Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ampoule de feux de croisement


Invité tutututitu

Messages recommandés

Invité Hyamstarz!
il y a 2 types de fixations pour les ampoules.. 2 type de fares differents.. si t'as les fares pour les ampoules rondes les H4 vont bouger (c comme ca que j'en ai griller une)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mes phares sont prevus pour ampoules rondes, mais les ampoules que je viens d'acheter ont un culot CE (du meme type que les ampoules rondes) avec une ampoule H4 80/100W. Ce sont des ampoules speciales introuvables en supermarché. Le prix n'est pas trop trop excessif (9E chaque). Donc evidemment ca s'enclenche parfaitement.

Bref, je viens d'essayer, et O surprise incroyable ca marche, les fusibles ne bronchent pas. Donc c'est cool.

Par contre si je me prends trop d'appels de phares je repasse en 60W, le but etant de mieux voir sans trop faire chier ceux qui arrivent en face evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je réouvre ce sujet un peu vieux. Je voulais savoir maintenant qu'il commence réellment a faire nuit matin comme soir , ce qu'il fallait mettre pour éclairer mieu qu'avec les ampoules d'origine tout en restant ds le légal on va dire , pas de 100W !! Apres avoir bien lu les posts précédent , il serait conseiller de mettre des H4 avec ou sans culot CE selon les modeles de phare. Qu'est ce que je dois prendre comme ampoule donc pour y voir mieu ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends
Si tu veux rester dans le legal et que tes phares ont un culot CE d'origine (ampoules filament rondes) tu peux mettre des H4 45W qu'on trouve presque partout. Par contre si tes phares sont deja equipés en culot H4 (60W) tu ne "peux" rien faire de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir bien regardé j'ai sur ma voiture des Philips H4 55/60W. Cependant je trouve que ca éclaire pas super comme truc... Il existe un modele juste au dessus en puissance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends

Il existe des H4 100W, mais tu n'as théoriquement pas le droit d'en mettre. Perso j'ai monté des 100W, avec la hauteur des phares reglés au micro, et je n'ai jamais d'appels de phare. Je vois bien le faisceau focalisé sur la route. Je dirai meme que ca eclaire trop, je suis ebloui par les panneaux de signalisation.

Par contre le vendeur m'a dit qu'en cas de controle l'amende etait salée...

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.