Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Autoradio : Fonction volume automatique


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Columbo

Salut à tous et bonne année.

 

C'est vrai que pour avoir conduit une 306 HDI qui était équipée d'un autoradio avec la fonction adaptation auto du volume selon la vitesse, on ressentatit clairement la baisse ou la hausse du volume selon que l'on ralentissait ou accélérait contrairement à mon Picasso.

 

Maintenant, les autoradios et les enceintes d'origine sur les Pic c'est vraiment pas terrible, donc, je crois qu'il faut pas s'attendre à des miracles sur une installation médiocre...

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité francky

Bonjour,

 

il a déja existé une discussion à ce sujet il y a pas mal de temps et les constatations étaient toutes aussi mitigées.

Pour moi, le volume automatique fonctionne mais il faut être très attentif pour s'en rendre compte. Le meilleur moment pour cela c'est lorsqu'on prend une voie de déccélération pour être à 50 km/h après avoir roulé à 130 km/h. Si on fait bien attention, là on s'aperçoit que le volume avait augmenté pendant qu'on était à 130. (De mémoire je crois qu'il redescend tout seul, mais je ne pourrais le certifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
voila en cliquant sur le bouton de l ODB j arrive a ce texte je suposé que c est comme les astra ou autre c a d que le son s ajuste avec la vitesse mais rien je regle le volume et de 1km a 186 c pareil ça bouge pas , alors qu en pensez vous ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J en pense que sur mon Picasso, je n ai " remarqué " qu une ou deux fois le son augmenter avec la vitesse, c etait au tout début, en 2000, juste après son achat , depuis plus rien malgré que je l ai signalé au concessionnaire !! J ai abandonné .....

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cela doit dépendre de chaque véhicule. Sur l'un cela marche alors que sur un autre non.

Prenons mon ca : Sur mon premier Picasso de 2002 cela n'a jamais fonctionné et pourtant j'ai l'oreille fine. Maintenant sur mon Picasso de 2004 cela marche très bien. Allez savoir pourquoi, c'est comme cela.

Moi je dis que tant que le poste fonctionne correctement pourquoi chipoter pour une fonction qui, au final, est plus ou moins pratique. Après tout, celui qui veut entendre le son n'a qu'à joué avec le bouton du volume pour l'ajuster à sa guise (hihihihihi).

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Post déjà traité. En résumé 2 hypothèses possibles, soit cette fonction n'a jamais fonctionné, soit son fonctionnement est tellement transparent que l'utilisateur ne s'aperçoit pas de l'effet réel (le son ne fait pas le yoyo comme dans les renault).

@+flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Perso, j'ai l'impression que tout le monte s'attend à entendre le volume sonore augmenter, alors que ce n'est pas le but recherché, car il s'agit au contraire de maintenir un volume audible constant, indépendant des bruits liés à la vitesse.

 

Ceci étant, j'ai remarqué cette année pour la 1ère fois une augmentation du volume audio au-delà de 130/140 km/h (chut, faut pas le répéter ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au fur et à mesure que la vitesse augmente, le son évolue aussi. Par contre en forte décélération il met du temps à redescendre.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

BONJOUR

oui cette fonction est active par default (au tableau de bord!!!!) mais n 'est pas deactivable manuellement (

cependant elle ne devient reellement active qu apres un passage chez un concessionnaire(lire le manuel picasso , c est ecrit dedans) qui rend le systeme actif en branchant leur ordinateur sur la grosse prise de la voiture (sous volant a gauche)et avec une connexion internet pour obtenir un code et le valider,

bonne route

Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SITE L ARTICLE RETROUVE

 

citroen xara navigation autoradio PAGE 15

 

FONCTION VOLUME ASSERVI

 

CETTE FONCTION PERMET LA CORRECTION AUTOMATIQUE DU VOLUME SONORE DE L AUTORADIO EN FONCTION DE LA VITESSE DU VEHICULE

POUR FAIRE ACTIVER OU DESACTIVER CETTE FONCTION , CONSULTER LE RESEAU CITROEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde !!

 

Le volume asservi à la vitesse n'a jamais fonctionné sur les picasso phase 1(je suis un peu du métier). La fonction est présente dans le véhicule et sur l'outil de diag , plusieurs lois vous sont proposées, mais aucune n'est active. Après Ceux qui on cru , ou pense que cela fonctionne mais que c'est imperceptible, ben je suis désolé de vous decevoir.....

Par contre la question est : pourquoi citron propose le système alors qu'il n'est pas fonctionnel. Cela vient-il du poste d'origine monté dans le pic, de la BSI ou autre. C'est quand même étrange de trouver une quinzaine de loi de fonctionnement dans la BSI pour le volume asservi à la vitesse et qu'aucune ne marche. Si quelqu'un à plus d'infos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info mon picasso est un phase 2 et je confirme que la fonction autovolume marche bien puisque 'je l'ai encore constaté pendant mes vacances

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Citroen57

J'en apprends tous les jours :W

 

Nous avons une phase II et niveau volume ca change pas souvent, juste des fois sur autoroute en allemagne a 170km/h là le volume augmente et c'est un vrai champ de bataille :roll:

 

Cette fonction est tres legere je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.