Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Picasso espagnol chez concessionnaire francais


christobal

Messages recommandés

Bonjour,

Mon concessionnaire Citroen me propose un Picasso 1.6 HDI 110 cv de 20 000 km, immatriculé en Espagne. Il vient d'en recevoir 4 sur le même camion.

Sachant que les voitures espagnoles se vendent mons cher qu'en France, j'ai peur qu'il se fasse de l'argent sur mon dos en me le faisant payer au prix fort.

Pour le moment, je l'ai vu à l'état "brut" (pas lavé, pas préparé) et on n'a pas encore parlé du prix.

Que pensez-vous du principe ? Quelles précautions dois-je prendre ? Quelles sont les bonnes questions à poser au vendeur ?

Merci de vos conseils

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Demande le prix avant tout.

On saura ensuite s'il se fait de l'argent sur ton dos... et si ça vaut le coup !

Etant un garage, il doit te proposer une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

cela existe depuis longtemps.

j'etais vendeur dans une succursale citroen il y a 10 ans et nous avions des "espagnols" a vendre.

Il s'agit de vehicules recentes avec moins de 20.000 km.

Toute la gamme citroen est concernée ( et pas seulement celles produitent en espagne).

Peugeot en a egalement.

Elles sont moins cheres que des occasions similaires (age, km) dans le reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien les option parsque selon les pays ça differe , et pour le prix c est sur il devra etre moins cher qu français

 

pense a te faire donner une notice française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement vu que tu dis que c'est un modèle espagnol avec le kilométrage qu'il a, je pense que c'est surement un modèle 2006.

 

Donc tu as en moins le radar de recul et le filtre à particules(économie d'entretien).

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite du feuilleton:

J'ai donc acheté le Picasso espagnol. C'est un 1.6 92 cv, 20 000km.

C'est un modèle (d'après le concessionnaire) pack Exclusive (régulateur de vitesse, vitres arrières électriques, clim auto) mais qui n'a pas les boucliers couleur carrosserie. J'espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire. J'aurais préféré un 110 cv, mais j'ai pris ce que j'ai trouvé... Je ne l'ai pas trouvé particulièrement mou, par rapport à ma Xantia 1.9 TD de 164000 km. Par contre, je n'ai pas réussi à me séparer de ma Xantia, j'y tiens trop ! Je la garde comme seconde voiture: elle marche trop bien !

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas les boucliers peints ton carrosserie ce n'est pas un exclusive.

Mais vu le kilométrage qu'il a c'est une bonne affaire, de plus le moteur 1.6 HDI 92 est amplement suffisant vu les temps qui courent.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

c'est un pack clim (ou plutot une SX espagnol) . avec les vitres elec a l'arriere.

Faudrait verifier avec le numero de serie pour etre sûr.

 

Sauf si c'est indiscret, tu l'as payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'espère être tranquille pour un bout de temps !

Ce Picasso est ma trentième voiture ! Celle que j'ai gardée le moins longtemps, une Fiat Chroma (4 mois).

Chaque fois que j'ai fait une "infidélité" à Citroën, j'ai eu de gros soucis !

Chaque fois que j'ai eu une Citroën, que du bonheur !

deux 2 ch, deux Ami 6, trois GS, une BX, une CX, une Xantia 1.9 TD (que j'ai encore et que je garde !!! - je n'arrive pas à m'en séparer, elle mourra chez moi !)

J'espère que mon Picasso ne me fera pas mentir.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton achat.

Pour ton modèle, Il s'agit d'un SX top pack.

Quand au prix, si cela reste une bonne affaire, le garage s'est pris une bonne marge dessus. En décembre dernier, ce modèle espagnol neuf acheté chez un mandataire se payait un peu plus de 16000 €.

Tu as fait une bonne affaire, lui aussi, tout est parfait et Bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack

Tu n'avais pas regarder les occasion de collaborateurs ?

Pour ce prix là, je t'en aurais proposé un de 6mois avec moins de 10000km... :roll:

Penses-y pour la prochaine !

 

En tous cas, félicitations pour ton achat et bonne route à son volant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ik s'agit de retour de loc espagnol!

 

Je trouve le prix tres exagere

 

Pour info des concessions Pigeot vendent les memes 15000 euros en 110 ch hdi

 

La preuve

 

http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/fiche_vehicule.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$'23352027']|REGROUPEMENT[@ID$ne$-1$and$~POINTVENTE/@ID$eq$737]|SIMULATION[@ID$eq$2]

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ik s'agit de retour de loc espagnol!

 

Je trouve le prix tres exagere

 

Pour info des concessions Pigeot vendent les memes 15000 euros en 110 ch hdi

 

La preuve

 

http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/fiche_vehicule.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$'23352027']|REGROUPEMENT[@ID$ne$-1$and$~POINTVENTE/@ID$eq$737]|SIMULATION[@ID$eq$2]

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13
euh, le lien marche pas chez moi, mais je suis allé sur leur site et pour un modele 2006; en hdi 92 pack, 20000 km environ, j'ai pas trouvé mieux que 15900 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS §§

Moi je croyais que le 92 hdi etait sorti apres le 110 !! et que seul les restylés avec les baguettes chromées pouvait etre en 1600 92 cv sinon c etait des 9Ocv 2litres

 

comme quoi y a pas que les blondes ...............................

 

Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.