Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitre arrière avec ouverture sur Coupé ?


Invité geeks112

Ouverture des vitres arrières sur coupé ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Ouverture des vitres arrières sur coupé ?

    • Oui manuelle (declipsage etc...)
      2
    • Oui electrique
      21
    • Non
      5


Messages recommandés

Invité geeks112

Salut la planete !

 

Petite question sur nos besoins en tant qu'utilisateurs avertis de la C4 :)

 

On parle ici d'une ouverture limitée a quelques centimètres

 

A vous la parole :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce serait bien, électrique bien sur, et commandable depuis l'avant. L'intérêt, c'est de renforcer l'efficacité de la clim, qui fonctionne mieux quand on ouvre légèrement une vitre en améliorant le flux d'air, et comme cela on n'a pas le bruit d'air dans les oreilles.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dozer

contrairement à Lamarref, c'est plutôt pour le confort des passagers arrières.

 

Les vitres arrières électriques existent bien sur les CC (206, 207 etc...) alors pourquoi ne pas adapter un système sur un coupé ? question de coût probablement...puis la clim existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Les custodes arrieres electrique, mon pere dispose de se systeme sur les vitres de la 3eme rangée de son Chrysler voyager AM 97. Ca marche très bien et c'est très fiable.

Sinon la 309 disposait de ce type de systeme en mécanique (un cable de type frein de vélo actionnait les custodes).

Ca serait un petit plus, mais maintenant, les voitures deviennent de plus en plus lourdes et de plus en plus cher, on peut peu etre s'en passer.

 

Sur la coupé, je prefererais voir un reglage de la ceinture en hauteur avant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Les constructeurs automobiles ne mettent plus en place de custodes pour des raisons de couts et car la majorité des véhicules sont équipés de climatisation.Entre parenthèses j'aimerai bien avoir un tel système afin de pouvoir ouvrir les custodes pendant l'inter-saison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut....

 

a preferer :

le systeme electrique a commande a distance par telecommande

pour la fermeture (comme les vitres montantes pour les series "exclusives" actuelles , quoi !)

 

comme cela si la voiture est garée par chaleur et soleil et qu'il commence a pleuvoir (orage...) : un petit plip et fermé !

 

Vivement qu'ils mettent cela en option (ou de serie) sur la C4 phase 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dozer

ouep Citrouillette...pas bête !

mais d'un point de vue technique, ce n'est pas hyper compliqué.

 

Pour qu'une vitre descente, il suffit d'inverser la polarité aux bornes du moteur (+12v ça monte ; -12v ça descend), et niveau programmation de l'odb, la fonction de remontée étant présente, ça ne doit pas être hyper super compliqué d'écrire une variable inverse.

 

Mais bon, comme on ne peut pas trifouiller là dedans...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
:oui:

j'aurais alors les vitres éléctriques et pas vous :PP

 

:buzz:

 

Ouais, mais nous on aurait deux feux de recul et deux feux antibrouillards ! :D

 

Pour l'ouverture des custodes : oui si électrique pourquoi pas. J'avais auparavant cette ouverture manuelle sur un coupé xsara et les bras trop courts pour les atteindre ! Je ne m'en suis jamais servi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

j'ai pas de Coupé, je peux voter ? :D

 

J'ai le souvenir qu'il en ai déjà été discuté. Ma mémoire me joue des tours ?

:)

 

bonjour je pense que c'est dans la discution "mal pensé"

 

ici

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

drazhar

 

il faudrait vraiment te décerner le titre du meilleur chercheur et qui de surcroit trouve !

 

:jap:

 

mais j'arrête de pourrir là :cacher: le thread de mon cher geeks112 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drazhar

 

il faudrait vraiment te décerner le titre du meilleur chercheur et qui de surcroit trouve !

 

:jap:

 

mais j'arrête de pourrir là :cacher: le thread de mon cher geeks112 ;)

 

Merci :em:

 

Sinon je pense que l’ouverture manuelle ne serais pas possible vus la longueur de la vitre un bon 60 cm elle risquerais d’être trop fragile.

 

L’ouverture classique c’est faisable mais il faut y incorporer un montant intermédiaire là aussi pour diminuer la porté de la vitre et je ne pense pas que cela serais esthétique.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.