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ça vibre a 130


Invité KasX

Messages recommandés

Bonsoir

depuis quelque jours quand je roule a plus de 130 la voiture se met a vibrer assez fortement sur autoroute, je pense à un roulement, vous avez une methode pour vérifier l'état?

Surtout que j'ai roulé sur une grosse pierre sur la route, donc a mon avis c'est ça:(

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bonsoir ça peux être un plomb d'équilibrage qui a saute quand tu as rouler sur la pierre ou un pneu déformé pour un roulement tu aurais du bruit en roulant et qui s'accenturait quand tu prends un virage verifie si un de tes pneus n'a pas une bosse ou fait verifier par un spécialiste et fait verifier l'équilibrage des roues
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Ok ça me rassure alors! Ce qui est bizarre c'est que ça le faisait pas avant ...

mais merci pour vos reponses, pour l'équilibrage on va attendre un peu parce que a sec total :mad:

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Invité eagle92

salut j'ai le meme pb donc je suit aller chez citroen qui mon dit que c'etait normal

entre 120 et 130 km/h donc j'ai essayer de rouler 140 km/h pour voir et effectivement la vibration disparer

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Invité 2005pierric
Perso, l'AX vibre(ait) a partir de 100 xD... Alors la galere quand on est monté a 190 il y a des années de ca, en etant 5 dans la voiture, elle avait la peche quand meme je trouve avant...
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Invité MisterBoo

Si je fait un HS, n'hésite pas à déplacer, msieur l'administrateur ;)

 

J'ai un probleme similaire à haute (enfin pour mon 1.0i :PP) vitesse et en virage.

Le PB se résoud chaque fois que je change pneu.

Même en changeant la jante, ça revient au bout de 2000 ou 3000 bornes.

Alors que le para est OK et que ça le fais pas autour de 110 km/h.

 

Le pire C que ça rend le pneu ovale :(

 

Un roulement, ça peut faire ça ?

 

C depuis un choc à l'avant mais je me dis que si le chassis avait morflé, le para ne serait pas bon ...

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Invité kiki_gt
Perso, l'AX vibre(ait) a partir de 100 xD... Alors la galere quand on est monté a 190 il y a des années de ca, en etant 5 dans la voiture, elle avait la peche quand meme je trouve avant...

 

190 en Ax!!! arf

 

moi, vers 90km/h, j'ai le moteur qui a des à-coups.Ca le fais seulement à cette vitesse.

Pour ce qui est de mes vibrations, j'ai peut-etre un plomb qui a sauté (j'ai jamais pensé à regarder...:roll:).

 

Pour en revenir au sujet principal, si ça le faisait pas avant, je trouve pas ça normal

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Invité 2005pierric
190 en Ax!!! arf

 

 

:buzz: 190 compteurs, ca doit faire a peu près 170 xD

 

Mais bon, c'est une 5 vitesses hein, ca doit aider je pense, les rapports tirent looooooong...

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Invité eagle92

verifie si tu n'a pa un triangle gripper ou un cardan que commence a fatigue

 

les vibration ce n'ai pas forcement au niveau des pneu ou des jantes.

 

exemple moi j'ai le triangle droit legerement gripper et sa cause une vibration entre 105 et 125 km/h

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J'ai vérifier le plomb est toujours la et le pneu n'a pas l'air déformé, le para est bon puisqu'elle reste parfaitement droite quand je lache le volant.

Pour ce qui es des triangles et des cardans je sais pas du tout comment connaitre leur états:roll:, de plus j'ai refait de l'autoroute et elle a moins vibrer que la dernière fois alors ça doit pas etre trop grave;) Mais merci a tous de vos réponses:)

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Invité eagle92

pour les cardans tu regande si il n'y a pas de coups sur toutes la longueur et les soufflers

 

pour les triangles soit sa clac quand tu passe sur une bosse soit quand tu freine sa chasse du cote ou le triangle est gripper, c se que sa ma fait sur la mienne

donc l'info c d apres les petit souci que j'ai eu avec la mienne.

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Invité amery945

j'avais des vibrations pour a partir de 120

j'ai changé mes pneu equilibrage et tout du coup sa gliss nickel quoi a par le moteur qu'on sent bien mais sa c'est normal hein

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Si je fait un HS, n'hésite pas à déplacer, msieur l'administrateur ;)

 

J'ai un probleme similaire à haute (enfin pour mon 1.0i :PP) vitesse et en virage.

Le PB se résoud chaque fois que je change pneu.

Même en changeant la jante, ça revient au bout de 2000 ou 3000 bornes.

Alors que le para est OK et que ça le fais pas autour de 110 km/h.

 

Le pire C que ça rend le pneu ovale :(

 

Un roulement, ça peut faire ça ?

 

C depuis un choc à l'avant mais je me dis que si le chassis avait morflé, le para ne serait pas bon ...

Pas vu de problème d'antiparraléllisme au controle?? (A cause du choc!)

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Invité 2005pierric

tiens, vous pensez que c'est pour ca que mon AX vibre a partir de 130 alors ?

Le CT a controlé un probleme de parallelisme, la voiture a un strabisme convergent ^^

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Invité spotwar88

heu a 160 ca ne vibre toujours pas

par contre je doit monter la radio pour entendre autre chose que le moteur ^^

 

par contre si je suis a 120 elle vibre mais si je depasse 120 ou si je passe en dessous plus rien (un probleme de résonance ??)

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