Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gros probleme mecanique et electrique


Invité lemessy-92

Messages recommandés

Invité lemessy-92

salut, j'ai monter mon nouveau bloc d'injection et changer les durites d'essence (2) puis j'ai voulu démarrer ma titine pour voir le résultat.

premier tour de clef le demarreur tourne 3s puis j'arrete (le moteur ne s'est pas lancé); je relance le démarreur mais le drame surviens. il se bloque dans un bruit métalique. je réssaye mais pareil; il se bloque.

 

 

deuxieme probleme, apres avoir monter mon compteur (une deuxieme fois) je n'est plus les voyant qui s'allument. l'horlogue marche, le voyant des phare aussi; mais pas le frein a main + tous les autres qui s'allume au démarrage.

 

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité birroute187

Salut sa m'ai arrivé la meme chose quasiment suaf que moi au bout de trois seconde il y avait un "trou" dans le démareur pour ma part c'été humidité dan la tete dite "de delco" voila

 

bonnejourn' et bon courage pour ta titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

pour mon prob electrique, ce n'est qu'un fusible.

 

pour le démarreur, il a tourner quelque tour avant de s'arrete comme si il etait bloqué. la batterie venait de se subbir une charge de 1h30. j'ai retenter a nouveau mais c'est comme si qu'elle que chose le bloquait. je suppose que la batterie n'est pas assez chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

j'ai vraiment besoin d'aide!!!

le démarreur a l'air d'etre bloqué par le moteur. mais quand il decide de tourner ce n'est que pour quelque tour puis il se "bloque".

 

faut-il que je change ma batterie? (elle a quelque année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92
pour validé la batterie utilise celle de ton autre ax.

 

je vien tout juste de déposer le demarreur.

 

sinon, comment on test un demarreur déposé?

comment bien le nettoyer? car je l'ai démonter piece par piece.

 

est ce que le bloc d'injection peut etre le cause de ce probleme? car je l'ai changé ainsi que les deux durite d'essence et c'est cellement apres que j'ai eu un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

ok, sinon on test comment un démarreur?

 

pour dévellopper le probleme, le démarreur claque mais ne tourne pas a tout les coups. avant que je le dépose il a fait tourner le moteur 2 fois (environ) avant de s'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

j'ai résolu mon probleme electrique, le fusible avait sauter.

 

ok, sinon on test comment un démarreur?

 

pour dévellopper le probleme, le démarreur claque mais ne tourne pas a tout les coups. avant que je le dépose il a fait tourner le moteur 2 fois (environ) avant de s'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92
d'apres des renseigne que j'ai pu avoir, ma batterie pourrais avoir un prob. donc demain se sera nettoyage et remontage du demarreur. test du demarreur. si c'est pas concluant, j'irais acheter une batterie neuve et si sa marche pas je change le démarreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

j'ai changer la batterie et sa n'a rien changé. j'ai déposé le démarreur et je l'ai tester. Miracle, il marche impecablement.

 

 

j'y comprend pu rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

le probleme vien d'etre resolu.

 

j'explique.

 

j'ai tous remonter sur la voiture. test du démarreur -> KO. bon, il faut bien qu'elle démarre comme meme. donc poussette avec mon frero. mon frere pousse (moi aussi). contact, passage de la seconde et on relache l'embrayage. mais les deux essais on été infructueux. je me dit, allez on a rien a perdre donc HOP un coup de démarreur. par surprise le démarreur marche bien, sauf qu'il a l'air de peiner. apres une courte discution avec mon frere on décide de la pousser encore une fois mais en s'aidant en plus du démarreur lors du passage de la vitesse. tous se passent comme prévu, sauf que la voiture s'est arreter. je décide de forcer sur le démareur jusqu'au démarrage de la voiture. ce n'est au bout que de 8 seconde qu'elle démarre dans un panache de fumée (essence). apres un tres cour petit aller retour dans ma rue, je coupe le contact pour m'assurer qu'elle va redémarrer facilement toute seul. résultat, elle démarre comme avant.

 

affaire résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.