Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

clim picasso


Invité cobras00

Messages recommandés

Invité cobras00

bonjour

 

j'ai un probleme avec l'airco il ne fonctionne plus dans un garage il mon chargé du gaz , l'airco a fonctionne +-30 km ce garage m'a fait un diagnostique IL me dit que sa va me couter tres chere es ce possible sont diagnostic IL m'a dit IL faut changer Le degazeur qui est dans l ' habitacle dans la souflerie de chauffage ( IL faut demonter tout a l'interieur tableau de bord,airbags,colonne de direction ect.....?)

y a t il une documentation pour le demontage et remontage car j'ai fait mes etudes de mecano le diagnostique du garage est il juste car la somme qu'il m'a dit me parait exageree +- 1500 euros pour faire fontionner un airco.......???

 

d'avance merci

 

amicalement cobras00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invité cobras00

BONJOUR SETTLERS77

merci pour ta reponce mais je sais je peus le faire moi meme mais je recherche de la documentation sur la procedure pour le demontage et remontage

 

bien a vous cobas00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808

demonter le tableau de bord c'est un truc de fou ,essai meme pas faut etre pro pour faire sa

j'avais voulu le faire sur ma 306 pour changer le radiateur de chauffage et c'est mission impossible

mais 1500euros sa fais tres cher

renseigne toi dans un autre garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cobras00

bonjour

comme dit precedament dans deux garages l'un citroen et l autre non 1100 euros apres renseignements dans un autre garage citroen 635 euros pour la meme reparation la il y a du vol

je crois que je vais le faire moi meme mais le probleme c'est que l'evaporateur chez citroen belgique n'est pas repris sur l'ordi mais bien le bloc chauffage +- 420 euros ou alors on a voulu m'avoir en airco je connais rien pour le reste pas de problemes c'est pour cela que je recherche la procedure du demontage pour mon pic

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick91330

Le tableau de bord je ne sais pas. Avant je l'achetai pour toutes mes voitures mais maintenant, j'ai la fleme de mettre les mains dedans et j'ai tendance a aller au garage.

A l'époque, ils détaillait pas mal les procédures avec description des étapes et photos à l'appui mais pour le tableau de bord je ne me souviens pas ! j'étais jeune à l'époque

Le mieux c'est que tu ailles dans un centre auto ( sinon, même les AUCHAN, Carrefour,etc.. en ont) et que tu feuillette pour voir si ca te convient. Je connais que 2 collections :

-La revue technique automobile

-Haynes

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.