Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance du système d'aide au stationement


Invité Dofeur

Messages recommandés

A priori ce problème n'a pas encore été signalé:

 

A 2 reprises, mon radar de recul s'est déconnecté et impossible de le reconnecter.

Je m'explique.

Il y a 6-8 mois, après avoir stationné ma C4 pendant 10 mn, je redémarre, et voila que le radar de recul ne fonctionne plus. Le témoin du bouton de déconnexion allumé, impossible de reconnecter :mad:

Après m'être garé à nouveau, lors du redémarrage tout était rentré dans l'ordre :)

La semaine dernière, rebelotte, même problème, sauf que là même en coupant le moteur et en redémarrant, pas d'amélioration.

Ce n'est qu'après un stationnement prolongé que tout est rentré dans l'ordre.

Depuis plus de problème.

 

Quelqu'un d'autre a eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Invité chrider

avez vous déjà eu ce problème !! moteur en route tout est ok . vous passez en première , défaillance du mode de stationnement le système est déconnecté

quelquefois ça ne le fait pas et dès fois c'est systématique qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrider

je suis surpris que personne n'est été confronté à ce problème,et en même temps cela déconnecte le système alerte ceintures

doit-on faire une mise à zéro ou un réglage garage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut: chrider,

 

en cherchant un peu j'ai retrouvé un post de Dofeur qui semble lié à ton problème. As-tu fait une petite recherche dans le forum ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récemment j'ai eu plusieurs fois le message "défaillance de l'aide au stationnement" et effectivement il a été inopérant jusqu'à un arrêt prolongé

j'attends de voir s'il y a un lien avec la chaleur et un faux contact qui serait associé à cette cause

en attendant tout marche de nouveau

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrider

re bonjour

quelques infos de plus ,j'ai constaté que lorsque je mettais en route et puis passait la marche arrière automatiquement dysfonctionnement par contre si je passe la première tout fonctionne normalement !!!!bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stephande
récemment j'ai eu plusieurs fois le message "défaillance de l'aide au stationnement" et effectivement il a été inopérant jusqu'à un arrêt prolongé

j'attends de voir s'il y a un lien avec la chaleur et un faux contact qui serait associé à cette cause

en attendant tout marche de nouveau

 

Salut,

j'ai achete une Peugeot il y a une dizaine de jours, j'ai exactement le meme probleme que celui que tu decris.

En fait, je suis desormais quasi sur que c'est du a la chaleur/soleil - depuis qu'il fait moche ca marche sans probleme...J'ai RDV vendredi chez le garagiste, je suis assez pessimiste...

Je peux te tenir au courant par mail perso si son disagnostic t'interesse (j'imagine que les systemes Peugeot et Citroen sont identiques).:)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai achete une Peugeot il y a une dizaine de jours, j'ai exactement le meme probleme que celui que tu decris.

En fait, je suis desormais quasi sur que c'est du a la chaleur/soleil - depuis qu'il fait moche ca marche sans probleme...J'ai RDV vendredi chez le garagiste, je suis assez pessimiste...

Je peux te tenir au courant par mail perso si son disagnostic t'interesse (j'imagine que les systemes Peugeot et Citroen sont identiques).:)

A+

 

merci pour cette généreuse proposition !

je pense que le diagnostic intéressera tout le forum, tu es donc bienvenu pour nous donner des nouvelles ici même

je précise que ma C4 a déjà connu de fortes chaleurs, mais ce n'est que cette année qu'elles semblent influer sur le système d'aide au stationnement :coucou:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chandler51

Bonjour,

 

Perso ça m'est arrivé l'année dernière. Tout allait très bien quand mon ordinateur de bord m'a affiché que l'aide au stationnement tait défaillante.

Je suis allé dans mon garage, et ils ont tout de suite trouvé la panne :

En fait, il y avait un défaut de fixation du faisceau des détecteurs de recul au niveau du parechoc, ce qui fait au'avec la pluie, des contacteurs se sont oxydés rendant le système HS. Ils m'ont changé tout ça, et depuis, plus de problème !:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
merci pour cette généreuse proposition !

je pense que le diagnostic intéressera tout le forum, tu es donc bienvenu pour nous donner des nouvelles ici même

 

+1

c'est comme cela que le forum et l'entraide progressent.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrider
bah je ne comprends pas dès fois cela fonctionne très bien et d'un seul coup ça marque défaillance sans aucune raison....par contre on me dit faisceau ok à voir!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

lors d'un petit retour au garage pour echange de protection sous moteur (eh oui la C4 n'a pas la garde au sol d'un 4x4) j'ai décrit mon problème de fonctionnement du radar de recul, pour lequel on m'a changé le contacteur de marche arrière pour 6€ et un temps de main d'oeuvre inconnu

je vous confirme bientôt si le problème est résolu (j'attends encore les fortes chaleurs du mois d'aout.. :D )

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que vous le message s'affiche mais c'est plutôt quand il pleut et qu'elle est restée dehors un moment, quoique ce matin après une nuit au garage rebelotte.

 

J'avais eu le problème au mois d'aout résultat bsi changé!!(sous garantie) plus de problème jusqu'à hier soir où le problème réapparait. et la voiture n'est plus sous garantie maintenant...

 

Quelqu'un a t il finalement trouvé d'où venait le problème? Sont-ce les contacteurs qui s'oxyde?

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que vous le message s'affiche mais c'est plutôt quand il pleut et qu'elle est restée dehors un moment, quoique ce matin après une nuit au garage rebelotte.

 

J'avais eu le problème au mois d'aout résultat bsi changé!!(sous garantie) plus de problème jusqu'à hier soir où le problème réapparait. et la voiture n'est plus sous garantie maintenant...

 

Quelqu'un a t il finalement trouvé d'où venait le problème? Sont-ce les contacteurs qui s'oxyde?

 

Merci de vos réponses!

 

 

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.