Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara et E85


Invité fab76

Messages recommandés

Invité fab76

SALUT.

 

J'ai une xsara 1.8 exclusive -xan22-

 

Du cote de chez moi (rouen) on est en train d'installer des pompes a ethanol (E85), ma question est simple, pourrons nous faire profiter à nos petites xsaxsa de ce carburant a 0.75€ le litre.

 

S'il ya des modifs, ya t'il un ordre de prix???

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arnaud-James

bonne question l'ami ( regarde le modèle ma zaza ;) )

il me semble qu'il y a une modif ', un boitier plus quelques éléments mais est ce que les XUJb , p , p4 sont ils modifiables ! La question est là effectivement et à quel prix ! A nos -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olitu

tout dépends de si le mappage calculo est prévu E85. pour l'E85: il faut injecter plus de carburant.

Apres si tu met de l'E85 sans que ca soit mappé tu vas perdre pas mal de puissance. Je laisse maintenant la parole aux citreonistes purs et durs :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab76

Bonne nouvelle

nos xsaxsa sont compatibles

 

Et je me lance :PP installation lundi matin prochain sur un garage à rouen.

534€ ttc en manuel (c'est a lutilisateur de selectionner le carburant qu'il utilise " petit bouton')

ou

automatique 720~€

 

je prend le manuel et j'ai calculé qu'il faudra 12mkms pour rentabilisé

0.79/l mais 10% conso en +

;)

voila je posterais des photos de l'installation lundi soir pour les interessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françois_01
Salut, merci pour ces infos, predns des photos et demande bien au garagiste sur quoi ca agit réelement? injecteur, admission, changement durites..... merci beaucoup!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

10 à 15 ch supplémentaires ... euh ... là dessus je doute un peu !!!

 

http://www.borel.fr/General-E85.fr.htm

 

Pour le reste, je sais pas trop quoi en dire ... Le GPL a déjà connu un gros flop... Espérons que ça marche un peu mieux avec l'E85 et que l'agrément, la fiabilité et la longévité soit au rendez vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention...J'ai taffé avec une entreprise de bio Ethanol...et il parle deja de penurie...avant de commencer!!!prob de production de ble et de bettraves...il va falloir choisir...continnuer a manger du pain ou rouler... pensez y

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention...J'ai taffé avec une entreprise de bio Ethanol...et il parle deja de penurie...avant de commencer!!!prob de production de ble et de bettraves...il va falloir choisir...continnuer a manger du pain ou rouler... pensez y

 

Oui, je ne pense pas que le bio ethanol soit la solution miracle que nous attendons tous, ça se pose surtout comme un petit complement, avec l'avantage actuelement d'être moin cher (moin taxé?). D'autre part avec ce type de carburants les moteurs perdent en rendement (moin puissants et conso augmentée). Au niveau de la pollution, ou plutot de l'impact sur l'environnement, il y a toujours des rejets en CO2 sauf que ce CO2 se retrouve issu de la biomasse, alors que le CO2 rejetté lorsqu'on roule avec de l'essence est issu du sous sol.

Apres, je ne pense pas que ce soit une mauvaise démarche de faire cette modification sur un vehicule aujourd'hui, l'aspect financier, et l'aspect ecologique (enfin en partie).

 

Enfin @fab76 tiens nous au courant des resultats apres modification.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A yet ca roule:PP

 

Bon voila comment ca c'est passé :

 

lundi 4 installation du kit + le garagiste m'a mit du liquide special dans l'huile

 

avant de pouvoir faire mon premier plein a l'ethanol, je devais encore faire 2 pleins au 95 + un additif fourni

 

Lundi 11, les deux pleins effectues et vides (ouais j'ai pas mal roulé, catombé bien c'etait les vacances). MON PREMIER PLEIN D'ethanol

 

Conclusion pour le moment :

200 km avec ethanol

les 4-5 premiers demarrages difficiles, maintenant 1/4 de tour

ralenti xsara extremement stable et silencieu, plus de ploc bizar.....

niveau conso, je vous tiendrais au courant pk g pas fini le plein et le garageiste ma dit ke les deux premiers pleins ca consomerais un peu plus.

Il me semble qu'elle pousse plus, mais bon c'est a voir.

 

Elle :buzz: plus du tout a froid, et ca sent bon l'odeur de caramel à l'echappement....

 

Faites comme moi roulez bio et economique ;)

 

ps: les photos viendront bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis d'accord pour le gpl, mais mettre 3000-4000 euros dans l'installation d'un kit gpl ( vs 523€ pour ethanol) ce n'est pas vraiment economique + controle technique tous les ans, ce n'est pas vraiment economique.

De plus, on ne peut plus passer sous les ponts, c'est tres contraignant.

 

La conso, je ne sais pas encore car j'ai pas fini mon plein, et la vidange ca change po c'est tous les 20mKMS voili voilou;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que cela à l'air très intéréssant mais le problème c'est les stations !!!! En Bretagne y'en à que sur Nantes ! Si ça dévelloppe vite là je commencerais à mis intérréssé.... Soyons patient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je réouvre ce post car j'aurais aimer avoir des nouvelles de ton installation FAB56. Quelqu'un d'autre a t'il franchi le pas.

Je suis preneur d'info et commentaire sur ce sujet.

 

Merci.

 

PS : pour séb cbien, tu peu toujours voir ici http://www.oliomobile.org/french/ site plus qu'intérréssent pour les diéseliste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.