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[EPIC] code démarrage


Invité pinkfloyd19681974

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Invité carlos

salut

il ya une pompe à vendre sur le forum ton problème doit venir de là puisque depuis que tu es intervenu dessus ça ne fonctionne plus.

la pompe des 2.1l n'est pas codée c'est celle des 1.9l avec ADC qu'il faut déverouiller avant dépose .

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  • Réponses 116
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ok grototo mais le blème est arrivé juste après son intervention sur la pompe donc ça doit etre cela qui a généré l'autre panne.

maintenant il doit avoir 2 pannes.

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Invité pinkfloyd19681974

99

pas forcement, car suite à la panne, il a remonté la pompe comme elle était.

 

ou en es tu?

 

J'ai controle fusible, ils sont OK, calculateur je vais t'envoyer pour deux-trois jours(problem avec le temps-les enfants, travail ...).Pour la pompe, il faut la changé, ca c'est sùr 99%.Question reste :problem d'electricité et calculateur, et est-ce que je peux changé ma pompe avec pompe d'occas? dieselist dit oui (la pompe n'est pas codé et citroen dit non(la pompe est codé)?(si te veux Grostoto je te donne mon num de telephone en MP)

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verdict (qui confirme les pressentiment de Activa2000 et de moi mème): Calculateur ok.

pour info il avait en mémoire le défaut electrovanne de stop, qui s'est effacé dès le 2de démarrage..

 

le pb est d'origine electrique (pas de voyant K, les 2 leds allumées sur le clavier).

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Invité Activa2000

Ah bon, je croyais que je disais des bêtises, mais pour info, lorsque je contrôle un fusible, je ne le fais pas en visuel, mais avec un multimètre, car il y a eut des problèmes de sertissages sur ce genre de fusibles.

 

Pinkfloyd, tu les as contrôlé comment les fusibles?

 

Je persisite et je signe que c'est un fusible grillé (ou le contaceur antivol qui délire, ou encore relais double d'injection HS).

 

Les fusibles, ne pas oublier qu'il y en a dans 2 endroits, (dans l'habitacle et sous le capot bien qu'il ne me semble pas que ces derniers gèrent l'injection),

 

Je propose qu'on reprenne tout depuis le début, contrôle de tous les fusibles avec un multimètre (désolé, je n'ai pas ma doc fusible pour dire lesquels sont concernés)

 

Bon, ça fait un peu rabachage, mais il faut être sûr de partir sur de vrais bonnes bases...

 

En attendant, bonne recherche.

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Invité pinkfloyd19681974
idem pour moi.

les mesures au relais double et au connecteurs de calculateur montre un pb d'alimentation.

 

Merci bcp Grostoto et Activa 2000 pour tous les conseille et le temps perdu pour m'aide.

pour fusible- je les tous remplace - c'est bien comme ca ou pas?

Pour relais double -comment savoir s'il est HS ou pas?

contacteur antivol -c'est quoi exactment ?et il se trouve ou ?

es-que je peux remmetre mon calculo sans avoir peur que il se mis en mod verruillé ou defaut ou je peux regarde electricité sans lui?

(dommage que vous etez loin, si non on a pu boire un pastis -un pas plus-permis en question lollllll)

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Invité pinkfloyd19681974
Bonsoir

 

Je suis en train de penser que tu as surement un contacteur à inertie , il serait bien voir si il est bien réarmé (il alimente le calculateur en + permanent)

 

Sinon pour ton relais double vois si la sortie 9 est alimenté contact mis

 

tu peux m'expliqué c'est quelle contacteur?

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Le contacteur à inertie est un gros (environ 4 centimètres) bouton en caoutchouc qui est complètement à gauche du capot et au fond (près du pare brise)Il contient une bille qui coupe le contact lors d'un choc ou d'une décélération forte. Pour le ré- enclencher il faut appuyer dessus.
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Invité pinkfloyd19681974
Le contacteur à inertie est un gros (environ 4 centimètres) bouton en caoutchouc qui est complètement à gauche du capot et au fond (près du pare brise)Il contient une bille qui coupe le contact lors d'un choc ou d'une décélération forte. Pour le ré- enclencher il faut appuyer dessus.

 

merci Harfang

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Invité Activa2000
Pour l'instant, je n'en ai pas encore vu sur xantia 2.1td de ces bêtes là.Grostoto, tu en as une de ces cochonneries qui déclenchent quad tu travail sur la voiture et pas en cas de choc :D
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777 Jackpot

 

 

Activa 2000 a raison: la coupure moteur par le capteur de choc produit les effets décrit:

 

-allumage des 2 leds sur le claviers anti-démarrage

-absence de l'allumage du voyant K

 

le réarmement du capteur se fait en appuyant simplement dessus.

 

http://img201.imageshack.us/img201/9634/1003294ec8.jpghttp://img440.imageshack.us/img440/9587/1003295ie4.jpg

 

 

Bravo.

 

as tu reçu le calculateur?

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en fait, ce contact coupe l'alimentation du calculateur, donc quand tu met le contact, le clavier est alimenté, mais pas le calculateur, d'où un PB de dialogue entre eux, et l'allumage des deux leds.

 

Par contre, le contacteur à inertie est situé entre le relai double et le calculo, donc on doit quand même avoir le jus qui arrive au relai.

 

Bonsoir Grostoto et tout le monde.J'ai fait controle (sauf boitier de prechaufage-je sais pas c'est ou)et resultat sont:

 

1)contact coupe

a)brne 8 et 11 relais double et masse= 0

b)borne 14 et 15 rel.double et masse = 0

c)borne 45 con.calculateur et masse = 0

 

2)avec contact

a)borne 2relais double et masse = entre 15 et 16 v

b) borne 20 con.calcul. et masse = 0

c) borne 45,47,48 con.calcul. et masse = 0

 

Pour revenir à ces tests, on doit trouver simultanément la tension de la batterie sur les bornes 8, 11, 14 & 15 du relai double, puisque elle sont toutes pontées. Si ce n'est pas le cas, le fusible 7 (5 ampères) du boitier à fusible du compartiment moteur est à incriminer, ou bien la liason principale du fusible vers le relai.

 

Si une ou plusieurs tension sont manquante, alors le PB se situe dans l'épissure qui doit être dans le toron de cable en sortie du boitier à calculateur

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité pinkfloyd19681974
Non, j'ai pas encore reçu calculateur, mais connaissent La Poste , c'est tout a fait normal.comme ca , j'attend calcul. pour pouvoir faire qlq chose sur ma Xantia
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  • 2 semaines après...
Invité pinkfloyd19681974
difficile d'aller plus loin.

l'electricité auto est très complexe.

 

attendons le verdict du calculo.

 

Bonsoir a tout le monde.

Comme Grostoto a regarde mon calculo et il a dit que tout va bien avec lui, j'ai trouve un ami qui connais bien electricite mais il lui faut en peu votre aide pour Xantia

- si vous avez chema d'electricite

- qu'est qu'il faut controlé

Merci pour votre aide

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