Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Remplacant] Citroen C4 picasso


Invité fan citron

Messages recommandés

Pardon mais moi je dirais plutôt tant mieux car cela fera une concurrente féroce en moins...
Oui, c 'est vrai, mais je trouve tout de même dommage qu 'elle ne soit pas très belle, car Mercedes fait tout de même de belles voitures !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kascroute
simpa comme guele meme si j'aiai bien l ancien picasso, mais il faut evoluer reste à voir si il ne vont pas faire comme le c8 et se retrouver avec plein de soucis que ce soit en finition ou en motorisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Fructidor

Wednesday 30th March 2005

 

 

 

 

Top-secret Picasso Is An MPV Masterpiece

 

 

Its recent models have been stunning, but the latest Citroen really is a work of art! Exclusive images in this week's mag show the new Picasso - and with an eye-catching design and superb practicality, it looks like building on the success of the existing model, which is currently the UK's best-selling MPV.

 

Up front, the Picasso wears the latest Citroen family face, with a smooth bumper and bold double-chevron grille. Large, angular headlamps and a wide air intake finish off the distinctive nose.

 

A deep front windscreen and tall side windows provide a high roofline, so there should be plenty of space inside. A full-length sunroof will be available as an optional extra for those wanting an even more airy feel.

 

The mid-sized MPV is tipped to have a flexible seating arrangement which can be altered according to the number of passengers or amount of luggage being carried

 

ADVERTISEMENT

 

. It will also get the scented air vent system first seen on the C4, plus the firm's lane departure warning aid.

 

Built on a modified version of the C4 platform, the next-generation Picasso should offer improved ride and handling over the current car. The stiffer structure will result in improved safety, so expect a high Euro NCAP crash test rating.

 

Engines are shared with the hatchback, too, which means a choice of 1.6 and 2.0-litre petrol and diesel units will be offered. A five-speed manual gearbox is included as standard, while the 2.0-litre oil-burner gets a six-ratio transmission. An automatic will also be available as an option on the 1.6-litre petrol.

 

With the current model still proving popular, the next Picasso is unlikely to appear before summer 2006. Prices will remain competitive, so expect entry-level variants to start at less than £14,000.

Matt Joy

 

 

Comments: 0 Article from: Auto Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas que c'etait le Picasso le plus vendu des monospaces en Angleterre!

 

Sinon un poil trop enthousiaste l'article! :)

 

Merci Fructidor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Top Secret Picasso est un chef d'oeuvre de MPV (monospace) que ses modèles récents avaient assommé, mais la derniere Citroen est vraiment une oeuvre d'art! Les images exclusives dans le magazine de cette semaine montrent le nouveau Picasso - et avec une conception attirante et un caractère pratique superbe, il ressemble à la construction sur le succès du modèle existant, qui est actuellement le MPV le plus vendu du R-U.

Vers le haut de l'avant, le Picasso porte le dernier visage de famille de Citroen, avec un butoir lisse et un gril "bold" de double-chevron. Les grands, angulaires phares et une entrée d'air large finissent outre du nez distinctif. Un pare-brise avant profond et des fenêtres latérales grandes fournissent une haute ligne de toit, tellement là devraient donner une abondance d'espace à l'intérieur. Un toit panoramique intégral sera disponible comme frais supplémentaires facultatifs pour ceux voulant une sensation bien plus bien aérée. Le MPV mi-classé est incliné pour avoir un arrangement flexible d'allocation des places qui peut être changé selon le nombre de passagers ou de quantité de bagage étant portée.

Il obtiendra également le système parfumé d'abord vu sur le C4, plus l'AFIL.

Construit sur une version modifiée de la plateforme C4, le Picasso de la deuxième génération devrait offrir le confort et prise en main au-dessus de la voiture actuelle.

La structure plus raide aura comme conséquence la sûreté améliorée, ainsi attendez-vous à une estimation élevée d'essai d'accident de EuroNCAP. Des moteurs sont partagés avec la berline avec hayon arrière, aussi, qui signifie que un choix l'essence de 1,6 et de 2.0-litre et les unités diesel sera offert. Une boîte de vitesse manuelle de cinq-vitesse est incluse en tant que norme, alors que le HDi 2.0-litre obtient une transmission de six-rapport. Une volonté automatique soit également disponible comme option sur l'essence 1.6-litre. Avec le modèle courant prouvant toujours populaire, il est peu susceptible apparaître le prochain Picasso avant l'été 2006. Les prix demeureront concurrentiels, ainsi attendez-vous à ce que les variantes d'entrée-niveau commencent à moins que £14,000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité vdwtoyas

moi perso je trouve mon picasso et ses jolies formes rondes comme étant le plus beaux monovolume compact du moment , ESTHETIQUEMENT parlant.

 

Mais si il devient comme la photo ou comme les photos que l'on voit dans les revues je serait peut etre toujour acheteur, a une condition qu'il soit nettement mieux fini que l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.