Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 et la poulie DAMPER


Invité bobrtt

Messages recommandés


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re

 

Pourrait on connaître la durée de vie moyenne des "nouvelles" poulies 0515.V5 qui sont vendues ( chere : 270€ ttc) et montées en remplacement des 0515.P2 ( médiocre et faible longévité ) ? Pour ceux qui connaissent quelle poulie est montée sur leur vaisseau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous

Voila, j'ai récuperé mon C8 ce matin, et comme promis, je vous raconte ce qu'il en est...

Remplacement poulie Damper + Courroie = 213€ au total.

En détail : Poulie à 73 €TTC - Courroie à 35€TTC et 1,60 heure de mains d'oeuvre.

A noter que la ref. de la poulie, comme l'a précisé Gilles, est bien 0000515V5 et celle-çi coute 274€TTC

Le mécano m'a installé une poulie Damper sous la ref. 0000515S4 qui coute, elle, 73€TTC

La difference vient du faite que cette poulie est moins "technique". Elle possede moins de caoutchouc que la poulie plus chère... Au dire d'un Technicien de la Concession (que je connais un peu) qui possede un C8 affichant 200000kms, il a lui-même cette poulie sur son véhicule.

J'en ai profité pour faire changer également le poumon de commande (appelé aussi diaphragme) de l'électrovanne Swirl, qui était endommagé. J'espère, de ce faite, résoudre définitivement (?) ce problème d'"anomalie anti-pollution". Je vous tiendrai au courant si ça re-déconne.

Le prix de cette intervention ? 103€TTC au total composé comme suit:

25€TTC de diaphragme et le reste en main-d'oeuvre (1,30 heure).

Au total, presque les 2/3 de la facture est de la main-d'oeuvre... J'ai raté ma vocation...

 

hello,

ayant été confronté un problème de damper sur ma volvo, et donc pour avoir étudier la chose de très prêt, je n'aurais jamais accepté une poulie à 73 euros!!! surtout pour un moteur somme toutes assez récent. La poulie est ou de la vrai camelote, ou de la contre-façon, ou une d'occase, je ne vois pas d'autre solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ayant été confronté un problème de damper sur ma volvo, et donc pour avoir étudier la chose de très prêt, je n'aurais jamais accepté une poulie à 73 euros!!! surtout pour un moteur somme toutes assez récent. La poulie est ou de la vrai camelote, ou de la contre-façon, ou une d'occase, je ne vois pas d'autre solution....

 

Oui, peut-être, mais en attendant, cette poulie est bien référençée en pièce d'origine Citroën...

Il ne faut pas oublier que ma dernière poulie (à 274€) a tenu le coup pendant SEULEMENT 40000kms. Alors si ont fait le ratio qualité/prix, celle-çi devrait tenir 10666kms... Je serais donc en mesure de vous dire cela rapidement...:D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi , je pense que la 0515.V5 restant cher, du fait de l'obligation pour Citroen de remplacer regulierement à leur frais cette poulie, il ont trouvé un fournisseur moins cher avec une poulie (S4) moins complexe mais qui "fait" l'affaire ; il y a certainement des differences mais minimes par rapport à la toute premiere qui a été abandonnée ( P2) .

Ce serait effectivement interessant d'avoir des données sur les durées de vie des 2 references actuelles ( 0515.V5 et 0515.S4)

 

Pour Benoit, tu ne semblais pas être sur à 100% que ta derniere poulie ( la deuxieme pour toi) qui a laché soit une 0515.V5 .

Aussi, ton deuxieme changement ne serait il pas du au fait qu'au 1er changement ils n' aient pas changer les galets tendeurs ?

 

LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Benoit, tu ne semblais pas être sur à 100% que ta derniere poulie ( la deuxieme pour toi) qui a laché soit une 0515.V5 .

Aussi, ton deuxieme changement ne serait il pas du au fait qu'au 1er changement ils n' aient pas changer les galets tendeurs ?

 

 

Je pense donc que la première fois (en avril 2005), ils ont dû remettre une 0515.P2 (la 0515.V5 ne devant pas encore exister...).

Quant aux galets tendeurs, je ne sais pas s'ils ont été changés la première fois. Par contre, une certitude au fait qu'ils n'ont pas été changés cette fois-çi (ils m'auraient été facturé). Mais j'espère bien que s'ils étaient à remplacer, ils me l'auraient fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Benoit ; c'est plus clair maintenant

 

reste donc à avoir des infos de fiabilité/durabilité sur les 2 nouvelles references de poulie double ( damper) : 0515.V5 et 0515.S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2412

Bonjour

 

j'ai un bruit de feraille a l'avant droit quand j'accelere et je passe les vitesses ainsi que quand

je d'accelre et je retrograde

 

cela peut-il venir de la poulie dampler ?

 

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai un bruit de feraille a l'avant droit quand j'accelere et je passe les vitesses ainsi que quand

je d'accelre et je retrograde

 

cela peut-il venir de la poulie dampler ?

 

merci d'avance pour vos reponse

 

SALUT !

 

sans être grand spécialiste ca y ressemble ! va chez Citroën il te le diront tout de suite !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"toute de suite"? Tu es optimiste.

 

Après plus de 20 jours en concession, Lancia n'a jamais réellemnt réussi diagnostiquer les bruits de feraille que j'observe sur mon Phedra (aux décélérations vers ~1900 tours/min. et aux débattements de suspension avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"toute de suite"? Tu es optimiste.

 

Après plus de 20 jours en concession, Lancia n'a jamais réellemnt réussi diagnostiquer les bruits de feraille que j'observe sur mon Phedra (aux décélérations vers ~1900 tours/min. et aux débattements de suspension avant).

 

moi en un démarrage à froid ils ont diagnostiqué l e tendeur de courroie d'accessoire et en un démontage la poulie Damper !

 

ca dépend de leur envie ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42

Attention, j'ai vu un hdi qui avait une 0515.V5 d'origine, les gars de chez renault ont monté une poulie simple 0515.S4 et pas double, ca fesait un bruit de tous les diables et la courroie battait a mort. On a remis une 0515V5 et tout est rentré dans l'odre.

 

A savoir que la 0515.V5 a été remplacée par la 0515.V6 elle est différente d'aspect que la V5 mais reste une poulie double contrairement a la S4.

 

Pour benoit, tant mieux si ca marche, mais perso je l'aurai pas tenté meme mecano citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai vu un hdi qui avait une 0515.V5 d'origine, les gars de chez renault ont monté une poulie

 

Parce que c'est la même référence de poulie qui équipent les HDI de chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour benoit, tant mieux si ca marche, mais perso je l'aurai pas tenté meme mecano citroen.

 

Cela-dit, je ne manquerai pas de vous informer si je m'apperçois que cette poulie part en sucette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
Parce que c'est la même référence de poulie qui équipent les HDI de chez Renault ?

 

Non, renault a rentré a leur atelier une C5 HDi et ils ont pris les mauvaise pièces chez nous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que la 0515.V5 a été remplacée par la 0515.V6 elle est différente d'aspect que la V5 mais reste une poulie double contrairement a la S4.

 

Ah? C'est récent ce nouveau changement ?? en V6 ? prix ? interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben voilà, jfais partie du club des "Damper touché".

J'ai pris rdv suite à un bruit pas catholique à droite; diagnostic = damper + couroie + mo =430€.

 

ouf dur dur... là on (je) rigole moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv suite à un bruit pas catholique à droite; diagnostic = damper + couroie + mo =430€.

 

 

Ah oui ! quand même 430€ ?

J'en ai eu pour 213€, mais pour toi, je pense qu'ils te remettent la poulie 0515.V5 ?

Deux petites questions : ton C8 a combien de km? c'est la première fois que tu fais changer cette poulie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, jfais partie du club des "Damper touché".

J'ai pris rdv suite à un bruit pas catholique à droite; diagnostic = damper + couroie + mo =430€.

 

ouf dur dur... là on (je) rigole moins...

 

salut ! désolé pour toi !

 

moi si je dois ravoir le probléme (car je l'ai déjà eu ! ) je fais la guerre à PSA pour une prise en charge , ne serai ce que partielle car ils sont forcément au courant vu le nombre de poulies damper changées que ce soit sur C8 C5 407 307 etc ..........

 

alors si tu vois ce que je veux dire ...............;)

 

donne nous juste plus de précisions sur le kilométrage l'âge et le type de parcours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rodcitro, tu peux faire ta propre description du bruit rencontré (CLONG ClOng clong? kiishhhhh? rrreeeeuhh?) et des moments ou il se produisait (lié aux débattements de suspension? liés au régime moteur? aléatoire?)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

si je peux me permettre Roxan, je peux repondre a ta question ayant deja connu ce probleme à 68000 kms. c8 2.0 hdi de 08.2008.

Tout commence par un bruit deferraille léger à l'avant droit du c8 perceptible surtout lorsque le c8 est au ralenti. Et ce bruit est de plus en plus audible si l'on attend trop longt. avant de faire réparer.

tu ne peux pas le rater... surtout si comme la plupart des possesseurs de c8 tu es tjrs a l'affut d'un nouveau probleme pouvant survenir au c8...

j'ai actuellement 117000 kms et la nouvelle poulie semble tenir le coup.

Pourvu que ça dure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2hdi, 2003, 80000km, petits et longs trajets...

pour le bruit, on dirait un bruit casserole au demarage et un "jeux de billes" apres 2000 tours; fenetres fermées, on pourrais meme croire que le moteur a bcp de chevaux car il est rauque ;-)

 

Les pietons se retournent juste lorsqu'on passe...

peut être que citro me donnerai de l'argent pour me forcer a reparer car vu le bruit, je ne fais pas de la bonne pub! faudra que je reflechisse pour la nego ( ;-) gilles )

 

j'vous tiens au courant du type de poulie si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.