Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Lacunes] les détails absents de nos picasso et qui ennervent !!!


Invité latruelle

Messages recommandés


  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité yuski59

pour ma part il y a 3 choses que je trouve bien indispensable a notre epoque et que l'on ne trouve pas de serie (meme sur la PAck Ambiance)

 

1 - une seule telecommande pour l'ouverture des portes :mad: ..

2 - les autoradios non compatible MP3 (il faut se procurer l'option payante) ...

3 - pas de loupiote pour le miroir de courtoisie (po pratique si madame veut se maquiller)

 

3 choses bien tristement absentes ... :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme une interrogation sur le fait que la finition exclusive n'a pas de roue de secours, sur la brochure c'est vrai pour la BVA mais pour les autres il est inscrit "roue ou kit" . C'est spécifique au 7places ?

Je ne comprends pas pourquoi les suspensions pneumatiques a la place des suspensions classique entrainent moins de place pour une roue de secours ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
bonsoir pour moi ,ce que je trouve ,vraiment nul ,c'est qu'il n'est pas monter le rt4 des sa sortie ,alors qu'il le monte sur des modeles en fin de vie genre 307,et encore même le rt4 n'est même pas a écran tactile, comme chez toy par ex. ma moitié a voulu quand même le prendre,mais bon par rapport a celui du rav 4 y a pas photo.la carte main libre qui est maintenant fiabilisée pas de range lunette,manque une prise au rang 2,incomptabilité bluetooth et navidrive.apparament ,il manque des rangements.cela dit il y a aussi des domaines ou il excelle "son look j'adore le tpv les xenons tournants tout ses équipements de sécurité, les 5 vrais places ,la suspension .bref tout ce qui fait son attrait, purée la semaine va être longue ,livrée cette semaine j'espere .normalement êlle devait arrivée hier a la concéssion.

 

[HS on] Dans quelle concession l'as tu commandé ? [HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
J'ai quand meme une interrogation sur le fait que la finition exclusive n'a pas de roue de secours, sur la brochure c'est vrai pour la BVA mais pour les autres il est inscrit "roue ou kit" . C'est spécifique au 7places ?

Je ne comprends pas pourquoi les suspensions pneumatiques a la place des suspensions classique entrainent moins de place pour une roue de secours ?

car pour la suspension pneumatique il y a un moteur et pas mal de cables et autres je présume, et qu'il faut les caser, alors que les suspensions classiques non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
pour ma part il y a 3 choses que je trouve bien indispensable a notre epoque et que l'on ne trouve pas de serie (meme sur la PAck Ambiance)

 

1 - une seule telecommande pour l'ouverture des portes :mad: ..

2 - les autoradios non compatible MP3 (il faut se procurer l'option payante) ...

3 - pas de loupiote pour le miroir de courtoisie (po pratique si madame veut se maquiller)

 

3 choses bien tristement absentes ... :pasconte:

plus à partir du 1er juillet, où ils deviennent tous MP3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

alors cette liste je l'avais un peu commencé sur mon post, donc je dirais :

- carte mains-libres

- roue de secours

- miroir enfant trop petit (et avec des appuis-têtes géants ça devient une rigolade)

- range-lunettes (mais ça j'ai résolu le souci)

- range-ticket ou CB (comme dans C-Max) càd des encoches (3 ou 4) à porter de mains pour le péage ou autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus à partir du 1er juillet, où ils deviennent tous MP3 ;)

 

Oui, voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67062

 

La C4 Picasso augmente de 250 Euros augmente de 250 Euros à partir de demain, aussi ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Carte main-libre, on voit bien que vous êtes des anciens possesseurs de Renault !! Même si doit être pratique, je dois l'avouer mais bon chaque marque à ses spécificités.

 

Pas taper svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Carte main-libre, on voit bien que vous êtes des anciens possesseurs de Renault !! Même si doit être pratique, je dois l'avouer mais bon chaque marque à ses spécificités.

 

Pas taper svp

je me suis mal exprimé, et je pense que les autres aussi, ce que l'on voulait dire était un système "keyless", donc clé, carte, ... on s'en tamponne, mais juste le fait de ne pas à avoir à sortir la clé pour ouvrir ou fermer la voiture : ultra-pratique (seule chose à laquelle je me suis pas encore fait avec cette voiture)! le bonheur est simple comme un bouton "Start/Stop" :buzz::PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Tout à fait d'accord, mais bon, avec ma Yaris j'ai encore l'habitude de sortir ma clé donc ça ne me gênera pas trop. Mais c'est vrai que l'ouverture des portière et le démarrage de la voiture sans sortir la clé de sa poche c'est très confortable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.L'absence d'eclairage du miroir de courtoisie ne serait elle pas due au fait que les pare-soleil coulissent et que Citron ne s''est pas embeté à trouver une solution technique pour amener le 12 v dans ces conditions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
je me suis mal exprimé, et je pense que les autres aussi, ce que l'on voulait dire était un système "keyless", donc clé, carte, ... on s'en tamponne, mais juste le fait de ne pas à avoir à sortir la clé pour ouvrir ou fermer la voiture : ultra-pratique (seule chose à laquelle je me suis pas encore fait avec cette voiture)! le bonheur est simple comme un bouton "Start/Stop" :buzz::PP;)

 

Bientôt ils vont implanter des capteurs dans les routes, c'est déjà à l'étude, comme ça plus besoin de conduire, ce sera tout auto :D (I robot, mais pas en Audi)

Voilà le bonheur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Bientôt ils vont implanter des capteurs dans les routes, c'est déjà à l'étude, comme ça plus besoin de conduire, ce sera tout auto :D (I robot, mais pas en Audi)

Voilà le bonheur :PP

je sais, j'étais même présent lors des 1ers essais route il y a quelques années ;) c'était à côté de chez moi mais à 15000km d'ici :D! je sais pas par contre où cela en est depuis, j'appelle ou on m'appelle de là-bas chaque semaine, je demanderais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buchyan
Pas d'éclairage des miroirs de courtoisie ??? c'est vrai que c'est nul

 

Question de détails : y a-t-il un verin pour tenir le capot ouvert ou est-ce que c'est une barre a bloquer a la main ?

 

Courage latruelle, plus que 3h30 :D

 

 

C'est une barre à bloquer

 

mis à part ça, +1pour le manque de roue de secours

et le manque de rangement.

Dommage que l'on ne puisse changer la source autoradio au volant à moins que je n'ai pas encore trouver la commande. :xan1:

 

Quant à la lumière pour miroir de courtoisie, faite comme moi, ayez une femme qui se maquille trés peu, la beauté au naturel...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on] Dans quelle concession l'as tu commandé ? [HS off]

 

nous en avions parler il y a quelques mois .on ma conseiller mantes apparement mieux que chambourcy,si je me rappelle bien il y a 8 ou 10 jours de difference entre nos commandes respectives.tu ne devrais pas tarder a être livré.sinon par la suite compte tu l'enmmené aux mureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
C'est une barre à bloquer

 

mis à part ça, +1pour le manque de roue de secours

et le manque de rangement.

Dommage que l'on ne puisse changer la source autoradio au volant à moins que je n'ai pas encore trouver la commande. :xan1:

 

Quant à la lumière pour miroir de courtoisie, faite comme moi, ayez une femme qui se maquille trés peu, la beauté au naturel...;)

 

non, pas de changement de source au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de changement de source au volant ;)

 

Bonjour ! oula pas compris çà moi.Alors qu'est ce qu'on peut commander au volant concernant l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
nous en avions parler il y a quelques mois .on ma conseiller mantes apparement mieux que chambourcy,si je me rappelle bien il y a 8 ou 10 jours de difference entre nos commandes respectives.tu ne devrais pas tarder a être livré.sinon par la suite compte tu l'enmmené aux mureaux

Oups , alzheimer sors de mon corps ! .....Pour la livraison je croise encore les doigts sous 15 jours si tout va bien.Et sauf la visite des 2500kms et si soucis de garantie ,je ne pense pas qu'une concession revoit mon vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Bonjour ! oula pas compris çà moi.Alors qu'est ce qu'on peut commander au volant concernant l'autoradio ?

ben c'est une des choses que je reproche à cette voiture et au volant multifonction car les commandes sont peu ergonomiques à mon goût et pas grand chose!

en effet, pour l'autoradio, tu as le son, passé les chansons vers l'avant seulement, et mute! donc pas de retour pour les chansons et pas de changements de sources (cd, autoradio, ...). moyen sur le coup je trouve :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est une des choses que je reproche à cette voiture et au volant multifonction car les commandes sont peu ergonomiques à mon goût et pas grand chose!

en effet, pour l'autoradio, tu as le son, passé les chansons vers l'avant seulement, et mute! donc pas de retour pour les chansons et pas de changements de sources (cd, autoradio, ...). moyen sur le coup je trouve :PP

 

+1 Je pensais que l'on pouvait changer de stations comme chez Renault,c'est le plus important.Gonflés chez Citron de dire que l'autoradio est commandable au volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
pour la radio, là je sais pas trop, car j'écoute toujours la même! donc c''est possible que la molette permette de changer de stations ou de stations pré-réglées? ça faudrait que les pros de la radio nous disent, sinon je vérifierais demain ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.