Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] achat 2.5TD


Invité TutLeGrand

Messages recommandés

Invité TutLeGrand

Bonjour,

je m'apprète à acheter une XM de 1996 Exclusive intérieur cuir, 176000 km, avec :

- Sphères récentes

- Kit distribution et courroie alternateur, clim et DA fait à 159 635 km.

- Poulie damper remplacée à 173 319 km.

- Culasse neuve à 174 382 km avec de nouveau les courroies changées.

 

L'intérieur est moyen, vu sur photo.

 

Les + :

entretien suivi, culasse changée, pas trop de km.

 

Les - :

L'intérieur est moyen et nécessite une bonne rénovation.

 

Se pose la question du prix, le propriétaire en demande 4800 €.

D'après la centrale, elle est cotée 4600 €.

 

Je vais faire une offre à 4000 €, à débattre.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité filou64

Bonsoir culasse changé donc je suppose le 2.5

 

et comme tu demande un "AVIS" je te donne donc le mien

 

a ce prix en plus j'achéterai jamais et au risque de décevoir certain si il en propose 2000 euros non plus d'ailleur.

 

pour info j'avais une 605 SRDT de 96 ( très prope d'ailleur) acheté il y a 3 ans 1200 euros dans un garage ,,ouf elle a tenue 1 ans et je l'ai revendu vite fait

 

attention j'attire votre attention ici on demande des avis,, alors j'ai donné le mien

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Davidlyo

Bonjour à tous,

Je me demandais, en lisant ce message, combien pouvait consommer la XM équipée du 2,5 TD ? J'ai lu que le 2,1 TD était très sobre, mais j'ai tout entendu sur le 2,5 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

Il s'agit bien d'une 2.5 TD.

Le fait que la culasse ait été changée, enlève quand même un gros doute pour moi.

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention j'attire votre attention ici on demande des avis,, alors j'ai donné le mien

 

FILOU

 

Bonjour Filou64,

 

Que tu donnes ton avis, d'accord, mais peux tu argumenté, pourquoi tu l'acheterais pas?

Car comme ça, cela n'aide pas beaucoup à la prise de décision.

 

Perso, je l'acheterais pas à ce prix la, sinon le reste semble correct.

4000 euro pour un voiture qui à 12 ans, je trouve ça trop chere, même si elle n'a pas beaucoup de km.

 

Infolau

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une 2.5 depuis 3 ans et j'ai parcouru 150.000km avec.

Elle atteint maintenant les 300.000km et voici ce que je pense de ces 3 années passées:

 

Les +:

- Le moteur : pas de vibrations, bonne insonorisation, très agréable à utiliser avec une puissance disponible au bon moment.

- L’équipement : Exclusive, tout ce que je souhaite dans une voiture (clim, régulateur, sièges électriques)

- La fiabilité : Je n’ai eu aucune panne immobilisante avec cette voiture. Certes, je ne parlerais que pour mon auto et je ne conseil pas de tirer un enseignement à la vue de ma seule expérience.

- Ce site Internet qui est une mine d’informations et qui est à prendre en compte au moment du choix d’un modèle.

- Le confort, l’habitabilité, le hayon

 

Les - :

- Le coût des réparations et entretiens : le bloc moteur à été rentré au chausse pied et les accessoires ont été casés là où il restait de la place. Résultat : prévoir beaucoup de patience ou une grosse facture de MO (exemple : la distribution facturée 1800€ par le garage Citroën du coin…)

 

Pour le reste, je consomme du 7,5 litres/100km. Si je roule trop vite la consommation monte à 8,5l et si je fais très attention, je descends à 6,5l mais c’est au prix d’efforts permanents et il n’y a aucun intérêt à prendre un 2.5l pour ça. La voiture demande à être écoutée et suivie (mais n’est-ce pas la même chose pour toutes les voitures ?), il vaut mieux connaître le bruit des claquements d’un accu HS et autres petites manifestations pour pouvoir anticiper les interventions.

Si le choix m’était donné de choisir à nouveau entre une 2,5l et une 2,1l je prendrais sans hésiter une seconde la 2,5l. Par contre, si l’on me demande conseil je préconiserais une 2,1l car c’est un achat moins risqué…

Pour résumer, la 2,5l a vraiment un meilleur moteur qui va comme un gant à la voiture, mais c’est un achat à faire un toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir

pour répondre a infolau:

bien sur le 2.5 est autrement plus "adapté" a ce type de grosse berline ,puissance et couple supérieur et je ne vous cache pas qu'il ma manqué quand j'ai pris le 2.1 qui ma paru bien fade a coté .

 

Ceci dit je ne pense pas qu'il en vaut la peine de prendre un tel risque de ce voir de nouveau avec une culasse en l'air juste pour profité de 20 cv de plus ,l'entretien est tous autre par rapport au 2.1 aussi

 

Xm follies donne une bonne explication également et que je partage volontié avec lui .

 

attention nous parlons bien d'une 2.5 de 96 a 4000 euros:eek:

( probléme de culasse sur 95/96 et jusqu'a mis 97 en premiére mise en circule du fait de vente de stock 96)

 

maintenant si un jour l'on me propose une 2.5 de 2000 a prix "normal" c'est une autre histoire

 

pour anecdote l'exclu que j'ai acheté de 96 cette été avait une culasse neuve dans le coffre changé chez un agent Citroen ,elle a du faire 30 000kms le proprio qui avait payé quelque 2500 euros cette culasse en a eu marre la fait s'avoir d'ailleur a Citroen avant d'acheté une BMW .

D'ailleur moi quand je l'ai récupéré la culasse je l'ai jeté bien quelle a n'avait rien de mal ,le bloc avec et je ne souhaité même pas le donné pour étre tranquille.

 

une XM de 12 ans a 4000 euros ,!!!!:roll:sans déconné ,je comprend pourquoi certain dans les annonces ( il se reconnaîtra ) donne des coups de bec

les derniéres de 2000 côte a l'Argus 5000 euros avec 100 ou 150 000 kms

et tous le monde c'est aussi que la XM n'est pas surcoté parce que mal aimé d'ailleur a cause de sa fiabilité .

 

tiend 5000 euros !!:roll: c'est justement le prix que j'ai acheté la mienne il y a 1 an 1/2 ,:tourne: elle avait tous juste 6 ans:d

 

FILOU

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir possédé un 2.1TD pendant 6 ans avant de passer au 2.5 TD VSX depuis 2 ans je peux vous assurer que la différence de plaisir de conduite est énorme, silence, reprise, couple différent, maintenant c'est vrai que l'entretien est plus cher ne serait ce que la vidange avec ses 8 L d huile au lieu de 5,pneus de taille plus grandes et plus chers, en consommation il faut compter 1 L de +, je sais c'est beaucoup par rapport au prix du carburant, mais on prend pas une xm pour battre des records d'économie mais parcequ' on aime et qu'on est intoxiqué...

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:

J'ai oublié:

Si la culasse est neuve, je prendraisla voiture, à condition de respecter le temps de chauffe du moteur, quitte à accepter pendant la chauffe de se faire griller au demarrage au feu par une 2cv...sinon...risque de casse à nouveau. Mais une fois à sa temperature tu peux y aller comme une golf GTI de l'epoque.

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blaise

J'ai une XM 2,5 TD moi aussi, depuis deux ans (Exclusive intérieur cuir de 1997). Je l'ai eu à 150 000 km, elle en a maintenant presque 200 000.

Je confirme ce qui a été dit : consommation entre 7,5 et 8 litres pour 100 km, en moyenne. Entretien très cher : la vidange coûte plus cher, les pneus coûtent beaucoup plus cher, la moindre pièce de rechange est systématiquement plus chère que sur un autre modèle, la main d'oeuvre est plus chère (sous le capot c'est plein comme un oeuf, d'où une mauvaise accessibilité de la plupart des organes - sauf le filtre à huile !)...

Je te conseille donc d'acheter cette voiture A CONDITION DE NE LA PAYER QUE 3000 EUROS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

eh bien.... je constate que cette voiture déchaîne les passions !

Bon, j'en ai trouvé une autre, parce que c'est vrai que c'était vraiment cher.

Voici donc :

- 170 000 km;

- 1995;

- Exclusive full options (donc cuir :-)

- culasse changée;

- prix : 3000 €.

Ca me semble tout à fait correct.

Je ne compte pas faire beaucoup de kilomètres par an (estimation : 10 000), donc le coût d'entretien et la consommation ne sont pas des critères très importants pour moi. Si c'était le cas, je ne me serai pas tourné vers une XM...

Ce qui compte surtout, c'est le confort. J'espère ne pas être déçu, en tout cas pour ce prix-là, je ne vois pas où je pourrai trouver mieux.

Je vais la voir ce WE, avez-vous de conseils sur "les choses à voir en particulier sur une XM" ? genre un bruit bizarre, etc...

 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

pour le coup de fusil à la pompe....

Estimation :

Si un V6 consomme 9 l / 100 km, avec un coût de 1.3 € / l, alors pour 10 000 km, cela représente : 9*1.3*100 = 1170 € / an.

Si un 2.5TD consomme 8 l / 100 km, avec un coût de 1 € / l, alors pour 10 000 km, cela représente : 8*1*100 = 800 € / an.

 

La différence va me payer l'assurance...

 

Je vais voir comment je m'en sers, mais c'est vrai qu'un V6.... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

bon d'accord, c'était un peu au pif, 11 l doit être plus proche de la réalité....

 

Mais, vous qui connaissez bien ces voitures, quels doivent être les points importants à regarder ? je pense par exemple à l'hydraulique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entres autres choses a voir :

 

tu ouvre le capot un jour de beau temps ou on y voit bien, et tu regardes devant le moteur si les composants hydroliques fuient ou pas.

tu fais pareil dessous si ya rien qui suinte .

 

tu la mets au plus bas puis au plus haut pour voir si ca le fait bien.

Tu roules avec , ca doit etre souple.

si il y a l hydractive, le bouton doit allumer un voyant au tableau de bord.

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.