Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

zx qui calle de façon aléatoire


Invité Anonymous

Messages recommandés

arf... y faut les menager nos ZX elle sont plus tres jeunes! lol

sur les 1.4i il me semble qu'il y a un module d allumage et souvent c'est ca qui merde!

en tout cas quand ca te le refait et qu'elle ne redemarre pas tout de suite test si tu a de l allumage si tu n'en n'a pas il y a de forte chance que ca vienne de la , ou alors bobine d allumage! elle a cb de Km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oki merci nicolas c'est bien ce que je pensai le tuyau est bon et une petite question le capteur de pression c'est bien ce qui ce trouve coté distribution sur un support noir avec 3 boulons comprenant le petit tuyau qui va du capteur à l'injection ? ???

 

Oui c'est bien cela ;)

 

Faudrait le tester, mais il faut un dépressiométre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf un depressiometre j ai pas ca en stock :eek: donc j attend tranquilement debut mars pour acheter un capteur de pression a la modeste somme de 97€ chez citron! j ai remarqué un autre truc: a froid entre 1000 & 2000tr/mn elle a du mal a monter dans les tours en broutant puis une fois chaude (70C°) ca marche normalement cela viendrai t'il du capteur ou du froid ?! a savoir que la voiture n'as fait que 4000km en 3 ans car l ancien proprio ne l utilisait pas a cause de la panne d allumage et que moi je fait uniquement un petit tour tout les soir pour la faire rouler car ce n'est pas ma voiture principale!

de toute facon je change le capteur et je fais un aller retour PARIS / BLOIS pour la degourdir

donc un bon decrassage et ca va faire du bien a l injection! j aurai surement plus de news apres.

je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait effectivement ma premiere idée mais j ai fais 5 casses differentes et ce capteur etait introuvable! donc je me suis dis autant en acheter un neuf, d ailleur ca ma fait rire quand j ai appelé citron le mec me demande le nb de Km et je lui dis "195000km". il me dis "OUH LA LA MALHEUREUX ce capteur se change tout les ans"... a mon avis a 97€ la piece j'espere que c'est pas vrai sinon le mien a fait fasse pendant 15ans :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de changer ce fameux capteur donc affaire a suivre voir si ca me le refait

le mec de chez citroen avait eu le meeme soucis et ca venait de ce capteur donc je pense etre sur la bonne voie merci a tous!!!

j ai un autre soucis (fuite d essence) je fais des recherches sur le forum voir si je trouve ce que je veux sinon je vais avoir besoin de vous!!

encore et encore mais c'est que le debut d accord d accord .... je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.