Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] sièges


Invité Frosty

Messages recommandés


Invité saimi24

Hèhè Frosty, toujours à la recherche du gain de poids toi ;)

 

 

T'aurais du acheter une Lotus Elise alors :D

 

Ca tue les sièges baquets :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty

C'est vrai que la Lotus m'aurait bien plut...surtout que c'est une voiture exceptionnelle abordable.

 

Concernant le poids de la marchandise:

-le baquet = 14.5 kgs

-la platine = 8 kgs

 

Ce qui reviendrait à 45 kgs en poids total (je ne connais pas le poids des sieges d'origine).

Le montage m'a l'air d'etre à porté, j'essairai de le faire aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

mais!!!!!Et tes airbags latéraux(ton assureur va être content )tu va les perdre,perso ,c'est ce qui m'as arrèté.

Perdre cet élément de sécurité pour un gain de poids,je n'adhère pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty

Alors, premiere étape, je commence par le siege passager...ça vaudrait mieux car si j'ai un pépin, j'aurais l'air malin avec le siege conducteur à coté de la voiture.

http://img145.imageshack.us/img145/719/49recarood1.jpg

 

La partie du faisceau qui controle l'airbag (connecteur vert) et le prétentionneur de ceinture (connecteur bleu clair).

http://img154.imageshack.us/img154/107/50recaroej2.jpg

 

Le prétentionneur.

http://img154.imageshack.us/img154/8386/51recarovu9.jpg

 

Un fois la platine assemblée et le siège monté...voilà ce que ça donne apres 3 heures:

http://img295.imageshack.us/img295/2594/52recaroit6.jpg http://img145.imageshack.us/img145/8729/53recaroyx7.jpg http://img157.imageshack.us/img157/4906/54recaroml7.jpg

 

Le siège conducteur a été monté plus vite, car il n'y avait pas le tatonnement que j'ai eu pour assembler la platine et la quinzaine de minutes d'observation des connecteurs pour trouver comment les enlever sans les casser: j'en ai d'ailleur cassé un, c'est ce qui m'a permit d'épargner les autres.

 

Dans l'opération, la voiture s'est alourdie de 5 kgs (les sieges d'origine font 20 kgs chacun)...mais qui sont largement compensé par un confort de conduite et un maintient de loin supérieur à ceux des sieges d'origine. Je n'ai plus l'impression de me faire ejecter de mon siege lors de virages rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
http://img412.imageshack.us/img412/3935/57recaroae8.jpg[/url]

 

Trés joli tout ça !!!

Par contre, plus de sièges arrières ?

 

As tu le poids des sièges arrières comme tu les as démonté ?

 

Bonne continuation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty
Trés joli tout ça !!!

Par contre, plus de sièges arrières ?

 

As tu le poids des sièges arrières comme tu les as démonté ?

 

Bonne continuation.

@+

 

Chaque siège arrière fait 16 kgs, ce qui revient à 32.5 environ en incluant les verins.

J'ai egalement enlevé tous ce qui etaient inutile sans les sieges arriere:

- ceintures = 1.670 kgs

- plage arriere = 0.593 kgs

 

Maintenant, j'ai un coffre de la taille d'une C2 entreprise :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Après c'est quoi la prochaine étape du régime de ta C2?

 

Remplacer les pièces d'origine par du carbone? virer l'essuie glace arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ursus
Comment on doit s'y prendre pour démonter les sièges arrières, surtout au niveau des vérins, je ne vois pas trop comment les dévisser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty
trés belle installation, tu a commander tout ca ou ?

 

Chez Eurofac: http://www.eurofac.fr

 

Comment on doit s'y prendre pour démonter les sièges arrières, surtout au niveau des vérins, je ne vois pas trop comment les dévisser ?

 

Il faut procéder par ordre: enlever les vérins d'abord, les sièges ensuite.

Pour les vérins, il faut introduire un trounevis plat sur l'extrémité du verin rattaché à la voiture (comme sur la seconde image), et tu pourras le retirer de son attache.

http://img522.imageshack.us/img522/5733/59verinfe2.jpg http://img254.imageshack.us/img254/2086/60verinpe8.jpg

 

Concernant les sièges, il suffit de devisser les ecrous (2 par siège) qui se trouve sur l'avant.

 

trés jolis tes bacquets recaro, mais perso je privilegie la sécurité. @ pluche

 

Il est vrai que c'est un élément de sécurité que j'enlève, mais c'est un montage homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty
Après c'est quoi la prochaine étape du régime de ta C2?

 

Remplacer les pièces d'origine par du carbone? virer l'essuie glace arrière?

 

Mon projet touche à sa fin...encore 2 etapes et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phenix.28
petite question tu as paye combien et y aurai moyuen d'avoir une photo du coffre a l'arriede vide pour voir popur mon projet merci a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty
Très bon boulot :)

 

Une petite question comment as tu fais pour le voyant de l'airbag???

 

@++

 

Il y a un détrompeur livré avec chaque platine de montage.

C'est la partie la plus délicate de l'installation car il faut remplacer les connecteurs airbag par ceux fournit...et il ne faut surtout pas se louper car les connecteurs sont en kits: les contacts sont à sertir soi même avant de les introduire dans les connecteurs...ce qui implique de la munitie (qui est d'ailleurs mentionné dans le manuel de montage)

En fait, l'operation ne se limite pas seulement à empecher le voyant airbag de s'allumer, car il faut aussi s'occuper de l'airbag en lui même: il y a egalement une sorte de détrompeur à mettre sur le siege contenant l'airbag afin de neutraliser celui-ci (empecher qu'il ne se déclenche quoi). Et ce détrompeur est égalment en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phenix.28

y aurai t il moyen d'avoir une petite photo de l'espace a l'arriere sans les sieges vu du coffre si tu as ca ca serai gentil

merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty

Je n'ai pas fait de photo de mon coffre, mais j'en ai une d'une C2 entreprise. http://img512.imageshack.us/img512/3707/c2entrepriseix1.jpg

Comparé au mien, la C2 utilitaire dispose d'un plancher de charge, d'un arrêt de charge semi-haut, mais le volume reste pareil.

 

Cependant, si tu préfères une photo de mon coffre, je pourrai le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phenix.28
oui ca serai sympa car je compte mettre un caisson dans tout le coffre mais bon faudrai untruc qui le calle aussi un peu comme la merci quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ursus
On peut acheter la grande tablette cache-bagages des C2 entreprise quelque part ? Enfin si elle s'adapte bien sur nos C2 sans sièges arrières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.