Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation + photos C4P7] La Bartmobile - 2.0i 143 ch - Nocciola


Invité drummerbart

Messages recommandés


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité drummerbart
Tu as conduit de nuit mais sans faire de reportage photo ??? ;o)

 

C'est pas un gros défaut l'affichage des feux, tu verras, on s'y habitue assez rapidement.

 

Merci pour tes impressions de noccioleur :)

 

Y a des moustiques partout sur les otpiques, je ferai les photos quand ça sera propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des moustiques partout sur les otpiques, je ferai les photos quand ça sera propre.

 

Comment comment, tu n'as pas fait marcher le lave-phares ? :eek:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Tout à fait d'accord, je l'ai précisé également sur mon post.

 

Je me prépare à recouvrir le coffre et l'espace des 3 sièges arrière rabattus par une fine plaque de bois car je transporte souvent du matos (musical aussi !!!).

 

Les photos suivront

malheureux, tu vas rendre le coffre une source de rossignols à gogo, et en + tu n'auras pas les avantages d'un revêtement adapté à tes besoins!

si j'ai bien compris tu transportes du matos de musique, il te faut donc selon mon humble avis, aller de ce pas chez un revendeur de moquette, tu prendras de quoi faire un peu plus que ton coffre (ce qui est pratique dans ton cas car pas de passage de roues, ce qui n'était pas le mien quand je l'ai fait il y a quelques années) . je parle bien sûr d'une moquette à pils ras et de conception plastifiée. tu découperas alors ce morceau en laissant de chaque côté un tout petit peu plus, afin que lorsque tu vas coudre le tissu sur les bords pour les protéger, ce petit centimètre soit ton "joint anti-vibration". cette prtection te permettra aussi de manier (enlever, remettre, entreposer, ...) ce tapis de coffre spécial facilement et sans détérioration (tu peux même mettre des baguettes latérales que l'on met sur les portières pour solidifier le tout. évidemment tu choisiras soit une moquette en harmonie avec la couleur de ta voiture ou de ton matos :D;)

tu peux aussi acheter de la moquette accoustique (vraiment pas chère) ou prendre la vieille nappe Bulgomme de ta femme le faire :D;) je l'avais fait aussi en néoprène (style combinaison de plongée) il y a quelques années pour mes loisirs nautiques quotidiens

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il te reste la solution de te mettre a la flutte ou l'harmoniqua, ils doivent rentrer dans la boite a gants :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

;)

 

malheureux, tu vas rendre le coffre une source de rossignols à gogo, et en + tu n'auras pas les avantages d'un revêtement adapté à tes besoins!

si j'ai bien compris tu transportes du matos de musique, il te faut donc selon mon humble avis, aller de ce pas chez un revendeur de moquette, tu prendras de quoi faire un peu plus que ton coffre (ce qui est pratique dans ton cas car pas de passage de roues, ce qui n'était pas le mien quand je l'ai fait il y a quelques années) . je parle bien sûr d'une moquette à pils ras et de conception plastifiée. tu découperas alors ce morceau en laissant de chaque côté un tout petit peu plus, afin que lorsque tu vas coudre le tissu sur les bords pour les protéger, ce petit centimètre soit ton "joint anti-vibration". cette prtection te permettra aussi de manier (enlever, remettre, entreposer, ...) ce tapis de coffre spécial facilement et sans détérioration (tu peux même mettre des baguettes latérales que l'on met sur les portières pour solidifier le tout. évidemment tu choisiras soit une moquette en harmonie avec la couleur de ta voiture ou de ton matos :D;)

tu peux aussi acheter de la moquette accoustique (vraiment pas chère) ou prendre la vieille nappe Bulgomme de ta femme le faire :D;) je l'avais fait aussi en néoprène (style combinaison de plongée) il y a quelques années pour mes loisirs nautiques quotidiens

 

;)

 

 

Merci pour le conseil, après réflexion, je pense faire un mix des deux, plaque de bois et moquette, le but de la plaque de bois étant d'éviter à mon rack de marquer la moquette (trop) fragile du coffre. Mais l'idée de la moquette me semble intéressante, entre le bois et le sol du coffre pour l'isolation et la protection.

 

J'y travaille cet après-midi et vous montre ça sur mon post (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=69133)en photo dès que possible. Laissons à Drummerbart de la place sur le sien !!

 

Bon week-end ensoleillé à tous :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Pas de problème, mon espace est ouvert à toutes discussions.

 

J'ai acheté un produit brillant et protecteur ce matin, GS27 Diams. J'essaierai de le passer demain si le temps le permet. Ca coûte 30 € chez Feu Vert et c'est supposé faire briller et surtout protéger la carrosserie grâce à des microcapsules. Il est dit dans la notice de le faire une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, mon espace est ouvert à toutes discussions.

 

J'ai acheté un produit brillant et protecteur ce matin, GS27 Diams. J'essaierai de le passer demain si le temps le permet. Ca coûte 30 € chez Feu Vert et c'est supposé faire briller et surtout protéger la carrosserie grâce à des microcapsules. Il est dit dans la notice de le faire une fois par an.

 

Oui alors, je l'a itesté. Ca fonctionne super bien (comme généralement les produit GS27). PAr contre, le laps de temps entre 2 application est sacrément optimiste.

Tous les 6 mois oui, mais tous les ans......

Enfin, tu le verras par toi même ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

Merci pour le conseil, après réflexion, je pense faire un mix des deux, plaque de bois et moquette, le but de la plaque de bois étant d'éviter à mon rack de marquer la moquette (trop) fragile du coffre. Mais l'idée de la moquette me semble intéressante, entre le bois et le sol du coffre pour l'isolation et la protection.

 

alors une solution serait de visser à la moquette des seuils (de ce type par exemple = http://www.mondialmoquette.fr/catalogue-produit/Accessoires/Accessoires-sols-souples/SEUIL-DINAC-CLASSIC-30MM-a-31.htm) afin que ton rack glisse facilement dessus et n'abime pas le revêtement ;)

 

pour le produit GS27, ça marche super bien dans quel sens Filofax en protection ou brillance?

Drummerbart, oublies pas les photos avant/après ;):buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Vu le temps annoncé pour demain c'est pas gagné ... Effectivement, j'aimerai bien que ça soit plus efficace en protection qu'en brillance. Merci pour l'info Filofax, tu confirmes ce que je pensais, 1 an d'efficacité me parait très optimiste, mais bon, 6 mois c'est déjà pas mal pour ce prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Merci, j'attends désespérément de pouvoir en prendre d'autres, de nuit notamment mais avec ce temps pourri c'est pas top. Mais bon, demain je fais poser l'attelage, comme ça il y aura une nouveauté la prochaine fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Merci, j'attends désespérément de pouvoir en prendre d'autres, de nuit notamment mais avec ce temps pourri c'est pas top. Mais bon, demain je fais poser l'attelage, comme ça il y aura une nouveauté la prochaine fois.

 

Félicitations Drummerbart :good:

 

Alors ! elles sont où les photos de l'attelage ? :D

Je me posais la question de la plaque blanche arrière ... je crois que je vais me laisser tenter

 

 

Bonne route à toi ... elle est très belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Merci ! Les photos de l'attelage avec le porte vélo dès que le temps sera plus clément. C'est un Thulé 3 places, pas de bol, un bout cassé à la livraison mais Feu Vert a été cool, il me laisse le cassé tout à fait utilisable en l'état en attendant de recevoir le nouveau.

 

Sinon, premier trajet hier entre Rennes et Nantes chargé comme un mulet pour cause de fête de la musique et la suspension pneumatique a parfaitement joué son rôle. Pas d'impression de "levé du nez", stabilité de l'assiette et pas de modification de comportement sur les petites routes de campagne. Un pur bonheur. Par contre je vais rapidement investir moi aussi dans une planche de protection parce que les caches des sièges de rang 3 n'apprécient pas du tout les charges lourdes (enceintes de sono de 50 kilos chacune) et le haut des siège de rang 2 non protégés quand repliés n'aiment pas les bouts de pieds de micro. Berf, c'est pas un Berlingo et la belle a besoin d'être protégée.

 

Premier "long" trajet également de nuit et là, le défaut du pare brise est flagrant et très gênant, pas trop pour les voitures qui viennent en face parce qu'on est pas censé les regarder dans les yeux mais plutôt quand on suit une voiture. Bon heureusement, le dédoublement se fait en hauteur et pas sur les côtés, ce qui serait franchement dangereux. En tout cas, je n'ai rien dit à mes passagers et ils ont vite remarqué le problème, que ça soit celui sur le siège passager ou celui assis derrière (encadré par le matos :D).

 

Anecdote amusante, une enceinte était posé à la place du passager arrière droit et j'ai eu droit au signal de non verrouillage de la ceinture (pendant 30 sec environ). Bizarre mais pas si surprenant vu son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème de pare brise est très visible quand tu le cherches, sinon c'est surtout énormement fatiguant de voir toutes ces sources lumineuses en plusieurs exemplaires.

 

Vivement qu'a force de plainte ils fassent une campagne de rappel efficace.

 

Sinon j'ai méga hate de l'avoir ce picasso, je l'essaye jeudi prochain normalement et ensuite je ne l'aurais qu'en novembre :'(

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
En fait le problème de pare brise est très visible quand tu le cherches, sinon c'est surtout énormement fatiguant de voir toutes ces sources lumineuses en plusieurs exemplaires.

 

Vivement qu'a force de plainte ils fassent une campagne de rappel efficace.

 

Sinon j'ai méga hate de l'avoir ce picasso, je l'essaye jeudi prochain normalement et ensuite je ne l'aurais qu'en novembre :'(

c'est ça le pire, c'est qu'après tu focalises dessus et multiplie ses effets :(:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
Merci ! Les photos de l'attelage avec le porte vélo dès que le temps sera plus clément. C'est un Thulé 3 places, pas de bol, un bout cassé à la livraison mais Feu Vert a été cool, il me laisse le cassé tout à fait utilisable en l'état en attendant de recevoir le nouveau.

 

Sinon, premier trajet hier entre Rennes et Nantes chargé comme un mulet pour cause de fête de la musique et la suspension pneumatique a parfaitement joué son rôle. Pas d'impression de "levé du nez", stabilité de l'assiette et pas de modification de comportement sur les petites routes de campagne. Un pur bonheur. Par contre je vais rapidement investir moi aussi dans une planche de protection parce que les caches des sièges de rang 3 n'apprécient pas du tout les charges lourdes (enceintes de sono de 50 kilos chacune) et le haut des siège de rang 2 non protégés quand repliés n'aiment pas les bouts de pieds de micro. Berf, c'est pas un Berlingo et la belle a besoin d'être protégée.

 

Premier "long" trajet également de nuit et là, le défaut du pare brise est flagrant et très gênant, pas trop pour les voitures qui viennent en face parce qu'on est pas censé les regarder dans les yeux mais plutôt quand on suit une voiture. Bon heureusement, le dédoublement se fait en hauteur et pas sur les côtés, ce qui serait franchement dangereux. En tout cas, je n'ai rien dit à mes passagers et ils ont vite remarqué le problème, que ça soit celui sur le siège passager ou celui assis derrière (encadré par le matos :D).

 

Anecdote amusante, une enceinte était posé à la place du passager arrière droit et j'ai eu droit au signal de non verrouillage de la ceinture (pendant 30 sec environ). Bizarre mais pas si surprenant vu son poids.

 

Salut Drummerbart, content de voir que mon idée séduit, côté budget, compte 50 € tout compris et quelques heures de main d'oeuvre. Etant batteur, tes mains peuvent peut-être faire deux choses de différentes à la fois... :PP

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Bon, je profite d'une éclaircie pour prendre quelques photos du porte-vélos Thulé :

 

Monté et vide :

http://img262.imageshack.us/img262/4840/portevelosc4picasso001ds4.jpg

 

Ouf ! Ca passe :

http://img518.imageshack.us/img518/4313/portevelosc4picasso002ii9.jpg

 

Mais tout juste ... :

http://img466.imageshack.us/img466/8896/portevelosc4picasso004ql6.jpg

 

Avec les vélos :

http://img518.imageshack.us/img518/4251/portevelosc4picasso007is4.jpg

 

Mais là, ça passe plus :

http://img122.imageshack.us/img122/7599/portevelosc4picasso006bb7.jpg

 

Vue d'ensemble :

http://img253.imageshack.us/img253/6937/portevelosc4picasso009mi5.jpg

 

Voilou, vous noterez au passage que le Nocciola est une couleur sur laquelle la saleté se voit assez peu. Au niveau du porte vélo, impossible d'ouvrir le coffre avec les vélos en place (tel que sur la photo) et puisque je suis dans les défauts, c'est lourd à mettre en place et pas très bon marché. Par contre, les vélos sont super en place, ça ne bouge pas d'un poil, ça ne masque pas trop la visibilité arrière et on peut ouvrir le coffre avec 2 vélos en les mettant en position 2 et 3 (et pas 1 et 2) comme sur la photo. Bref, je ne regrette pas du tout ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je profite d'une éclaircie pour prendre quelques photos du porte-vélos Thulé :

...

Voilou, vous noterez au passage que le Nocciola est une couleur sur laquelle la saleté se voit assez peu. Au niveau du porte vélo, impossible d'ouvrir le coffre avec les vélos en place (tel que sur la photo) et puisque je suis dans les défauts, c'est lourd à mettre en place et pas très bon marché. Par contre, les vélos sont super en place, ça ne bouge pas d'un poil, ça ne masque pas trop la visibilité arrière et on peut ouvrir le coffre avec 2 vélos en les mettant en position 2 et 3 (et pas 1 et 2) comme sur la photo. Bref, je ne regrette pas du tout ce choix.

 

Hello Drummerbart. :salut:

Pour la saleté, c'est du sucre glace sur la noisette alors la 3ème photo ? :D

 

:jesors:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.