Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma pedale est molle jusqu'a mi course...


Invité zac.vidar

Messages recommandés

Invité zac.vidar

AX 1.0i de 1996.

Plaquette et disques neufs et rodés.

Circuit purgé.

 

Je viens de terminer la purge de mon circuit de freinage (il etait d'origine :peur:).

Mais ma pedale est molle sur la moitié de sa course, ensuite elle resiste bien et le freinage commence enfin.

Je precise que cela le fesait avant la purge et que j'ai purgé pour remedier entre autre à ce probleme.

 

A l'arret, contact eteind, la pedale est molle tout pareil et durcit ensuite, mais quand je l'actionne 5 fois, la "course molle" diminu a chaque fois jusqu'a ce que la pedale soit dure tout le temps.

 

Moteur tournant, meme en pompant elle ne durcit pas...

 

Est ce normal et si ça ne l'ai pas comment y remedier? Merci a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar
Sur une forum dedié aux AX personne ne peut me dire si au moins ça le fait sur toute les AX? (Pedale molle jusqu'a mi course moteur tournant, et dur aprés 5 pompage quand le contact est coupé...)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zac.vidar : moteur coupé,tu ne bénificie plus de l'assistance au freinage;voila pourquoi ta pédale durçit après plusieurs coup.(à retenir lorsque l'on tracte un véhicule ;) )

 

Concernant la course que tu estimes anormale moteur tournant,essaie de mesurer qu'elle est sa course en cm que l'on voit si elle est anormalement longue...(normalement de l'ordre d'environ 4/5 cm)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

""moi, ca me le fait pas... ma copine troubve le freinage de l'AX "bizarre", mais elle arrive pas a m'expliquer pourquoi, et moi je me trouve tres bien...""

-----------

 

Toi moteur tournant elle est dure dés que tu appuy dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Par quasiment seule tu veut dire sans forcer ou sans meme la toucher?

 

Je vais le changer par mesure de precaution car on m'a dit que cela pouvait venir de là sur un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi c le maitre cylindre principale

la mienne est de 94 et je l'ai changer il y a deux ans env et je l'ai paye ds les 500f

meme symptome que toi

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Bon ben direction la casse...

 

Par contre pour le demonter/remonter on fais comment?

Le maitre cylindre c'est juste le tube fixé dans une sorte de tambour avec 4 tube acier qui entre dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je seré toi je l'acheterais neuf ce truc ... on rigole pas avec les frein ! J'ai deja changé le miens aussi , c'est pas bien dur a faire , par contre le réservoir a liquide est chiant a remetre que je me souvienne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est uniquement le "tube", si tu le prends à la casse fait attention à son état!!! (Pour vérifier ????), car il ne faut pas que les coupelles (Joints d'étanchéités à l'intérieur) ne soient abîmées et surtout pas de traces d'oxydations à l'intérieur!!!!

 

Récupère en même temps le réservoir.

 

Je te conseil quand même d'acheter cette pièce en neuf, car c'est un élément de sécurité!!!!!!!!!!!

( je sais, ce n'est pas le même prix !!)

 

Pour le diamètre, prend le même.

 

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que j'ai payée ds les 70€ le mien en neuf. Et va y avec l'ancien pour le diametre mais surtt la profondeur ... il faut bien tt verifier. Pour cette piece ne va pas chez citroen non plus tu risque de payer trop cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Ben en fait c'est pas que c'est pas le meme prix, en neuf je le paye, en casse non :LOL:.

Mais bon le prix c'est pas trop un probleme, rien est trop beau pour ma belle :ptdr:.

 

Par contre il est nickel ton maitre cylindre, le mien est pas dans cet etat (la peinture est toute partie :cry:).

 

En mettre un plus gros ameliore pas le freinage? J'avais lu ça sur un forum :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zac.vidar : Tu dois bien être le seul de la section ax à ne pas connaitre mon topic en section annonces pour poser cette question... :D

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4238

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
@zac.vidar : Tu dois bien être le seul de la section ax à ne pas connaitre mon topic en section annonces pour poser cette question... :D

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4238

 

Felicitation ;-).

Dommage de se separer d'une si belle voiture mais bon clair qu'avec un gamin je roulerai pas en AX :LOL:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

En AX je connais, une fois la poussette dans le coffre y a plus de place :LOL:.

 

Je prefere une vraie voiture grande et plus "safe" pour la famille et une Ptite bombinette pour quand je suis tout seul...

 

Et moi qui ai dit a ma douce que moi vivant je resterait en 3p Essence... Elle va finir par m'avoir a l'usure et je vais acheter un break mazout aidez moiiiiiiii!!!! :LOL:.

 

Les felicitations sont pour toi aussi, tu l'a un peu aidé je pense ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zac.vidar : :D un peu... :roll:

 

Sauf que moi,j'ai réussi le pari 3p essence (C2) :p !!! Nous avons la chance d'avoir de la famille un peu partout en France qui on tous lits,landeaux,poussettes et autres qui trainent des cousins et cousines :tourne:

 

Gerder l'ax,c'est encore en pour parler,mais elle veut pas lacher!! :smash:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

C'est bon signe je m'inquieterai a ta place sinon :LOL:.

Fille, Garçon ou mystere?

 

Pffff c'est pas juste.

Moi je fais les demarches (assurance et points de ventes) pour acheter une SaxVTS et ma douce desaprouve, je comprends pas :LOL:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.