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[Remplacant] Citroen C4 picasso


Invité fan citron

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Bahhh Je connais peu la megane mais c est vrai qu elle a un interieur plus agreable que ceux des Peugeot (comme la majorité des Renault d ailleurs, un reel travail est fait a l interieur, et je craquerais presque pour la vel satis rien que pour son interieur que j ai jamais trouvé dans nulle autre voiture)

 

C est pas tant le probleme qu ils apprecient renault qui me choque, apres tout renault c est une tres bonne marque, qui a fait preuve d originalité en sortant des modeles qui sortent de l ordinaire, en s ameliorant tres nettement sur la securité (la majorité de leurs nouveaux modeles sont 5 etoiles), et en faisant un effort sur la qualité perçue.

 

Ce qui m enerve c est le processus de choutisme renault+denigrement citroen.

 

Alors bon c est vrai que citroen en communication et marketing, ils sont tout pourris (Cf les campagnes fadasses C5, la multiplication des spots ennuyeux de Guy Roux, la campagne legere de la c2, a mon sens les seules pubs sympa de citroen sont les spots typés The mask de la Saxo a sa sortie, et les pubs avec Claudia Schiffer) et la relation avec les journalistes se passe relativement mal mais bon c est pas une raison, c est devenu classique dans l auto journal (et dans auto plus dans une moindre mesure) ils passent leur vie a parler de citroen (quasiment pas un numero sans parler d une future citroen) et pourtant ils cassent du sucre (surtout des que le modele sort, en gros on fait monter la mayonnaise, une fois qu elle commence a prendre, Pofff on fait brousser)

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Invité Guillaume

côté design extérieur, les renault sont bizarres :( mais pour l'intérieur ils ont fait un réel effort, celui de la megane est très réussi d'ailleurs, même s'il manque d'originalité tout de même...

 

Mais c'est vrai que sur le plan de la qualité intérieure, les françaises n'arrivent pas à la cheville des allemandes... (C'est un mystère que je n'arrive pas à percer ; nos constructeurs sont capables de faire des trucs aussi bien, si ce n'est mieux - que les allemands !)

 

Même si les tableaux de bord de citroën sont sympa, et là je vais prendre pour exemple la c3, c'est dommage qu'il y est du plastique omniprésent :(, et notamment sur les contre-portes, ce qui n'est pas du plus agréable pour les coudes (mais il parait que ça va changer pour la version 2004 ?) parce que sinon j'adore la forme de la planche de bord, et surtout les aérateurs très pratiques !!! :love:

 

Bref, les journalistes n'ont presque plus rien à critiquer sur les bagnoles, alors ils se vengent parfois sur des détails à la con, comme à chaque fois ces histoires de finition,etc. Perso j'en ai rien à foutre d'avoir une finition à la audi, si la bagnole est un tape-cul !!!...

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Bahhh la difference entre les allemands est uniquement du au choix des materiaux, la ou PSA choisit des plastiques durs, les allemands mettent souvent des plastiques plus mous.

 

Y a aussi un autre truc a l exterieur qui joue enormement, regardez la difference de qualité entre une peinture "francaise" et une peinture "allemande" même la polo a une peinture plus joli qu un coupé 406....

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Bref, les journalistes n'ont presque plus rien à critiquer sur les bagnoles, alors ils se vengent parfois sur des détails à la con, comme à chaque fois ces histoires de finition,etc. Perso j'en ai rien à foutre d'avoir une finition à la audi, si la bagnole est un tape-cul !!!...

 

Ben tu vois, moi ça me dégoute, mais tu n'imagine pas à quel point, que les constructeurs soient aujourd'hui capables de sortir des voitures souvent belles, originales, et aux prestations excellentes (surtout en ce qui concerne les français, qui sont les meilleurs concernant le comportement routier, aussi bien au niveau tenue de route que confort, et la sécurité, pour des modèles de grande diffusion). Ces voitures sont équipées également d'une quantité de plus en plus importante d'équipements qui nous simplifient la vie et nous procurent la joie d'utiliser un "jouet" technologique au quotidien, et moi j'aime ça...

 

Mais malheureusement, là où il y a quelques années les voitures étaient conçues de manière à durer, elles sont aujourd'hui optimisées et conçues uniquement pour les show room des concessions : la voiture doit en jeter dans la vitrine (vive les jantes de 17"... tant que le client n'a pas l'idée de demander le prix d'un pneu...), le client doit être épaté par tous les gadgets qu'elle embarque et par l'évocation de possibilités qu'il n'utilisera jamais (4x4, voiture transformable...).

 

Mais on se fiche pas mal de ce que pensera l'automobiliste une fois qu'il aura fait 10 000 kilomètres avec son beau jouet, que les bruits parasites envahiront l'habitacle, que son coude sera quotidiennement irrité parceque Citroën a jugé que le plastique tendre qui équipait pourtant l'accoudoir d'une AX X coûtait trop cher, que la vitre tombera toute seule dans la portière (cf. ma Xsara), que le levier de vitesse lui restera dans la main (cf. encore ma Xsara) alors qu'il ne se doute même pas qu'il lui faudra changer la boite de vitesse à 20 000km (oui, aussi sur ma Xsara...).

 

Visiblement on se fiche aussi chez Citroën comme sans doute chez pas mal de constructeurs de ce que les clients pensent quand ils ont le malheur de compter sur les concessions pour régler les problèmes saugrenus qu'ils endurent avec leur ex-belle auto maintenant toute ringarde parcequ'elle a deux ou trois ans... "Mais vous savez monsieur, c'est normal qu'elle s'use, c'est un ancien modèle après tout" (même s'il n'est pas toujours fini de payer...).

 

Enfin bref, je suis dégoûté par bcp de choses concernant l'automobile, qui reste pourtant une passion (et c'est sans doute pour ça que ça fait mal), et aussi mon job...

 

Aujourd'hui, je prendrais un plaisir fou à acheter une BONNE voiture, mais ça n'existe plus, je sais déjà que je serai cruellement déçu, la faute sans doute aux cost killers et aux délais de conception raccourcis. Mais vu la piètre qualité de la production actuelle, je préfèrerais en fait pouvoir me passer de voiture...

 

En tout cas, je suis heureux que les journalistes tirent à boulets rouges sur les constructeurs pour la qualité (et je ne parle pas des plastiques mous etc... qui font la qualité perçue, ça je m'en branle, mais bien la qualité réelle des véhicules telle qu'elle existait du temps de la R19 et de la ZX) parceque ça commence à bouger dans le bon sens ;)

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Le perçu prime sur le reel en terme de qualité actuellement :l fini la qualité du début des années 90 ou les consctructeurs était en mal d'image sur ce plan.

 

Maintenant ce problème ce pose plus, les intérets son ailleurs, et comme le dis justement beru :jap: la multiplication des gadgets,équipement (pas toujours utile) font que le client à l'impression d'en avoir pour son argent :roll: alors que tous le monde sait que l'électronique coute peu chère en quantité... par contre une bonne garniture de portes bien solide qui tient dans le temps, c'est une autre histoire, là ça coute chère !!! aller voir combien combien revient le prix d'une garniture de portes de C3 et celle d'une Saxo ;) vous "comprendrais" le choix du constructeur

 

Ce qui est dommage que qu'ils n'on pas forcément envisager, et que le fait de monter de la quainquaille (non non on est pas des primates Mr Folz) a terni l'image qui'ils avaient pourtant redressés dans les années 90. Quand je vois la réputation de qualité/fiabilité de PSA qui chute depuis quelques années, je me dis que leur choix n'est pas des plus judicieux.....

 

Alors vous allez me dire, oui mais ils vendent ? certe :jap: mais devant l'exaspération du client en APV sur la qualité/fiabilité , il faudra pas les prendre pour des pigeons longtemps... là on l'on met 20 ans pour construire une image, on peut mettre 2 ans à la perdre...

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Et puis citroen ne vend pas parce que dans l esprit des gens il fait des bonnes voitures, Citroen vend parce qu il fait des voitures pas trop mal mais avec des gros rabais.....

 

Citroën a dans l esprit des gens la même idée que Fiat, c est pas necessairement la marque ou on s oriente en premier mais c est pas trop cher grace aux rabais pour une voiture de pas trop mauvaise qualité.

 

Il m est avis que si Citroen faisait vraiment en sorte sur la C4 d avoir une bonne qualité (au moins egale a la Megane) pour un prix pas trop elevé et ca ira mieux

 

 

PS: j avais oublié mais l Auto Journal annonce la commercialisation de la C5 restylée pour octobre 2004 (en même temps que la C4), le coupe C4 airdream (a priori le nom airdream a été acheté (airlounge a été achete en juin 2003)) pour novembre et le picasso restylée en avril

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Les projets de Picasso 2006 paraissent plus réaliste dans Auto-Moto de Novembre 2003... Non ?

 

Tu as quelque chose à nous montrer ? :b_green:

Parce que généralement, dans l'Auto-Journal, ils ne se trompent pas.

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http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/c4/picassoauto1.jpg

 

celui ci nan??

 

 

Sinon l autojournal ils tapent juste parfois, mais bon la C4, y a 3ans ils nous montrait ca de maniere assez differente de ce qu elle est aujourd'hui, donc bon....

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Nan mais l avant est plutot sympa, le profil est pas mal aussi, j aime bien le petit aileron qui coupe la forme toute ronde du picasso actuel, mais le dessin des feux et du bouclier est atroce....(et la lunette arriere du 5 place qui mesure 21cm de haut....)
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L'avant est sympa bien que le style de la jupe notamment au niveau des antibrouillards rappelle le style Ford.

L'arrière :hum:

Les feux évoluent souvent, j'espère qu'ils vont virer cet espèce de rouge délavé (cf C2) repris de chez Renault (Mégane II, Scénic II) carrément moche. :(

Le béquet casse effectivement la ligne, c pas mal.

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Invité Loud Howard

Pour ma part, j'ai l'impression qui ont pris un Focus C-Max pour faire leur oeuvre ..... (de face en tout cas ...)

 

 

Mais comment se fait-il qu'ils aient des pneus Continental sur les jantes C-Airdream alors que Michelin est fournisseur "officiel" des Chevrons ????

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  • 2 mois après...
Invité Loud Howard

Voilà quelques totoshops qui garnissent la collection .....

 

 

 

http://picserver.org/view_image.php/U3SF05GU1444/picserver.jpeg

http://picserver.org/view_image.php/1V5Q3D19K9MO/picserver.jpeg

 

 

Et ....

 

 

http://www.auto-motor-sport.de/sixcms/media.php/76/picasso_450.jpg

 

 

:jap:

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Invité Chaplain
Les premières photos sont plutot sympas et laisse penser que l'idée général de Picasso va durer. Mais les dernières photos changent radicalement et font penser à des breaks façon 307.
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bon, moi j'ai trouvé l'origine de notre beau picasso....

http://images.google.fr/images?q=tbn:IPEoT3c1BN0J:bz.berlin1.de/aktuell/auto/030716

désolé j'ai pas + grand mais on reconnait bien le "paysage"

y'a pas de fumée sans diesel
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dans l'auto journal 642 paru hier , il disent que des prototypes du picasso II seront équipés de l'hydractive mais que le choix entre celle-ci et une suspension classique n'est pas encore prise.

ils confirment aussi le projet d'un monospace sur la plate forme de la C3 le projet A18/A19 avec lequel il devrait y avoir un dérivé pour un petit berlingo :b_green:

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Invité Wellwood

(article de l'AutoJournal n° 642 du 18 mars 2004)

 

L’hydraulique pour le Picasso !

 

Citroën assemble les premiers prototypes de son futur Picasso, programmé pour le printemps 2006. Surprise : certains exemplaires seront dotés de la suspension hydraulique !

 

La berline C4 n’est pas encore dévoilée que, déjà, les premiers prototypes du futur Picasso sont assemblés. Ils tourneront dès la rentrée prochaine sur les pistes d’essais du constructeur, dans le Grand Nord, mais aussi sous des latitudes où les essayeurs feront bien de ne pas oublier la crème solaire. Révélé dès le 11 décembre dernier dans notre numéro 635 – et dans sa configuration définitive -, le Picasso cachait encore un énorme secret : parmi les prototypes qui rouleront à la rentrée, certains seront dotés d’une suspension hydraulique ! Aujourd’hui, seule la C5 perpétue cette technologie dans la gamme. Demain, la C6 l’accompagnera avec une vraie évolution de la suspension Hydractive dotée notamment d’un système anti-devers. Mais le retour de la suspension hydraulique dans le milieu de gamme est sérieusement envisagé par Citroën et ce, dès 2006n avec l’apparition du futur Picasso. Dès la rentrée, les prototypes des trois variantes de carrosserie du Picasso rouleront avec une suspension hydraulique qui permettra au Picasso de conserver une assiette constante quelle que soit la charge, ce qui se révélera d’autant plus intéressant que la version longue sept places servira également dans une définition cinq places avec banquette, de « break » de milieu de gamme. Et il n’est pas question de proposer une hydraulique « du pauvre » sur le Picasso puisque la solution retenue serait identique à celle que l’on trouve…sur les berline et break C5 avec trois sphères par essieu, capa les de gérer l’amortissement mais aussi de réguler la hauteur de caisse en fonction de la vitesse. Après les essais de cette fin d’année, Citroën fera le choix entre des suspensions classiques ou hydrauliques pour son Picasso. Le supplément de coût industriel ne devrait pas être une cause de rejet car, désormais, Citroën maîtrise parfaitement la technologie « mécatronique », l’association de l’électronique, de l’hydraulique et de la mécanique. Le constructeur est passé maître dans l’industrialisation de ces systèmes, pourtant fort complexes. Le boîtier électro-hydraulique intégré de la C5 qui gère l’Hydractive est sur ce point une pièce extraordinaire dont la production est intégralement assurée par Citroën. Une production qui pourrait monter en puissance pour équiper le Picasso et aurait comme conséquence directe d’en réduire le coût industriel ! De quoi l’envisager sérieusement pour ce modèle…

 

 

 

---------

Thierry

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A voir si ca se confirme mais j ai toujours trouvé ca logique de mettre l hydraulique sur le Picasso, c est un type de voiture qui s y prete merveilleusement bien, c est plutot positif qu ils l installent sur le picasso 2
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