Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Remplacant] Citroen C4 picasso


Invité fan citron

Messages recommandés

Invité Ch'Mac
Ca sent le gros photoshop tout pas beau n empeche, y a qu a regarder la difference de couleur et de reflets de la peinture entre les ailes et le capot.....

 

Sinon, même si ca me parait bizarre, puisque le capot est pas suffisament grand pour loger un 110 Hdi et la il ne parait pas plus grand, j aime bien le style

 

Si avec le futur 1.6l en 110Ch comme ils ont fait le 1.4l en 92 Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité paryss

Il y aura, dans la version longue, 2 variantes :

 

- monospace 7 places ( 3 rangées comme un zafira )

- break 5 places à banquette ( les 3 sieges de la seconde rangée remplacés par une banquette )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ch'Mac
Il y aura, dans la version longue, 2 variantes :

 

- monospace 7 places ( 3 rangées comme un zafira )

- break 5 places à banquette ( les 3 sieges de la seconde rangée remplacés par une banquette )

 

OK mais c'est pas peugeot les cons alors, c'est citroën.

J'ai tout compris?

 

Ch'Mac dur de la feuille, à son age quelle tristesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armand
j'ai acheté le mag ce matin. Le restyl ne m'emballe pas trop à part la calandre. Je suis tranquille jusqu' 2006 consernant un quelconque regret, même pour la motorisation, le 90 cv hdi me convient trés bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

 

AUTO+ met le picasso en pleine première page, et là, on s'attend à des "scoop", et comme info, nous avons

 

- Moteur HDI 1.6 110 ch : Ben, oui, tout le monde le sait qu'il doit arriver (en esperant qu'il ne soit pas aussi creux que le 1.4 à bas régime - sinon, je garde ma xantia 2.1)

- Sortie en mars 2004 : Comme tout le monde le sait, les dates sont faites pour ne pas être respectées.

- Nouvelle ligne : Une retour totochop (vous vous le dites :-) 100% autoplus, et cette ligne tient uniquement au capot !

- Meilleure qualité des matériaux : Je suis capable de l'inventer (et de l'esperer) aussi. Bien joué, s'ils se sont trompés, ils mettrons un "-" en disant que la qualité n'a pas évolué :-)

- Nouveaux équipements : Airbag rideau (pour faire comme tout le monde), et à part ça ? rien de neuf ? (EssuisGlace/Phare auto ? Compte tour (enfin ?) ...

 

Bref, deux pages monopolisées pour ne rien dire :-( Je vais me mettre au journalisme auto moa :-)

 

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité p'tit-louis

je garde mon picasso jque 2006...ce n'est pas les nouveaux phares :vomi: qui me feront changer,je prefere les actuels ,les nouveaux sont trop scenic :rocketwhore: sans style...

il n'y a que le 110 cv qui est un +!je prefere attendre la nouvelle qui est plus originales :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
je garde mon picasso jque 2006...ce n'est pas les nouveaux phares :vomi: qui me feront changer' date='je prefere les actuels ,les nouveaux sont trop scenic :rocketwhore: sans style...[/quote']

a regarder de pres, ca resemble plus a des phares d'une ford focus ... voir C-max (monospace sur la base de la focus)

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

Moi j'ai une question: j'ai acheté mon auto plus le 4 juillet et c'est la meme page que celui de mai? Qu'est-ce que ça veut dire???

Sinon l'ancien me semble plus réussi! Il faut se méfier d'auto plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Retour à la maison ce soir et surprise :eek: dans la boîte aux lettres : le dernier numéro d'Action Auto Moto :bien: et devinez quoi, la Picasso 2 en couverture !! :eek: :eek:

 

5 pages d'article "scoop", des photos (travaux numériques) et une surprise de taille : apparemment, il n'y aura pas un nouveau Picasso mais bel et bien deux nouveaux Picasso ( :eek: :eek: :eek: :eek: ), une version 5 places et une autre version 7 places (2 places escamotables comme sur la Zafira). L'arrière des deux versions sera complètement différent. Côté moteurs, un HDi 1.6 110cv (voir plus bas), un HDi 2.0 de 136 cv, un 1.8 et un 2.0 essence. Pour la dispo, ils donnent été 2006 pour le 7 places et automne 2006 pour le 5 places, mais ça fait bien loin tout ça. Ca permet également de relativiser l'info fournie dans l'article... :l

 

Les auteurs donnent la disponibilité du 1.6 HDi 110cv sur le Picasso 1 "dès le début 2004" :nanana: . Un peu optimiste si on en croit Nicolas (fin du premier trimestre 2004) et d31 (automne 2004), voir ce post : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2969.

 

L'Action Auto Moto ne devrait pas tarder à apparaître dans les kiosques.

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool ! Pas mal du tout !!!

L'arrière de la version 7 places est un peu ... différent on va dire.

Mais l'identité et la "personnalité" du modèle sont, a mon avis, toujours bien présentes.

Qu'en pensez-vous ?

Bon il n'y plus qu'à attendre Auto Moto de 11/03 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Dom :drink1:

 

Il y a une photo de la version 5 places en 3/4 arrière dans le magazine (Nicolas ne l'a pas mise dans son post) et on reconnait très bien la forme bulle du Picasso 1. Ce qui changera probablement le plus est le toit en verre et la vitre arrière qui devrait être très incurvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 5 places me botte assez, surtout avec cette couleur :bien:

 

Le gros bémol est la disparition de l'arceau latéral peint complet (le montant latéral du pare-brise est noir ! On dirait l'ancienne Renault Espace..). :non: :non: :non: :pasconte:

C'est un des traits caractéristiques de la Picasso actuelle et ce qui lui donne sa ligne superbe. Si cela disparait, je préfererai décidément la version actuelle...

 

En ce qui concerne la version 7 places, à mon sens ce n'est plus LA Picasso...mais ce sera peut-être une très bonne voiture tout de même.

 

Si l'on a vraiment l'utilité de 7 places, autant passer au C8 de toute façon, non ? (sinon bonjour la taille du coffre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ben j ai pas de scanner donc ca va etre dur mais c est du grand totojournal:

 

-En gros en edito, ils se vantent d avoir donné en exclu (et avant que le dessin final soit clos) de la 407, donc ils disent :"vous verrez le picasso il sera trait pour trait comme on le montre"....

 

-Ensuite viens les dessins des Picasso (5-7 places) et la c est le drame, si la face avant parait a peu pres credible (quoique trop proche dans le bouclier du Berlingo restylé) et est plutot sympa de même que le profil, la face arriere presente des dessins grossiers. encore pour le 7 places ca va a peu pres, même si c est ultra classique les feux sont plutot droits, coupés bizarrement et le bouclier arriere donne l impression d avoir ete dessiné du temps de la BX, pour la 5 places, la vitre arriere est hyper surelevée et comme c est censée etre une voiture tres lumineuse, c est pas logique vu le peu de visibilité que ca engendre, et les feux ont un espece d arrondis du plus mauvais effet, le boulcier est sympa sans plus, mais un peu trop taillé a la serpe.... bref, soit c est du totojournal pur et dur et auquel cas on peut se rassurer, soit c est effectivement les lignes des futurs Picasso, et autant la face avant et le profil sont plutot agreable, autant il semblerait que le pauvre Jean pierre Ploué a eu du mal avec l arriere, ce dont je doute...

 

-Se pose aussi le problemes des pneux du montage photos. Les jantes sont reprises du airlounge, jusque la, rien de surprenant (il semble logique qu elles ne seront pas reprises en version de serie), les pneux continentals ca me parait surprenant, Citroën et Michelin etant tres copains....et la Airlounge avait des Michelins (et je ne crois pas que continental appartiennent a michelin..)

 

-Viens le desormais classique comparatif picasso 2, Scenic 2, 307SW et la c est grand guignol:

 

Picasso:

+2 carosseries longue et courte

+transmissions et moteurs renouvelles

+Equipements High tech

-Arrivée tres tardive (Ahahah, je suis encore mort de rire face a ca)

-Style (Trop?) conservateur (alors la faut qu on m explique, j ai toujours pas compris...)

 

Scenic:

+2 carosseries longue et courte

+equipements high tech (oui ca ressemble a du copier coller! )

+Nombreux rangements (ca c est du point fort)

-Siege central arriere etroit

-Tarifs en hausse

 

307SW

+Qualités routieres

+toit en verre de serie

+tarifs plus accessibles

-habitabilité en retrait

+Modularité sieges independants superflue

 

Bref, Vive le Scenic, et le Picasso, bon on l a pas essayé mais bon on s en faut vive renault....

 

-A noter dans un autre article un comparo 307-Golf V-Megane 2, qui n est pas mieux, en gros

Performance, securité, agrément:

1 307

2 Megane

3 Golf (qui echoue lamentablement au test a 90km/h c est assez surprenant)

 

Habitabilité:

1 Golf

2 Peugeot

3 Renault (ca c est sur, faut pas mesurer plus d 1m85 pour rentrer a l arriere d une renault la faute au toit plongeant)

 

Prix/equipement

1 Renault

2 Peugeot

3 Vw

 

Conso:

1 Renault

2 VW

3 Peugeot

 

Qualité perçue:

1 Renault et Golf

2 Peugeot

 

Et victoire finale pour la megane, puis la golf et 3 la 307, C est sur chez autojournal, on prefere une voiture dans lequel on est calé dans une boite de sardine tant qu elle parait bien en qualité et qu elle consomme pas trop, apres tout si elle est pas sure, on s en fout au moins on a une belle voiture....

 

 

Bon c etait un peu long mais c etait mon coup de gueule contre des "journalistes" qui ressemblent plus a des recalés de Voici qu a des vrais journalistes objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et victoire finale pour la megane, puis la golf et 3 la 307, C est sur chez autojournal, on prefere une voiture dans lequel on est calé dans une boite de sardine tant qu elle parait bien en qualité et qu elle consomme pas trop, apres tout si elle est pas sure, on s en fout au moins on a une belle voiture....

 

 

Bon c etait un peu long mais c etait mon coup de gueule contre des "journalistes" qui ressemblent plus a des recalés de Voici qu a des vrais journalistes objectifs

 

 

C'est l'AJ... comme son acolyte Auto Plus. Niveau qualité, eux aussi ils ont baissé (comme les plastiques de nos chères Citroën...) depuis une dizaine d'années que je les lis... Résultat ; j'achète presque jamais Auto Plus (max une fois par mois) mais l'AJ je trouve qu'ils sont quand même bien placés pour les projets secrets...

 

Pour le Picasso 2006, je trouve qu'un dirait un totoshop de la c-max...

Je suis un peu déçu quand même, le profil est hyper bizarre et l'arrière fait mastoc à mon goût. Enfin on verra si dans 3 ans, ils pourront se vanter autant qu'en ce moment avec la 407... A croire qu'à l'AJ, ils ont rayé le mot MODESTIE de leur dico...

Pas de signature :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

moi je suis abonné à l'automobile magazine, et c'est pas mieux au niveau des photoshop !

Sinon c'est clair que tous les mags, mis à part peut etre le moniteur auto, sont pourris par le fric !!! Et leurs avis ne sont pas objectifs ! C'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité perçue:

1 Renault et Golf

2 Peugeot

 

:Diable: Quand je vois ça, ça m'agace...

Que les assemblages de la Golf soient meilleurs, je suis d'accord (pour les modèles vus à Francfort), les matériaux font vraiment bas de gamme, ça brille, c dur, du pur Renault !!

 

Mais la Mégane est très mal finie, la boîte à gant est mal fixée, elle tombe tout le temps, les plastics sont nazes et les assemblages très moyens... eh bein, c pas grave, elle est quand même mieux :eek2:

 

:voyons: Franchement, en toute objectivité, je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.