Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Deja en panne


Invité asterix.1976

Messages recommandés

Invité asterix.1976

Bonjour à tous,

Je suis trés decu de citroën, je m'explique.

Avec ma femme, nous avons achetés une C5 break dans une conssecion citroen.

Jusque là rien d'anormal, si ce n'est qu'en allant la chercher (mercredi dernier le 16 mai), nous sommes repartis au volant d'une voiture de prêt, car ils avez "oubliés" de changer la vitre du haillon qui etait bloquée. (merci planete-citroen.com de m'avoir fait penser à regarder)

Le lendemain coup de telephonne pour me signaler que ma voiture est prete.

Quelques jours plus tard, (sans doute un defaut de calculateur), elle s'est mise "à faire le sapin de noël" en clignotant de partout...

Le lendemain, elle à fait le bateau comme si elle n'arrivait pas à stabilliser son "assiette" (vive les suspensions hydraulique)

Puis impossible de demarre apres un court arret à la boulangerie. (elle à redemarrée, apres un petit moment, environ 3-5 minutes).

Et là aujourd'hui (jeudi 24 mai), soit une semaine apres que nous ayons la dite voiture, ma femme m'appel au travail pour me dire qu'elle est en panne à 40 kilometre de la maison avec notre fille de 3 mois.

C'est rien du tout, juste 4 heures d'attente pour repartir en taxi apres s'etre entendu dire c'est la durite du liquide de refroidissement....

je trouve que ca fait beaucoup en une semaine, donc si quelqu'un veut un break C5......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

je suis vraiment désolé pour ces mésaventures. Ca doit pas être marrant du tout.

Cependant, je pense qu'il ne faut pas généraliser. En effet, moi aussi ça fait pile une semaine que j'ai acheté un break C5, et je n'ai (je touche du bois), pas de problèmes.

 

Ah si, j'ai aussi un problème de vitre de hayon : mais l'inverse : elle s'ouvre très bien, mais j'ai du mal à la refermer. Il faut claquer comme un malade. Du coup, j'ai pris rednez-vous pour semaine prochaine chez l'agent du coin, qui va me faire ça (quoi, je sais pas) en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je crois que Max a raison

il ne faut pas généraliser

j'ai eu une C5 break hdi pendant presque 2 ans et aucun pb à part cette vitre de hayon et la crémaillère de direction

maintenant c'est mon voisin qui l'a récupéré et il en est très content

j'ai moi même racheté une 2è C5,berline cette fois ci et pour le moment elle fonctionne très bien

je pense que tu es tombé sur un mauvais numéro c'est tout

cela arrive et c'est vrai que c'est très rageant

peux tu nous en dire plus sur ta voiture?année modèle...

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asterix.1976

Oui, je peut....

C'est une C5 break 2.0 HDI 110 cv, de juillet 2001.

Oui, je sais, c'est les premiers models, et le debut des breaks C5!

Cela est-il une raison pour avoir autants de "soucis" en si peut de temps?

Ma femme en est contente, moi, je n'ai aucune confiance dans cette voiture.....

Je pense la faire "expertiser", et si besoin, la revendre, pour une autre marque , peut etre etrangere cette fois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Pense aussi à faire venir un exorciste. :bouh:

 

Sérieusement. Il existe des modèles vérolés dans toutes les marques et pour tous les modèles. Quand on tombe dessus ce n'est pas de chance. Mais ne rêves pas, aucune marque n'est à l'abri de ce genre de situation. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

C'est navrant de voir ca.

Je comprend ta réaction.

A la lecture de ce forum on voit bien que certaines voitures sont à problèmes alors que d'autres sont épargnées. Je crois que l'année n'a rien à voir. Nous sommes ici beaucoup de 2001 à ne pas avoir de soucis.

 

Changer de garage et expertiser est une bonne idée.

Au mieux tu peux te retourner vers le vendeur puisque la voiture n'a jamais correctement fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.