Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation d'un régulateur de vitesse


Invité ysfben

Messages recommandés

une précision: le passage au Lexia ne peut se faire qu'à la fin, après avoir installé le double contacteur de pédale de frein (déjà fait!) et le module du commodo.

Sinon le menu rvv du calculateur d'injection est grisé: pas moyen de cliquer dessus pour l'activer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Désolés les amis, mais ,malgré ma lecture attentive, je ne suis pas sur.....

 

Est-il possible d'installer un régulateur de vitesse en post-montage sur une C5 2.0l BVA de juin 2003 (Accélérateur a cable)?

Merci de m'éclairer ,voire de me donner des refs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi..comme je l'ai dit dans un précédent post, il existe des versions de c5 notamment essence qui sont dépourvues du pré équipement pour le rvv...Premièrement regarde au niveau du contacteur de frein de quel type il est : rouge à 2 fils vaquant (accroché à proximité d'un autre trou pour contacteur) ou blanc à 4 fils (dans ce cas tu n'as pas de second trou pour accueillir le contacteur) ou blanc à 2 fils...Si c'est les 2 premiers cas (avec une reserve pour le blanc a 4 fils) c'est bon le rvv est installable sinon désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi..comme je l'ai dit dans un précédent post, il existe des versions de c5 notamment essence qui sont dépourvues du pré équipement pour le rvv...Premièrement regarde au niveau du contacteur de frein de quel type il est : rouge à 2 fils vaquant (accroché à proximité d'un autre trou pour contacteur) ou blanc à 4 fils (dans ce cas tu n'as pas de second trou pour accueillir le contacteur) ou blanc à 2 fils...Si c'est les 2 premiers cas (avec une reserve pour le blanc a 4 fils) c'est bon le rvv est installable sinon désolé...

 

Bonjour, quelle est la réserve pour le blanc à 4 fils :

c'est mon cas : blanc à 4 fils sans autre trou à côté.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'instant j'ai oublié mon Lexia chez mes parents, et je ne prévois pas de les revoir dans l'immédiat...

C'est dommage car j'ai commandé les pièces je vais les avoirs Lundi soir... il va falloir soit que je patiente, soit que je trouve un garage pour me le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred :em:

mais n'exagérons pas... j'ai encore plein de choses à apprendre sur la C5, et c'est pour cela que je suis sur ce forum !

 

Salut xophe,

J'aimerai savoir à peu prés quand tu récupereras ton Lexia, car maintenant que j'ai commandé les pièces, j'ai peur d'être très impatient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Ronin92, je vais essayer de le récupérer le week-end prochain. Pour toi, le plus simple serait de passer me voir un soir en semaine, quand j'habite à Meudon ?

 

Salut xophe,

Ce serait vraiment génial, je n'ai aucun problème pour me déplacer. Je préfère ça que de me casser la tête à chercher un garagiste sympa.

Je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si cette référence de commande régulateur de vitesse serait compatible avec ma C5 HDi 2L - 09/2003

 

12272002

96470494XT

 

Merci par avance

 

(impossible de mettre la photo, j'ai essayé avec pièce jointe ..mais on me dit que je dépasse mon quota et l'image est pourtant de petite taille mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si cette référence de commande régulateur de vitesse serait compatible avec ma C5 HDi 2L - 09/2003

 

12272002

96470494XT

 

Merci par avance

 

(impossible de mettre la photo, j'ai essayé avec pièce jointe ..mais on me dit que je dépasse mon quota et l'image est pourtant de petite taille mémoire)

 

Salut,

D'après ce que je sais, si il y a deux positions (limit+cruise), ce n'est pas bon. La commande que tu dois avoir n'a qu'une position (cruise) réf. 6242Z9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après ce que je sais, si il y a deux positions (limit+cruise), ce n'est pas bon. La commande que tu dois avoir n'a qu'une position (cruise) réf. 6242Z9.

 

çà c'est une réponse rapide !! Celle que j'ai trouvée ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle dans le post de Luc C5-II du 15/2/2008 page précédente.

 

Quelle différence entre limit+cruise et cruise tout seul ?

 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est une réponse rapide !! Celle que j'ai trouvée ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle dans le post de Luc C5-II du 15/2/2008 page précédente.

 

Quelle différence entre limit+cruise et cruise tout seul ?

 

 

Merci encore

 

Y a pas de quoi...

 

Sur nos C5 (ancien modèle), seul le régulateur de vitesse est disponible(cruise), pas le limiteur(limit).

Je ne sais pas si je suis très clair.

De plus dans le post de Luc, Yousseks lui répond que cette commande ne fonctionnera certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi...

 

Sur nos C5 (ancien modèle), seul le régulateur de vitesse est disponible(cruise), pas le limiteur(limit).

Je ne sais pas si je suis très clair.

De plus dans le post de Luc, Yousseks lui répond que cette commande ne fonctionnera certainement pas.

 

Merci encore

 

Et au niveau utilisation sur la route c'est quoi la différence ? Avec le limiteur on a beau accélérer cela ne dépasse pas une certaine valeur ? Le régulateur lui stabilise c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore

 

Et au niveau utilisation sur la route c'est quoi la différence ? Avec le limiteur on a beau accélérer cela ne dépasse pas une certaine valeur ? Le régulateur lui stabilise c'est tout ?

 

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

 

Merci

 

Si je l'installe, je n'aurai qu'une seule fonction (régulateur) qui fonctionnera (le limiteur non) ou alors rien ne fonctionnera ?

 

Après j'arrête et je t'offre un café virtuel !! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Si je l'installe, je n'aurai qu'une seule fonction (régulateur) qui fonctionnera (le limiteur non) ou alors rien ne fonctionnera ?

 

Après j'arrête et je t'offre un café virtuel !! :PP

 

Alors, voilà le moment que j'apréhendais : nous sommes arrivés au bout de mes (quelques) compétences... Je serai incapable de te répondre... Désolé.

 

Sinon, je vais prendre un "court sucré" stp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc_C5-II

Hi,

 

Pour le code d'ordre de commande de croisière de C5-I c'est 6239NK ( le vieux code était 6239L0 l'untill RPO 09946 ).

 

For C5-I Cruise control order code it is 6239NK ( old code was 6239L0 untill RPO 09946 ).

 

Luc_C5-II

 

p.s.

I deactivated Speed Limit from injection calculator and Speed Limit switch by isolating with tape his contact on pcb in my car and now I have working properly only Cruise Control. No more errors and no other problems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

Slt,

Bon voila commande de regul et contacteur recu ce jour et deja monté

Trop rapide a faire en fait (le + long a ete de decouper la demi-coquille inferieure).

Je passe la C5 au Lexia vendredi apres midi et hop petit tour direct sur l'autoroute pour verifier le bon fonctionnement du systeme.

Encore merci a tous pour vos conseils sur ce post ce qui m'a permis deja de savoir que ma caisse etait pre-equiper et de faire un montage rapide des differents elements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Bon voila commande de regul et contacteur recu ce jour et deja monté

Trop rapide a faire en fait (le + long a ete de decouper la demi-coquille inferieure).

Je passe la C5 au Lexia vendredi apres midi et hop petit tour direct sur l'autoroute pour verifier le bon fonctionnement du systeme.

Encore merci a tous pour vos conseils sur ce post ce qui m'a permis deja de savoir que ma caisse etait pre-equiper et de faire un montage rapide des differents elements

 

Bonjour, tu sembles avoir le même modèle de C5 que moi (2L-HDi-2003 pour moi).

J'attends avec impatience le résultat.

La référence actuelle de la commande est laquelle ? C'est Citroën qui a trouvé la référence grâce à la carte grise ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.