Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA BVA] cale qd je met la marche arrière


Invité Jacques

Messages recommandés

Invité Jacques

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma CX 25 à boîte auto! Elle cale quand je passe la marche arrière! Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème? Bon, c'est sûr pour le moment elle souffre un peu d'inactivité prolongée mais quand elle est relativement chaude elle tourne rond au ralenti, la marche avant passe sans problème et on la sent "lécher doucement sur le ralenti moteur"... Par contre en passant la marche arrière elle cale dès que la vitesse est mécaniquement passée dans la boîte... on peut la tenir quand même avec de l'habitude : il faut enfoncer assez fort l'accélérateur (et le frein :D ), sélectionner la marche arrière et attendre! et général comme ça elle ne cale pas mais elle tousse, lutte et tourne vraiment très mal. Bien sûr il faut avoir l'habitude pour la garer! :D On relâche doucement le frein tout en se bagarrant avec l'accélérateur presque au plancher. Alors? Problème d'injection, d'allumage? Problème mécanique dans la boîte? J'ai pensé dernièrement a un fil que l'on coincerait avec les biellettes ou le moteur qui se décale bcp... je regarde tout ca mais c'est un peu la forêt vierge pour un novice!

 

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


peut être un soucis avec les contacteurs, je me souviens d'une bva qui avait un soucis de contacteur et qui de ce fait posait des problèmes pour démarrer.

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques

oui les contacteurs... :em: ! j'y pense car il me semble que le problème est d'ordre électrique : j'ai oublié de dire qu'elle tournait mal a froid au démarrage. Elle démarre, puis commence a plonger dans les tours, tousse deux ou trois fois et cale!

Le problème des contacteurs c'est de trouver lequel! Peut-être te souviens-tu à peu près où il faut chercher :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques

c'est bien une boîte automatique ZF à trois rapports! pas la semi auto avec convertisseur! mais (ceci n'engage que moi, je considère très sérieusement toutes les propositions de diagnostic) je ne pense pas vraiment que le problème vienne de la boîte! j'ai vidangé l'autre jour : l'huile était comme neuve, sans dépôts ni poussière métallique ni rien! Et puis si ma marche arrière était totalement cassée je ne pourrais pas reculer avec ou meme pousser la voiture avec la marche ar engagée ( j ai essayé... ça marche)! Je cherche depuis tout à l'heure du côté des contacts, meme si ce n'est pas mon premier essai et que ce soit plutôt décourageant comme boulot! Personne n'a entendu de problème avec un fil ou un contact qui se ferait maltraiter par la commande de boîte ou les mouvements du moteur?...

Ah tant que j'y pense, elle a une alarme et du coup il y a plusieurs contacteurs qui pendent sans rien au bout? c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques
Toujours pas de solution...:(. Alors je voulais demander à ceux qui connaissent la CX par coeur (il y en a, ça fait plaisir à voir les dialogues "techniques") : est-ce que du côté de la console centrale il y a du cablage lié au fonctionnement du moteur? Par exemple une nappe de fil qui passerait pas loin du levier de vitesse et qui poserait problème lors des mouvements ( eh oui j'y tiens à cette idée -xan22-)... voilà il ne manque que des idées pour rouler à nouveau avec ce beau vaisseau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps:

 

- avoir un moteur qui tourne rond.

 

Donc, bien vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air parasite avec des durites mal emboitées.

 

Toutes les vérifier, et inspecter celles qui arrivent sur la pipe d'admission: déchirure(s)?

 

Quand ce problème sera règlé, tu pourras envisager la chasse au callage, pas avant.

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Jacques

salut a tous!

 

Désolé j'avais abandonné quelques semaines la chasse a la panne faute de temps libre! Cet après midi mon père a regardé tout cela de plus près et c'était bien un problème de durite d'air! Elle prenait de l'air juste avant le collecteur, en dessous, ce qui fait qu'on ne le voyait pas! Enfin, après ceci et quelques réglages de ralenti, des bougies neuves (elles étaient très sales car au fur et à mesure que le trou s'agrandissait on corrigeait cela en décalant la vis...pas terrible comme solution mais ceci permettait de la déplacer au moins), elle torne comme une horloge! le lien avec la boîte c'est que en mettant une vitesse, surtout la marche arrière car elle est plus courte que les autres, le moteur se décale et agrandissait le trou...merci à tontonH4...

 

a plus!

 

:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.