait ! Grrr

 

Et, Eureka…je pense avoir trouvé, une seule trace d'humidité ancienne apparait au niveau du plancher à proximité de l'évacuation de clim !

 

La plaque d'évacuation qui est fixée au plancher sert aussi de maintient au cache de console !

En fait, le fait de monter la console soulève très légèrement la plaque d'évacuation de clim créant un petit ajours au niveau du joint qui à certainement perdu un peu de son elasticité.

Lorsque l'on roule, l'eau arrive à remonter par le flux d'air jusqu'au joint et elle est aspirer par effet de capilarité ou/et par effet de dépression dans l'habitacle.

 

Ce proplème explique aussi la raison pour laquelle, j'ai eu un peu de mal à identifier…Il ce produit uniquement lorsque le cache de console est remonté et donc que l'on ne voit plus rien !

 

Ce problème peut se produire sur tous les 806 avec clim…Si vous déposé le cache console, agissez…ou faites le par prévention

 

Perso, je vais coller au plancher la plaque d'évacuation avec un peu de silicone !

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.