Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyage Carbu 32-34 Z2


Invité AX GT 08

Messages recommandés


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui sur la partie arriere coté cable accelerateur tu pourras regler la vis de pollution et pour le ralenti elle se trouve cacher par la patte du starter.la vis sur le devant du carbu il ne faut pas y toucher c'est pour regler le second corps donc a eviter d'y toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Oh merde j'y ai touché ptdr, mais vu qu'elle ne cale plus je m'en fou, c'est sur par contre que le 2nd corps se fou pas tout le temps en marche, je bidouillerai demain en faisant des tests bien entendu ^^

C'et bon j'ai trouvé sur les photos que tu as posé sur la presentation de matteo, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Oui ca va m'aider ;)

Par conter j'ai une derniere question, quel sens fait quoi ^^

Par exemple, dans le sens de la vis (sens des aiguilles d'une montre, la vis s'enfonce donc) ca réhausse le ralentit ? ou au contraire ca le rabaisse ?

 

Et par rapport a la vis du second corps, aucune idée de comment elle agit et quoi faire avec ? (ouvrir le second corps au ralentit me semble peu judicieux...) donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vis de pollution plus tu va la serrer plus elle tournera bas dans les tours pour partir sur une bonne base de reglage visse la a fond puis devisse la de deux tours et demi.apres regla la vis de ralenti.

 

pour le second corps normalement au ralenti il est ouvert mais vraiment tres peu de 0.8mm je crois de memoire moi pour regler l'ouverture de celui-ci j'avais utilisé un foret mais il etait demonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Okay merci,

Pour le ralenti moteur principal (je l'appel comme ca car c'est la vis cachée derriere) quand je viss, ca réhausse et quand je dévisse ca rabaisse le régime ou l'inverse ? (c'est comme la vis de richesse ?)

 

Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Oki merci, et a demain je te tiens au courant de mon réglage a l'oreille (une fois que le ventilo s'est mis une fois en marche bien sur ou 2 m'enfin voila ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de souci et voila regle la une fois que le ventilo c'est declenché une fois suffira.met le ralenti a 750tr/min voir 850tr/min pas plus et regle bien la vis de pollution a 2,5tours voir 3tours et tu devrais etre bon pour regler la vis de ralenti principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Ach j'ai besoin d'un kleine tournevis ^^, c'est bon le ralentit est réhaussé, mais je pense que mon second corps par la meme occas est comme si je mettais le starter, stadire qu'il s'ouvre pas ...

L'autre soucis c'est que pour régler le second corps c'est un cauchemard, on ne sait pas quoi a pour consequence quoi :

Exemple, je tourne vers la droite (donc je vis !) le ralentit (qui ne tient qu'avec le second corps jusqu'a présent ^^) commence a ralentir et puis si je continue, cale....

 

Mais en roulant, le second corps ne s'ouvre pas toujours, pourtant je suis pied au plancher ^^

 

 

CAUCHEMARD ^^

 

Voici la vis qui a été touchée :

http://img54.imageshack.us/img54/5666/visde2ndcorpstn3.jpg

 

 

Et la ou elle mène :

http://img54.imageshack.us/img54/9795/visde2ndcorpsconduitfo4.jpg

 

Cliquez sur les images pour plus grand

 

Donc lorsque je vis, ca appuie sur le clapet du second corps, donc ca l'ouvre non ? mais rhaaa c'est un casse tete, je pleins ceux qui ont des AXs sport n'empeche...

 

Donc récapitulons, lorsque j'accelere, le cable d'accelerateur se tend, et les deux volets jaune (derriere la vis du second corps donc) descendent, et du coup ca ouvre les corps... Si je dévissela vis du 2nd corps, le second corps s'ouvrir plus vite ? ! Car il est plus perpendiculaire à l'axe du volet princpal mais comme j'ai revissé la vis de ralentit qui agit sur le volet d'accelerateur, il est plus bas, donc il faut que je regle le volet de second corps plus haut maaaiissss eeeeuhhh ^^

Alors comment le faire ouvrir ce foutu 2nd corps lol ca comence a m'enerver st'histoire ^^

 

Voici qu'lques chose d'interessant (merci Lefan[AX] )

Si vous avez à disposition un compte-tours, c'est évidemment plus simple parce que vous vous calez au régime mini (variable suivant les véhicules, plus ils sont à tendance sportive, plus le régime de ralenti est élevé).

On agit ensuite sur la vis de richesse que l'on appelle également vis de ralenti.

- Lorsqu'on visse, on appauvrit le mélange et si on insiste, le moteur cale.

- Lorsqu'on dévisse, on enrichit de plus en plus le mélange, jusqu'à sentir une chute sensible de régime. Si on persiste, le moteur se met à boîter et l'échappement crache une fumée de plus en plus noire. On va donc jusqu'à ce boîtement, et on resserre la vis de richesse pour revenir à un régime stable, tout en lisant la valeur de CO sur l'analyseur de gaz. On ajuste cette valeur pour s'approcher au plus près des 2,5 % que nous nous sommes fixés. Comme vous pouvez le constater sur l'image de la page précédente, les valeurs relevées sont les suivantes : CO = 2,5, CO2 = 12,6. Ce qui nous donnera un CO corrigé de (2,5 x 15)/(2,5 +12,6) = 2,4. On est donc très largement en dessous de la norme fixée par le législateur.

Dernière petite précision : ce réglage est forcément très sensible et, si vous avez à disposition un compte-tours, amusez-vous à faire une petite expérience. Recherchez le régime de ralenti nominal, puis resserrez la vis de richesse jusqu'à obtenir une chute de régime de 30 tr/mn. Si vous regardez alors l'analyseur de gaz, celui-ci doit vous donner une valeur de CO de 2 %.

On notera enfin que, lorsqu'on se trouve face à un double corps, ce réglage se fait en deux temps. On s'occupe d'abord de la vis de richesse du premier corps qu'on desserre jusqu'à la chute de régime. Avant de faire de même avec celle du second corps. « Au fait, les gars, interroge Bernard Bourdon, savez-vous pourquoi on dit une vis de richesse et pas une vis de pauvreté ? » Euh, non ! « Parce que la pauvreté n'a jamais été un vice ! » C'est pourtant si évident ! Tout comme cette mise au point carburation qui, rassurez-vous, demande beaucoup moins de temps à être réalisée qu'expliquée !

 

Source :

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1046

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vis du second corps plus on la serre plus il s'ouvre.

sinon pour le faire s'actionner c'est pas au niveau de la vis qu'il faut jouer tu a du faire sauter un tout petit ressort ou autre au niveau de la commande d'accelerateur juste derriere regarde bien commant ça s'actionne la patte de starter vient glisser dessus pour bloquer le second corps et lorsqu'il n'y a plus de starter elle ne touche plus a se mecanisme voila j'esperes t'avoir assez bien decris le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Oui oui merci

 

J'ai aussi des précisions ^^ :

J'ai rereglé ce damn carbu mdr tout a l'heure, en rabaissant le régime de ralentit avec la vis en butée du cable d'accelerateur, et là, bah le second corps s'ouvre plus, donc le ressort est toujours présent, mais ca reste bizarre ^^

 

au passage, elle sert a quoi alors la vis ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis toujours sur mon carbu j'ai tiré les gicleur et celui du premier corp est de 117,5 c'est grave??

pour le niveau des flotteur faut agir sur la languette qui porte sur le pointeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!J'ai eu beaucoup de problèmes avec le carbu j'en avais acheter un d'occaz (40 euros ) qui tournait bien au début mais quand même avec des grosses variations au ralentit.J'en ai eu assez je suis tomber sur un carbu double corps neuf à 160 euros sur ebay que j'ai pris.Il est monté.Verdict : La voiture n'a jamais aussi bien tourné un ralenti a 850 tours aucune variation a chaud comme à froid.Ayant eu deux carbus d'occasion dont un revisé, les problèmes de prises d'air sont toujours la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité 2005pierric

Bonjour bonjour, j'ai ouvert mes 2 carbus, et je me demandais comment on reglait le flotteur ? que faut il tordre ?

Merci d'avance, vu qu'ils sont tous les 2 ouvert, j'en profite pour vous demander comment on peut retirer l'injecteur de pompe de reprise, car il résiste dans le carbu totu crade, mais il sors facilement dans le carbu propre de DD. quand je le secoue il fait du bruit d'ailleurs (juste l'injecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Elle resiste la bougresse, c'est ca qui m'inquiette, car je n'arrive pas a la tordre en un mot ^^

les bras doivent etre parallele au bati du carbu apres ? (je 'nai pas de regle pour la regler précisemment)

Merci en tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité reggaetom
Merci youki pour ces précisions :bien:

En effet tant que l'on y ai, faire un réglage du carbu ( réglage du niveau de cuve, d'ouverture positive de papillon et d'entrebaillement de volet de départ à froid)

Pour les valeurs de réglage et la manip à faire, demandez-le moi, je vous les donnerai :oui:

 

Salut,

 

Je dois refaire un 32-34 avant de le monter, et tes valeurs ainsi que la manip' m'intéressent.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité braisax

HELLO

 

j'ai démonté mon carbu pour lui refaire une beauté

mais j'ai eu la mauvaise idée de démonter la commande d'accélérateur

et son ensemble de ressorts-rondelles (placé sur l'axe qui commande le volet du premier corps)

et bien sur par un geste malencontreux -xan22- ces derniers se sont retrouvé dans le désordre

après une bonne prise de tête je suis arrivé à ce montage

 

http://img209.imageshack.us/img209/1253/dscn1409lk6.th.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/1545/dscn1412bl8.th.jpg

représenter par les flèches, les pates des ressorts

http://img80.imageshack.us/img80/7578/dscn1402pk4.th.jpg

en vert celle qui me pose problème

http://img515.imageshack.us/img515/6272/dscn1404eo6.th.jpg

lorsque j'actionne l'ouverture du volet de 1er corps,

à mi-course la patte du ressort se barre du petit axe

http://img297.imageshack.us/img297/6669/dscn1408xo0.th.jpg

donc pas de retour de l'accélérateur

 

si y 'a quelques amateurs de carbu double-corps dans le coin qui peuvent me filer quelquesconseils

c'est pas de refus

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.