Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle suspension vous preferez pour la future C-4 Picasso?


Invité Héctor Hakki

Quelle suspension vous préferez puor la future C-4 Picasso  

46 membres ont voté

  1. 1. Quelle suspension vous préferez puor la future C-4 Picasso

    • Toutes les deux clasiques
    • La longue et la courte avec hidraulique
    • La longue hidraulique et la courte clasique


Messages recommandés

Invité Héctor Hakki

J'ai lu en L'Auto Renault :D que Citroën essaie actuallement plusiers prototypes de future Picasso, quelques avec suspensions clasiques (pour des voitures des vieux comme Peugeot et Renault), et outres avec des suspensions hidrauliques (comme l'innovante marque des jeunes). Je crois que la Picasso choisie sera la clasique (parmi beaucoups de choses parce que sera fabriquée en Vigo _Espagne_ que aujourd'hui ne fait pas plus de voitures hidrauliques), mais je prefére evidenment une gamme hidropneumatique. Si nous votons ensemble en faveur du LHM, Citroën changera d'opinion et offrira une Picasso avec liquide verte?

C'est posible aussi une solution salomonique: la Picasso longue hidraulique et la courte avec des suspensions typés "voitures des vieux" (clasiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Héctor Hakki

Je ne pense que soit un rêve! Une suspension hidraulique dans la Picasso baissera les frais de fabrication de la suspension de la C-5! La C-5 plonge en ventes, et cette election fera rentable ses investisements.

Puis, si les dirigents de Citroën devinent les nôtres désirs, je crois que quelque chose feront!

Actuallement, parce que non une Picasso XTR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans succès l'enquête! Sera pour les cents de fautes d'ortographie que j'ai en français? :D

 

Le jour où je parle espagnol comme tu parles français, je me mettrais à critiquer tes fautes !!! C'est pas pour demain !!!!

 

Je crois que je me suis trompé et qu'en premier j'ai voté toutes les deux classiques... :rouge:

 

Par contre, ce ne sera sûrement pas du LHM car la C5 l'a abandonné au profit du LDS...

Ce n'est plus le fameux liquide vert, mais le fameux (!!!) liquide orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
]ça aurait été bien une suspension hydraulique sur la C4 classique...

Dans cette categorie de voitures jamais a eté essaié. Ah, vous direz la GS (4,1 métres aproximadament), mais cette voiture est aujourd'hui la C5! Effectivement, GS,puis BX,puis Xantia, puis C-5. Cette categorie a bien grandi en Citroën!

Existe le risque de que les jeunes ne désirent pas payer un peu d'argent de plus pour la hydraulique. La solution? L'hydraulique d'option pas cher dans la C-4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'hydraulique.

 

Pas au niveau des performances mais plus au niveau de l'image.

 

Je m'explique : Bien que fondamentalement citroëniste :tourne: (je sais que je vais faire hurler les puristes... ;) ) je trouve que les suspensions classiques ont fait d'énormes progrès en terme de tenue de route et de confort, à tel point que certaines voitures à suspension classiques peuvent être tout autant confortables que nos Citroën...

 

Cependant, notre chère marque, tout en innovant, ne doit pas oublier son passé glorieux. Et quelle magnifique image que l'hydraulique sans cesse améliorée.

 

Je suis donc pour un Picasso II avec l'hydraulique :bien:

 

Mais cela poserait un problème pour le futur de la gamme : si le Picasso est équipé avec l'hydraulique. le futur C8 devrait l'être aussi. Citroën ne pourrait donc plus le fabriquer avec Peugeot et Fiat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Je ne croit pas trés dificile faire une C8 hydraulique. En temps a eu une C-25 avec de LHM (même avant a eu une type H), avec une entreprise ou societé qui fasait la conversion: mais j'ai oublié le nom de cette societé.

Et ne oublions pas que la C-25 fut construite aussi en partenaire avec Peugeot et Fiat ( et comercialisé même avec la label Talbot et Alfa Romeo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Je Klaxonne

Pour l'hydrolique bien sur :D , et pourquoi pas ( j'ai le droit de rever :dodo: ) un picasso a l'image du Zafira opc , c'est a dire un Picasso avec de la patate minimum 2L et 180 Ch :tourne: et Activa bien sur :jap:

 

Je sais qu'en vente ça serait nul, mais l'image :bien:

 

Plus realiste, qu'ils mettent déja l'hydractive, ça serait tres bien :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Je suis pour l'hydraulique.

 

Pas au niveau des performances mais plus au niveau de l'image.

 

Je m'explique : Bien que fondamentalement citroëniste :tourne: (je sais que je vais faire hurler les puristes... ;) ) je trouve que les suspensions classiques ont fait d'énormes progrès en terme de tenue de route et de confort, à tel point que certaines voitures à suspension classiques peuvent être tout autant confortables que nos Citroën...

 

Si il est vrai que certaines supensions classiques offrent de tres bon compromis ( en general c'est français :D ) , l'hydrolique garde l'avantage enorme dans un cas, qui peut etre utile sur un monospace ;) , celui de l'assiete constante :bien:

 

J'ai deja roulé avec mon Activa tres chargé :rouge: , mais la tenue de route est quand même là ;) .

 

Même sur ma premiere voiture une BX 15 tge, c'etait appreciable :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.