Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Installer un extincteur


Invité vdd

Messages recommandés

Je n'ai vraiment aucune idée de l'emplacement ou je pourrais mettre ce satané extincteur, mon concessionnaire ayant oublié de le fixer je cherche une place non gênante pour le placer et rien ne me convient vraiment, ou l'avez vous placé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

voici une photo d'un C4 picasso 7 places neerlandais je crois qui possède un extincteur à la livraison. Cela te donnera une idée de l'emplacement prévu d'origine par citroen ;)

 

http://img72.imageshack.us/img72/2514/coffreexclusivealcantartz5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à gauche des pieds du passager avant, c'est là qu'il doit être ;)

 

Oui, ce serait l'idéal ! mais je viens de regarder, et pas de place suffisante pour le fixer à la verticale, sinon de le mettre à l'horizontale, et là je ne suis pas tres "chaud" .

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A premiere vue je me dirigerais vers la solution suivante, a l'horizontale sous le siege passager parrallele a celui ci, contre la petite bosse, maintenant je ne sais pas si cela est une bonne solution ne sachant pas ce qu'il y a la dessous. Donc tant que je ne sais pas ce qui se cache sous cette bosse je m'abstient, mais c'est la qu'il est le plus discret je crois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A premiere vue je me dirigerais vers la solution suivante, a l'horizontale sous le siege passager parrallele a celui ci, contre la petite bosse, maintenant je ne sais pas si cela est une bonne solution ne sachant pas ce qu'il y a la dessous. Donc tant que je ne sais pas ce qui se cache sous cette bosse je m'abstient, mais c'est la qu'il est le plus discret je crois

 

Dans cette "bosse", il n'y a rien. En fait c'est le renfort du chassis, comme toute voiture.

Du moins à ce que j'en sais ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai regardé pour positionné l'extincteur (1kg) sous le siège, mais j'ai pas réussi à le positionner (en provisoire) la hauteur sous siège étant insuffisante par rapport au diamétre de mon extinctuer !!

Est ce que suivant les marques, les 1kg pourraient avoir des dimensions differentes (diametre-hauteur) ??

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papajo

trés bonne idée de mettre un extincteur dans un véhicule.

mais à ne pas oublier qu'un extincteur que l'on trouve dans les hypers

sont bien plus gros que des 1 kg.

sachant que l'un de ses extincteurs utilisé par un pro (pompier) et sachant le manier, dure 9 secondes.

se qui sous entend qu'avec un extincteur de 1kg faudra être rapide, trés rapide lors de l'apparition de flammes ou fumées et faire dégager tout le monde.donc temps d'utilisation trés treé trés court.

moi même ayant fais 5 ans de sécurité incendie.

donc avoir toujours en tête que si grosse flamme il y a , extincteur ne fera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffhe

En Belgique, c'est obligatoire d'avoir un extincteur à poudre dans tout véhicule. Peu importe que la personne sache s'en servir ou pas.

Dommage que les responsables politiques n'aient pas encore compris que l'extincteur à eau+additif est plus efficace et plus facile à manier pour un débutant.

 

Le mien est dans le vide entre la 2e et la 3e rangée de siège, je ne sais pas non plus où le fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai "glissé" le support métallique dans l'anneau d'accrochage (du filet) supérieur arrière gauche du coffre avec un collier plastique supplémentaire pour éviter le balancement. Il est bien placé et ne bouge pas en circulation.

Au fait, aviez-vous remarqué le rangement pour les papiers de bord sous le siège passager ?

 

Bemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Bonjour,

Pour ma part, j'ai "glissé" le support métallique dans l'anneau d'accrochage (du filet) supérieur arrière gauche du coffre avec un collier plastique supplémentaire pour éviter le balancement. Il est bien placé et ne bouge pas en circulation.

Au fait, aviez-vous remarqué le rangement pour les papiers de bord sous le siège passager ?

 

Bemi

 

oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour moi non plus le garagiste n'a pas placé l'extincteur!!

 

Quelqu'un a-t-il placé l'extincteur (obligatoire en Belgique) sous le siège passager? Cela se fait-il sans souci?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph4100
bonjour,moi le garage ma proposé de le mettre au pied du siège passagé le long de la console centrale et pour ne pas faire des trous on a mis un scratch sur le tapis de sol et l'extincteur et franchement j'en suis content
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.