Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Attelage remorque sur Xsara II exclusive


Invité Ilda

Messages recommandés

Bonjour,

Si prendre la prolongation de garantie c'est être pessimiste, alors nous sommes de ceux là ... :roll:

Nous avons pris la prolongation de garantie sans limitation de km et avec crédit minimum pour les raisons suivantes :

L'ensemble formé par les systèmes de capture des informations, de restitution des commandes, la connectique et l'électronique n'est pas fiable qu'elle que soit la marque et/ou le modèle et de plus cette voiture fera très peu de km/an, 5000 tout au plus. Les éléments pré-cités se détériorent autant à ne rien faire qu'à travailler et sont tellement onéreux ... Nous convenons que c'est comme jouer au loto mais nous avons des chances de gagner ...

Pour ce qui est du kilométrage annuel, vous comprendrez tous que nous préférons nous déplacer en XM V6 qu'en Xsara ! :buzz:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité x15c-84

Il y a 3 modèles sur xsara berline.

1/ Standard avec platine 2 trous: env 120€

2/ col de cygne boulonné: env 130€

3/ col de cygne à clé: env 230€

il existe un faisceau spécifique avec prise "gigogne", que tu inséres derrière le feux sur la prise origine comme ça pas de soucis de cablage ou autres coupures.

De marque équivalente à l'origine ( citron ne fabrique pas ces attelages ) tu peux trouver ça soit chez un grossiste soit en centre auto. :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OCGALL Vous avez acheté 1 xsara neuve pour faire 5000 bornes/an? :eek2:

 

Pour info toutes les voitures francaises (dont Citron :D ) sont garanties 2 ans depuis le 1/3/2002.

 

Vous pouvez prendre l'extension de garantie à tout moment pendant les 2 premieres annees.

 

1attelage non monté par Citron ne peut en aucun cas invalider la garantie.

 

La premiere revision coute 180 euros(20000 bornes) idem à 40000 et 450 euros à 60000 bornes

(liquide de frein + liquide de refroidissement)

 

L'extension de garantie à l'inverse du contrat de maintenance ne prend pas en compte les révisions(il faudra toujours les payer)

 

:salut:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité claude21L
Ca y est j'ai monté l'attelage , sans pont, sans demonter le pare choc et surtout j'étais tt seul ...

 

Temps de pose environ 2H30 .

 

Si vous devez faire la manip, il FAUT etre 2, c'est super lourd ! , il vaut mieux un pont ou un cric a fort débattement et il faut demonte rle pare chpc sinon c la galère, ca passe au chausse pied en posant la ligne d'échappement par terre ...

 

En étant deux bien outillés, je pense que la manip se fait en environ une heure .

 

Le cablage électrique peut etre qd a lui considéré comme une formalité, c'est du tres easy !

 

Voili

 

Ilda

 

Bonjour Ilda,

je voulais savoir si c'est compliqué a monter ou pas une attache remorque ? j'ai une Xsara Berline Ph 2.

Est ce qu'il y a des trous a percer ou c'est déja prévu à l'avance ?

est ce qu'il y a quelque part de la doc pour le faire ?

 

par contre, mon père a une fosse donc ca va etre plus pratique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Il y a 3 modèles sur xsara berline.

1/ Standard avec platine 2 trous: env 120€

2/ col de cygne boulonné: env 130€

3/ col de cygne à clé: env 230€

il existe un faisceau spécifique avec prise "gigogne", que tu inséres derrière le feux sur la prise origine comme ça pas de soucis de cablage ou autres coupures.

De marque équivalente à l'origine ( citron ne fabrique pas ces attelages ) tu peux trouver ça soit chez un grossiste soit en centre auto. :salut:

 

J'ai fait installer un "col de cygne boulonné" : 153€ faisceau et main d'oeuvre compris.

Je l'ai fait installer par le centre occasion qui m'a vendu la voiture (garantie 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.