Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Le vitrage latéral feuilleté m'a servi !!!


Invité thyristor

Messages recommandés


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité la.cigale

en vous lisant je fini par me demander l'interet de ce vitrage? si ce n'est que la teinte superbe

si on peut tout de même casser les custodes et la lunette arrière pour le vol je ne vois pas l'interet si on veut, on peut

et quant à la sécurité, finalement ça me fout la pétoche de ne pas pouvoir sortir:roll:

éclairez ma lanterne, car là j'y comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dirais :

 

+ =

la sécurité anti-infraction

les risques d'éclats de verre dangereux en moins en cas de choc

l'insonorisation

 

- =

risque de difficulté à sortir en cas de blocage

très foncé et sombre derrière surtout si intérieur noir (notamment pour les gosses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
perso je dirais :

 

+ =

la sécurité anti-infraction

les risques d'éclats de verre dangereux en moins en cas de choc

l'insonorisation

 

- =

risque de difficulté à sortir en cas de blocage

très foncé et sombre derrière surtout si intérieur noir (notamment pour les gosses)

 

alors, en ce qui me concerne, je suis mieux sans :D

merci de ce point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dirais :

 

+ =

la sécurité anti-infraction

les risques d'éclats de verre dangereux en moins en cas de choc

l'insonorisation

 

- =

risque de difficulté à sortir en cas de blocage

très foncé et sombre derrière surtout si intérieur noir (notamment pour les gosses)

 

Surtout si appuies-têtes de l'exclusive ... N'oublie pas ! ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si appuies-têtes de l'exclusive ... N'oublie pas ! ;)

Oui mais qd on a le toit vitré panoramique, cela compense largement, non? D'après mon gamin (13 ans), il ne se sent pas "claustro"... Pour rappel: exclusive et velours noir intérieur + vitres latérales feuilletées et surteintées.xan25

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
l'idée que l'on se fait selon laquelle le vitrage est très foncé de l'intérieur est erronée. en effet, si de l'extérieur le vitrage parait effectivement foncé, de l'intérieur, la différence avec celui qui n'est pas surteinté est quasi infime. C'était une crainte de mon épouse qui a été convaincu une fois dedans. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée que l'on se fait selon laquelle le vitrage est très foncé de l'intérieur est erronée. en effet, si de l'extérieur le vitrage parait effectivement foncé, de l'intérieur, la différence avec celui qui n'est pas surteinté est quasi infime. C'était une crainte de mon épouse qui a été convaincu une fois dedans. ;)

 

Sans faire le l...c..., +1.

Je m'attendais à beaucoup plus sombre vu de l'interieur. J'ai pris le toit pano pour compenser surtout les appuies têtes de l'exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des verres dit "Securit" et "feuilletés" le problème est le même qui a été soulevé lors de la mise en place du port obligatoire de la ceinture de sécurité au début des années 1982.

Vous aurez toujours quelqu'un pour vous raconter : "moi je connais une personne qui m'a dit que"... il vaut mieux avoir du "Sécurit" et heureusement qu'il n'avait pas sa ceinture de sécurité cela lui a sauvé la vie, etc... etc...

Bon si vous voulez être vraiment rassuré sur l'utilisation du verre feuilleté (et surtout de l'utilité de la ceinture de sécurité) dans l'automobile, allez vous renseigner au service des grands accidentés de la route à Garche, vous trouverez des témoins vivants de leurs "mésaventures"

Personnellement je suis un ardent défenseur de la ceinture de sécurité que j'ai toujours eu depuis ma Simca 1000 et du verre feuilleté dans les voitures pour remplacer cette saloperie de verre "Securit". Il est vrai qu'il y aura toujours des exceptions, mais avec quel pourcentage ? Et puis arrêtons de faire peur

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des verres dit "Securit" et "feuilletés" le problème est le même qui a été soulevé lors de la mise en place du port obligatoire de la ceinture de sécurité au début des années 1982.

Vous aurez toujours quelqu'un pour vous raconter : "moi je connais une personne qui m'a dit que"... il vaut mieux avoir du "Sécurit" et heureusement qu'il n'avait pas sa ceinture de sécurité cela lui a sauvé la vie, etc... etc...

Bon si vous voulez être vraiment rassuré sur l'utilisation du verre feuilleté (et surtout de l'utilité de la ceinture de sécurité) dans l'automobile, allez vous renseigner au service des grands accidentés de la route à Garche, vous trouverez des témoins vivants de leurs "mésaventures"

Personnellement je suis un ardent défenseur de la ceinture de sécurité que j'ai toujours eu depuis ma Simca 1000 et du verre feuilleté dans les voitures pour remplacer cette saloperie de verre "Securit". Il est vrai qu'il y aura toujours des exceptions, mais avec quel pourcentage ? Et puis arrêtons de faire peur

 

-xan21- +1:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée que l'on se fait selon laquelle le vitrage est très foncé de l'intérieur est erronée. en effet, si de l'extérieur le vitrage parait effectivement foncé, de l'intérieur, la différence avec celui qui n'est pas surteinté est quasi infime. C'était une crainte de mon épouse qui a été convaincu une fois dedans. ;)

Exact:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que cette vitre ainsi que la petite des portières arrières ne sont pas feuilletées :capsmafa:

 

essentiellement pour qu'il puisse y avoir une prise à l'appareil de désincarcération des pompiers ;)

Je corrige parce que je n'avais pas vu ce message avant :D

Le fenestron est bien feuilleté si on prend l'option feuilleté.

D'ailleurs sur certaines C4P5 exclusive, ils ont aussi monté des fenestrons feuilletés, juste comme ça pour le fun, sur des véhicules sans l'option feuilleté (logique PSA, ne cherchons pas à comprendre :D)

 

Les seuls vitrages non-feuilletés sur les véhicules avec l'option feuilleté, c'est :

- Le fixe arrière (la petite vitre fixe montée sur les portes arrières) sur la C4P7

- La custode (la vitre derrière la porte arrière) sur la C4P5 (mais uniquement car feuilleté non faisable, et c'est la seule raison !)

- La lunette.

 

Tout le reste est bien entièrement feuilleté avec l'option feuilleté !

 

 

Petite remarque au passage pour ceux qui trouvent les vitres feuilletées trop sombre : elles pourraient être aussi claires que des vitres non-feuilletées. Si elle sont plus sombre, c'est parce que PSA les a voulu plus sombre. On pourrait faire à loisir l'inverse...

 

Moyen "mnémotechnique" : sur les vitres latérales, un "E9" sur le logo signifie trempé, un "E20" signifie feuilleté. Sauf pour la custode de la C4P5 qui a un "E2" et qui est toujours trempée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilu, et les vitres de custodes (ou fenestrons ou...bref, je sais pas comment on les appelles...:D)avant sur le c4p7 ?

Je dis cela car PCA92 ce l'ai fait fracturée alors qu'il a les verres feuilletés il me semble.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21- inutile de se polariser sur le surplus de sécurité apportée par du vitrage latéral feuilleté :

 

si déjà la ceinture refuse de se débloquer (surtout aux places arrières d'un coupé) ... c'est cuit ! :xan15:

 

Oui là c'est un problème, mais si tu ne l'avais pas mise tu pourrais probablement pas nous en parler. Alors soyons raisonnable et surtout objectif sur ces accessoires qui améliorent notre sécurité.

 

Pour le feuilleté en cherchant sur Google tu trouveras ceci Les pare brise en verre feuilleté autorisent une déformation locale en cas d'impact direct, avec une réduction des risques de blessures cutanées et oculaires. tiré du site de la Sécurité Routière

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilu, et les vitres de custodes (ou fenestrons ou...bref, je sais pas comment on les appelles...:D)avant sur le c4p7 ?

Je dis cela car PCA92 ce l'ai fait fracturée alors qu'il a les verres feuilletés il me semble.;)

 

oui effectivement à Carcassonne non?

 

je pensais les 2 custodes arrières aussi feuilletées :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Le vitrage feuilleté m'a évité que l'impact du gravillon projeté par un rotofil ait fait tombé ma vitre avant gauche mobile. J'ai fini mon week-end à Limoges en famille à 400 kms de mon domicile francicilen sans devoir changer ma vitre en urgence. En effet, elle est restée entière et je pouvais la monter et descendre plusieurs fois sans soucis. L'impact a fait une belle étoile sur la première couche vitrée "brisée" et la deuxième vitre collée derrière le feuilletage a servi "d'atèle". Cela m'a évité de mettre un film plastique pour le restant du week-end en rappelant que cela m'était arrivé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
un samedi après-midi et que j'ai stationné en ville pour passer la soirée avec mes amis puis faire 400 kms d'autoroute sous un orage carabiné... sans faire de jeu de mots!! L'impact du projectile était à hauteur de mon visage dont je ne sais pas ce que cela aurait engendré comme dégât sur moi ou toute autre passager de mon véhicule. Pris de surprise par l'explosion de la vitre, j'aurais donné un grand coup de volant et aller dans le fossé. Et justement, sur les lieux de l'accident, les fossés étaient très profonds. Sous l'effet de surprise, on peut avoir des réactions très néfastes, il ne faut pas l'oublier! Qui peut se vanter de rester "zen" en toutes circonstances!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilu, et les vitres de custodes (ou fenestrons ou...bref, je sais pas comment on les appelles...:D)avant sur le c4p7 ?

Je dis cela car PCA92 ce l'ai fait fracturée alors qu'il a les verres feuilletés il me semble.;)

 

Custode c'est à l'arrière.

Devant la porte avant, c'est fenestron (ou déflecteur, ou vitre de montant de baie) :D

Le C4P7 et le C4P5 sont équipés exactement du même fenestron. Donc il existe aussi bien en trempé qu'en feuilleté.

 

 

J'aurais bien aimé qu'Ilu nous explique pourquoi (1) alors que tous les vitrages sont déjà plus ou moins à double courbures et pour certains avec fils chauffants ou antennes incorporés :tourne:

 

(1) sans trahir un process top-secret :PP

 

C'est top secret :PP.

Non sérieusement la custode de la C4P5 est déjà à la limite de la faisabilité en trempé, à cause de sa très forte courbure à l'arrière (rayon de bombage de 150mm dans la pointe). Le verre fait 3.85mm, mais pour un verre feuilleté, c'est deux verres de 2.1mm chacun qu'il faudrait former, ce qui complique énormément les choses. Donc non faisable (en tout cas industriellement, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilu tu n'as pas répondu quant au fait qu'ayant les vitres feuilletées il a été fracturé par le fenestron qui lui n'était pas feuilleté apparemment, donc ok il existe dans les 2 mais pourquoi là il était pas? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prend l'option "vitrage latéral feuilleté", je ne pense pas que le fenestron soit feuilletté. Ilu peux tu confirmer?

Au fait j'ai résolu mes pb de jointure de baguette chromée...il y a un téton planqué derrière ( pour s'assurer de sa bonne fixation il faut ouvrir la porte AR et appuyer) et tout rentre dans l'ordre. Les baguettes sont parfaitement alignées et pas d'escalier comme avant. Impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prend l'option "vitrage latéral feuilleté", je ne pense pas que le fenestron soit feuilletté. Ilu peux tu confirmer?

Si si, il doit être feuilleté.

Cougar, à quel n° de post fait tu références, je n'ai pas retrouvé dans les pages précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.