Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

questions sur le 1l8 essence


Invité olitu

Messages recommandés

Invité olitu
J'ai lu un peu partout que ce ce moteur (XU7JB) se retrouve sur d'autres voitures mais en version plus puissante. Quelle sont les différences entres la version xsara et les versions plus puissantes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Brain

je crois que sur la xantia il est en 103ch

 

il est aussi sur la xsara en plus puissant que le 90 ch mais uniquement en boite auto avec 103 ch

 

sinon il y a la version 1.8 16s qui est à 112ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le XU7JB 90Ch n'existe que sur la xsara, le berlingo et le partner

En fait c'est une version degonflé du XU7JP 103Ch qui existait avant sur les 306 406 xantia pour des raisons fiscales

Avant la reforme fiscale les XU7JB faisait 7Ch alors que les XU7JP faisait 8 ou 9Ch fiscaux

 

Ces 2 moteurs ne sont pas tout à fait pareils (ce n'est pas juste un bridage electronique) l'arbre à came est moins pointu sur le XU7JB cela donne plus de couple à bas regime mais le moteur s'essouflera plus tot dans les tours.

La tubulure d'admission est plus longue toujours pour avoir un meilleur remplissage dans les bas regimes.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olitu
ah oué....ca va faire chéro de le passer en version un peu plus puissant. Tant pis, il pousse déjà bien (enfin il tire: c'est une traction :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un ami qui possède la zx en 1.8i 103 ch, je n'ai pas réellement vu de différence en terme de performance avec ma xsara, un petit peu plus nerveuse a 3000 trs mais plus creuse a bas régime....

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, cette différence je trouve est même bien pour la xsara. Elle sera donc un peu moins nerveuse, mais avec son couple a bas régime, cela permet un peu de conduire comme un diesel, et elle consomme donc moins que le 1.8 de la ZX

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françois_01

Bonjour,

 

possedant le 1.8i 90ch, je m'était aussi renseigné sur le fait de pouvoir passer a 103ch mais très compliqué comme modif alors ce que j'ai trouver de mieux pour l'instant c'est de mettre un filtre green dans la boite a air d'origine, ca donne un pti peu plus de couple a bas régime.

 

L'adjonction d'acétone dans l'essence marche très bien aussi sur ce moteur avec une consommation moyenne diminué de 1,05L/100km !!

 

sinon cote conduite la xsara 1.8i est un plasir et elle se conduit comme un hdi, ca monte ca monte et ca monte toujour la vitesse, perso j'aime bien ce tempérament et beaucoup de mes potes on été surpris de la puissance (ils ont civic 1.4 16s, 306hdi 90 ...) et avant hier j'ai griller une golf 4 tdi avec le i en rouge (90ch ou 110ch?) et il appuyait a fond!

 

donc très satisafit de ce moteur malgré les 8L/100lm lol

 

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James

c'est vrai que le 1l8i 90ch est particulièrement bluffant , un bon moteur que ce soit sur n'importe quelle route ! bonne titine la xsara !

Et pour la Golf , cela ne m'étonne pas ... mon exclusive a carrément" grillé" un crossfire :PP...Et il y a autre chose que l'acétone pour bien déclencher la cavalcade des soupapes ;) pas de Nos évidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
François ... je crois que l'on a les mêmes voitures sauf que l'additif commence par un K....... ! Hum.... il faut savoir doser sinon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.