Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme correction d'assiette sur activa


Invité Legar

Messages recommandés

Invité Legar

bonjour tout est dans le titre

à l'arrêt, si je la lève un peu elle se corrige d'elle même, ce qu'elle ne fait pas en roulant.

Merci de vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Legar

Bonjour vood,

Oui mon activa ce comporte comme une deuche.

Elle se penche et ne corrige pas l'assiette...

 

Bonjour ludo,

Comme dit vood elle ce penche dans les virages comme une deuche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Parce que tu arrives à la lever en roulant ? :eek: :DDr:

 

A mon avis, tu ne te rends simplement pas compte des corrections d'assiette du train avant en roulant. Moi non plus sur mon hydractive, à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tu constatera que lorsque tu le fait à la main, la réaction est temporisée. en roulant, la caisse ne reste jamais assez longtemps à une hauteur modifiée par un cahos pour que ça corrige, c'est fait exprès sinon ça jouerait tout le temps et ça finirait par être dangereux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

C'est le correcteur lui-même qui temporise l'action de correction : les 2 chambres aux extrémités du correcteur sont reliées par un orifice étroit calibré qui lamine le LHM et retarde et ralentit le déplacement du tiroir.

 

A mon avis, tu t'inquiètes vraiment pour rien car la réaction de ta voiture me semble tout à fait normale.

 

S'il n'y avait pas de temporisation, l'assiette serait corrigée à la moindre imperfection de la route et ce serait dangereux. Le but est de corriger l'assiette en cas de chargement/déchargement du véhicule. Il n'y a pas lieu de corriger l'assiette lorsque le véhicule roule, puisque la charge ne varie pas en roulant (si on met de côté la consommation de carburant :D). La correctoin est donc temporisée, c'est l'azote contenu dans les sphères qui se contracte ou se dilate pour absorber les irrégularités de la route.

 

D'ailleurs tu as parfaitement constaté par toi-même qu'il faut rester appuyé un certain temps sur le train avant pour que la correctoin se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche sur le forum, il y a la réponse à ta question... biellette de commande SC-CAR, palonnier.....

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Eh bien jusqu'à ce que je monte les diodes, elle cabrait, elle manquait de confort, la tenue de route était un peu bizarre, depuis que j'ai monté les diodes, plus de cabrage, ni de plongée, tenue de route au top et confort optimal...Bon, c'est vrai que par rapport à une voiture de rallye elle cabre et plonge un peu, mais pas au point de voir la route ou le ciel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tu constatera que lorsque tu le fait à la main, la réaction est temporisée. en roulant, la caisse ne reste jamais assez longtemps à une hauteur modifiée par un cahos pour que ça corrige, c'est fait exprès sinon ça jouerait tout le temps et ça finirait par être dangereux !

 

Non :non:

Le correcteur de roulis n'est PAS temporisé contrairement aux correcteurs de hauteur.

S'il était temporisé, la voiture pencherai avant de se redresser ... ce qui n'est vraiment pas le résultat souhaité ! (le but est qu'elle ne penche jamais)

 

Ca peut être :

- le calculateur débranché (ou HS ou fusible HS, ...)

Le bouton de mode "sport" hydractive s'allume t il quand on appui dessus ? (phares éteints)

- les guides/bielettes du palonnier correcteur de rouli complètement usés (guides plastiques à remplacer tous les 20 à 30 000 km, biellette tous les 100 000 km)

- capteur volant HS (difficle à détecter sans un minimum d'appareil)

- capteur de vitesse HS (mais c'est très visible, vu que dans ce cas le compteur de vitesse ne marche plus non plus !)

- EV SC-CAR HS (je n'ai jamais vu cette panne ... mais ça donnerai ce symptome aussi )

 

Ca ne peut pas être les sphères (au contraire avec des sphères HS ça rigidifie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Ouhlàlààà, ce sujet a subi de nombreuses fusions et on n'y comprend plus rien du tout. :enerver:

 

On parlait justement des correcteurs de hauteur, tchris, étant donné que le problème initial semblait concerner l'assiette et non le roulis. ;) Les correcteurs de hauteur sont bel et bien temporisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendu que le correcteur de roulis n'est pas temporisé, sinon il sert à rien :LOL:

 

je parlais du correcteur de hauteur, dont ricco à précisé le fonctionnement, car pour la correction "à l'arret" dont parlait le post de départ, c'est le correcteur de hauteur qui joue !

 

Il n'était pas question d'activa dans ce post au départ, semble t'il, il y a pas eu fusion de plusieurs sujets là ?

parceque sinon je comprends plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Legar parle lui meme d'Activa... à mon avis il s'est trompé en utilisant le mot "assiette".

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vood,

Oui mon activa ce comporte comme une deuche.

Elle se penche et ne corrige pas l'assiette...

 

Bonjour ludo,

Comme dit vood elle ce penche dans les virages comme une deuche.

 

Si elle penche dans les virages, on parle bien de correction de roulis et non d'assiette (mais c'est vrai que le titre est trompeur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Evidemment... ce qui se passe c'est que le tout premier message de ce sujet était le message d'origine et mon premier message était le toute première réponse donnée... depuis, des précisions ont été intercalées, notamment ce message sur le comportement "deuche", du coup le problème est bien mieux défini.

 

Bref, il y a eu de la fusion de messages, car je suppose que l'auteur avait posté son problème dans plusieurs sujets différents.

 

Bref, on ne comprend plus rien et les premiers à avoir répondu passons pour des c... :enerver:

 

Si dès le départ la question avait été clairement posée, précise et dans un seul sujet, on n'en serait pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.