Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gps pour c8 lequel ?


Invité droopy

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Alain , j'ai un viamichelin avec antenne sirf3 integrée c'est nikel

à mon avis ne te trompe pas ,car le parbrise athermique géne pas mal les transmitions j'ai eu le probleme avec les cartes de péages automatiques ca ne passe pas du tout ...!

cela serait dommage d'acheter un gps et de ne pas s'en servir

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens aussi de m'acheter un viamichelin. J'ai étudié où le fixer, et sur le pare-brise cela ne va pas.

Au début, je pensais le fixer par magnétisme en mettant des aimants dans le pied et du caoutchouc magnetique sur le Tdb, et j'ai vu qu'il existait des coupelles chez viamichelin.

j'ai donc opter pour cette solution.

Il devrait être fixé devant le compte-tour. je pense en plus faire une alimentation à demeure par l'intérieur du tbd, car je n'aime pas les cables qui courent de partout. Volià les perspectives

 

je pourrais mettre des photos si vous le souhaitez lorsque j'aurais fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens aussi de m'acheter un viamichelin. J'ai étudié où le fixer, et sur le pare-brise cela ne va pas.

Au début, je pensais le fixer par magnétisme en mettant des aimants dans le pied et du caoutchouc magnetique sur le Tdb, et j'ai vu qu'il existait des coupelles chez viamichelin.

j'ai donc opter pour cette solution.

Il devrait être fixé devant le compte-tour. je pense en plus faire une alimentation à demeure par l'intérieur du tbd, car je n'aime pas les cables qui courent de partout. Volià les perspectives

 

je pourrais mettre des photos si vous le souhaitez lorsque j'aurais fini.

 

salut !

 

t'as essayé comme ca :

 

http://img517.imageshack.us/img517/8956/gpsc8gd1.jpg

 

moi aussi j'avais acheté cette coupelle et fixé mon Gps au dessus des compteurs mais c'est trop loin tu ne peux pas manipuler le Gps facilement !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai essayé mais cela ne me plait pas. Il empiete trop sur le retro.

 

Pour ma part, je ne vais pas mettre le gps sur les compteurs mais devant, au niveau du compte tour. Je n'en ai pas vraiment besoin, je connait mon moteur essence et conduit à "l'oreille"

j'ai prévu d'intégrer les antennes supplémentaire (tmc et gps) si j'ai des soucis avec celles d'origine.

Mon objectif est d'arriver à qq chose de pratique et propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon idée

j'envisage deux possibilités de fixation

soit vers retro comme tu as fait

soit sur tableau de bord coté gauche

en central

tout va dependre du modele et si necessite de l'antenne en plus ou non

je regarde dans les memes modeles que vous avec le tmc inclus

est ce que vous avez fait des essais de reception satifaisant vers le porte gobelet par exemple qui peut etre utilisé aussi en support

je veux faire une installation propre et tres discrete en plus du coté ergonomie

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

droopy, je pense que l'on est dans la même optique.

Le problème du porte gobelet, c'est que le gps n'est pas du tout dans ton champ de vision. Il faut te baisser les yeux et tourner la tête, c'est pas top.

J'y avait mis mon ipod par un moment, mais même pour lui j'ai changé.

pour ton info, j'ai pris un viamichelin 970 T france à 189 chez darty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci des reponses

vu le prix d'un gps c'est pour m'en servir......!

les photos sont assez parlantes en general donc avec plaisir

le via michelin est place ou?

a+

Salut, ci dessous deux photos de mon "installation".

http://img153.imageshack.us/img153/5963/gps1fv4.jpg

 

http://img112.imageshack.us/img112/8681/gps2gn9.jpg

 

Pour les sattélittes tout se passe très bien. Pour l'emplacement près du rétro, j'ai testé mais ma femme n'appréciai pas ...

On peut remarqué les 2 fils qui vont se "cacher" vers le montant de porte. En fait un sert d'antenne pour le TMC et l'autre est le câble d'alimentation que je pilote via un mini interrupteur placé judicieusement.

 

Voilà si quelqu'un veut plus d'info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est l'emplacement que je regardais ce matin en venant au boulot qui parait le plus fonctionnel en definitif

apres il faut choisir le modele de gps avec une antenne decalée

peux tu nous en dire plus sur l'efficacité de ton modele tmc premium ?, synthese vocale ?

precision en ville

a+ cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'utilise pas d'antenne déportée, ça marche très bien comme celà !

Pour les infos TMC, ne l'ayant pas utilisé en région parisienne, je reçois les infos autoroutières qui sont fiables et relativement pratique. Pour les rues à prendre elles sont écrites mais pas dictées (pas de Text to Speech) mais j'ai le dessin des embranchements d'autoroute (le Reality View).

En définitif, je suis très content de ce GPS qui remplit parfaitement son rôle. J'avais testé les TomTom, et je préférais le logiciel Navigon et les cartes associées.

A la base j'avais acheté un 7100 (version France) que j'ai transformé facilement en 7110 (version Europe) et j'y ai ajouté POI Warner 3 (logiciel visualisant les radars et prevenant jusqu'à 30 sec avant une zone avec vitesse annoncée vocalement) avec les radars de GPSPassion (Base complète mise à jour tous les 15 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remarqué les 2 fils qui vont se "cacher" vers le montant de porte. En fait un sert d'antenne pour le TMC et l'autre est le câble d'alimentation que je pilote via un mini interrupteur placé judicieusement.

 

Voilà si quelqu'un veut plus d'info ...

 

oui oui !! des details

 

le choix se precise entre

viamichelin 970 t mais pas de guidage vocal

navigon 7710 et tmc

mio c320 t qui a ma preference pour le moment

reste a voir si possibilité d'antenne externe au cas ou .... ça passe mal

 

pour lorant il donne quoi ton 970 t?

 

a +

 

 

je continue mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut droopy,

désolé pour le délais de réponse, j'étais absent.

Mon 970 T marche très bien et pour l'instant j'en suis très content.

J'ai reçu la coupole et je l'ai installée où je pensais.

Je l'ai collé sur la casquette devant les compteur et le GPS est devant le compte tour. Ca me va parfaitement. je vais essayer de faire des photos pour être plus clair.

Sinon, par rapport à ce que tu marquais plus haut, le 970 T à bien le guidage vocal, par contre il n'a pas la synthèse vocale, c'est à dire qu'il ne reconnait pas ta voix et que tu ne peux pas lui donner ta destination vocalement (du genre "James, 2 rue Mouffetard..."), t'es obligé de chercher manuellement.

Il t'indique les vitesses excessives en fonction des rues de façon efficace (il tient compte de la zone 30 devant chez moi par exemple)

bref, pour le prix, il est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :tourne:

 

j'ai pris un c320bt fr avec tmc ( et ça fonctionne bien ....!):D

le support est pour le moment bien adapté et je le met sous le retro central

l'antenne provisoirement circule a l'emplacement non athermique au dessus du retro

 

je decouvre tout ça et je vous tiendrais au courant de mon experience

et je vous fait des photos des que possible ; vu le nombre de lecture du poste cela parait d'actualité meme si ce n'est qu'un accessoire de notre vehicule préféré.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

bonsoir

je fais bientot les photos de ma petite installation maintenant que c'est operationnel

encore une question

sur le rd3 comment est la prise d'antenne : classique , iso ou "dakra "(pas sur du terme),car je doit acheter une petite rallonge pour inserer l'antenne tmc en direct.

a vous lire

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité droopy

merci a toi pour les photos !

 

quelques precisions:

 

-un petit support discret fixé entre support grilles aeration et plaque de recouvrement .

-une fixation au dessus de l'aerateur mais sans condensation possible du gps par la clim

-visibilité optimale des compteurs

-le passager avant peut utiliser si besoin

 

cordon raccord y tmc antenne autoradio en commande 41 euros livrée en france

 

voila ,un peu de temps pour finaliser mais resultat comme je desirais.

si cela peut aider ou donner des idées

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zigouigoui

Moi j'ai acheté le ViaMichelin x970 cela fait 3 semaines. Il marche nickel. Au début je l'avais fixé sur le pare-brise en bas à gauche, mais un peu loin pour le régler, il fallait se pencher, etc...

Donc je viens de le fixer sur le déflecteur de la portière conducteur, et là ça marche parfaitement et il est à portée de main. Visibilité impeccable du pare brise rétro gauche, non caché puisqu'il est avant le gps. Voilà une place qui est approprié pour la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.