Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TRANSMISSION] cardan gauche et bva?


boitotau

Messages recommandés

bonjour ,

voila je compte changé le cardan de transmission gauche sur mon xm BVA .

ce qui m'inquiète c'est au niveau de la bva , l'huile va t'elle ressortir un peu quand je vais retirer le cardan.

y a t'il des precautions a prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000

Ce que je peux te certifier, c'est que sur la 4hp20, ça ne coule pas.

 

Avec un peu de chance, ça pourrait se passer de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
en général, d'après ce que j'ai cru comprendre, les transmissions sont "rapportées" dans la plupart des cas.Laè boîte resterait donc étanche et on ne mettrait pas de cochonneries dedans en changeant les "accessoires"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! ça pour une bonne nouvelle ,c'est une bonne nouvelle .

c'est ce qui m'inquièté le plus car pour le reste rien de" sorcier".merçi activa2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Ne'exprime pas ta joie trop vite, il y a toujours l'exception qui confirme la règle....En plus, il n'est pas vraiment évident de le voir avant la dépose, à part sur les docs techniques, peut-être.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai démonté ma BVA l'année dernière, mais je ne me rapelle plus, il faudrais que j'aille voir chez le copain qui a gardé la boite HS. En tout cas si tu as une turbo D, c'est la 4HP18 que tu as sur ton XM.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boitotau

 

Je viens d'allé voir ma vielle 4HP18 et je te confirme qu'il faut vidanger avant de changer le cardan, que ce soit le droit ou le gauche. Je te conseil de nétoyer la crépine par la même occasion. Et c'est bien la Dexron lll qu'il te faut. Ton cardan est bien foutu ou est-ce que c'est juste le soufflet? S'il ne fesait pas de bruit, un simple changement de soufflet sufirait, mais il faut prendre de la pièce d'origine parce que le cardan droit de BVA sont plus gros que les BVM si mon souvenir est bon, sur la mienne j'ai dut changé le soufflet du cardan droit coté boite.

 

Si je peut t'aider pour autre chose, n'hésite pas

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merçi 57banane,

pour le cardan ,il est en fin de vie , ça grogne quand je tourne a droite a basse vitesse( parking ).y'a plus qu'a voir les tarifs pour le cardan .GLOUPS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info : j'ai changé le cardan droit sur ma xm de 91 bva : Le coté droit levé l'huile n'a pas coulée. Il y a peu de temps j'ai changé le silent-block inférieur , donc à droite, redémontage du cardan mais là je n'avais pas assez soulevé le coté droit et l'huile à coulée et en soulevant d'avantage plus de fuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , effectivement avec mes anciennes autos je faisais la même chose ( bien lever le cote a changé ).j'ai encore 15 jours pour me decider a le faire ou le faire faire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bin je vais me salir les mains , renseignement pris chez citron ,le remplaçement et de 486 € .

pour info il y a un joint spie a changer coté boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arret braquer au maximum et essayer de tourner avec la main dans le sens de rotation du cardan, on entend un petit claquement s'il est use. S'il fait du bruit en continu il est bien malade et dans ce cas ne pas trainer pour le remplacer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assures toi bien que le bruit vient du cardan ... sur la miene, apres distribution, il y avait un bruit en tournant a fond de raclement.

j ai changé dans l ordre : cardan, rotule et roulement de roue, pour m apercevoir a la 2ieme distrib 15j apres la premiere (j avais pas changé la pompe a eau ... faut lire les doc avant et pas apres !) que c'etait le support de sillent bloc superieur que j avais trop vissé et qui frottait contre le moteur quand je tournait !!!

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.