Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Enquête] Répartition des XM par motorisation


Nobody

Quelle motorisation sur votre (vos) XM possédée(s) actuellement ?  

145 membres ont voté

  1. 1. Quelle motorisation sur votre (vos) XM possédée(s) actuellement ?

    • Essence - 2.0 115ch
    • Essence - 2.0 16S 135ch
    • Essence - 2.0i 130ch (122ch en catalysée)
    • Essence - 2.0 TCT 145/150ch
    • Essence - V6 12S 170ch
    • Essence - V6 24S 200ch
    • Essence - V6 24S 194ch
    • Diesel - 2.1 D12 83ch
    • Diesel - 2.1 TD12 110ch
    • Diesel - 2.5 TD 130ch
    • Motorisation spéciale, adaptation, ...
      0


Messages recommandés

:tourne: XM 2.1 TD12 PH1 , 201 300 KMS,DE 91.:tourne:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité romain64

Pour moi ce sera une 2,1 TD D12 de 1991 avec 160 000Km juqu'a ce soir normalement.

 

Par la suite un modele plus recent mais avec la meme motorisation.

 

Amitiés.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    2 l injection de 1991 essence non roulante (le frein à main a laché ....)

     

    Je ne vois pas cette voiture dans les votes.

     

    bonjour ,

    une xm td 12 vsx BVA ,pack confort de mai 95 avec 279 000 kms,

    et une xm v6 ambiance , de mars 90 avec 250 000kms.

     

    Je ne vois pas la V6 dans les votes.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca fait un an et demi qu'elle ne roule plus, je pensais qu'on ne mettait que les véhicules en circulation ?!?!?! :em:

 

:biere:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit récap du jour après 64 votes en tenant compte des heureux possesseurs de plusieurs XM.

 

Aux chiffres actuels (74 XM comptabilisées par le sondage) il faut ajouter 4 XM 2.1TD (1 pour xtruder, 2 pour alain28 et 1 pour 57banane).

 

En tenant compte de ces doubles evoqués dans vos posts, y a donc 78 XM de répertoriées dans ce sondage.

 

45 Diesel dont une majorité de 2.1TD.

33 Essence dont une majorité de V6 12S suivies des 2.0 TCT et des 2.0 16s.

 

Par contre en faisant le récap sur Excel, je me suis aperçu que le sondage à réponse multiple calculait les pourcentages avec le nombre total de votants et non le nombre total de votes exprimés, ce qui est une erreur.

Je m'explique.

Il y a eu 64 votants à ce jour pour un total de 74 XM répertoriées dans le sondage (je ne compte pas les 4 XM supplementaires en double pour ne pas embrouiller).

 

Or 32 XM 2.1TD c'est bien 50% de 64 votants mais ce n'est pas 50% de 74 XM.

Pour être juste, le sondage aurait du indiquer 100 x (32/74) = 43,24% au lieu de 50,00%.

Tous les pourcentages indiqués dans le résultat du sondage ne sont pas en rapport avec les quantités indiquées. Il faudrait que vBulletin puisse corriger cela. :roll:

 

Maintenant voici les chiffres exacts avec les 4 XM supplémentaires et le bon calcul des pourcentages.

 

Essence - 2.0 115ch ---------------------- 2 - 2,56%

Essence - 2.0 16S 135ch ------------------ 6 - 7,69%

Essence - 2.0i 130ch (122ch en catalysée) - 2 - 2,56%

Essence - 2.0 TCT 145/150ch ------------- 8 - 10,26%

Essence - V6 12S 170ch ----------------- 12 - 15,38%

Essence - V6 24S 200ch ------------------ 0 - 0%

Essence - V6 24S 194ch ------------------ 3 - 3,85%

Diesel - 2.1 D12 83ch --------------------- 1 - 1,28%

Diesel - 2.1 TD12 110ch ------------------ 36 - 46,15%

Diesel - 2.5 TD 130ch --------------------- 8 - 10,26%

Motorisation spéciale, adaptation, ... ------ 0 - 0%

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca fait un an et demi qu'elle ne roule plus, je pensais qu'on ne mettait que les véhicules en circulation ?!?!?! :em:

 

:biere:

J'ai dit... celles que vous possedez... Bon, c'est sur, si c'est une épave qui attend le plateau pour la casse, ça ne vaut pas la peine... Mr Yo a retiré du comptage celles qui ne rouleront plus.

 

Elle ne roulera plus jamais la tienne ? Destruction ?

Dans ce cas on ne la compte pas mais si elle est en cours de restauration ou en attente de redémarrage... pour moi elle compte...

Un frein de stationnement défectueux, c'est tout ce qu'elle a ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22

BJR JOLI travail mais il est vrai que si les gens méttaient leurs département on saurait ou situé vraiment les secteurs, ( bien sur on peut faire par âge etc etc

mais là il y aurait les " d'jeuns's et le anciens" Salut aux anciens! et aux jeunes aussi; et pour montrer qu'ici il n' y a pas de"matchisme" enfin je l'éspère" bonjour Mesdames bon boulot Nobody , c'est quoi le prochain sondage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit... celles que vous possedez... Bon, c'est sur, si c'est une épave qui attend le plateau pour la casse, ça ne vaut pas la peine... Mr Yo a retiré du comptage celles qui ne rouleront plus.

 

Elle ne roulera plus jamais la tienne ? Destruction ?

Dans ce cas on ne la compte pas mais si elle est en cours de restauration ou en attente de redémarrage... pour moi elle compte...

Un frein de stationnement défectueux, c'est tout ce qu'elle a ?

 

En faite, le frein de stationnement a laché et elle a dévalée un talut. En passant, elle a fait un léger ricoché dans un poteau d'éclairage public a arrachée une cloture et s'est arrètée dans un jardin. :mad:

Résultat:

  • les 2 rétros cassés
  • feu arrière + aile gauche HS (il y a un pli dans le coffre)
  • parre choc arrière cassé
  • ligne d'écappement arrachée

Un copain me l'avait donné, elle avait 200 000 km, je lui ai: :)

  • changé une rotule de direction + parrallélisme
  • changé les 2 pneus avants (je les récupérerais)
  • changé les courroies avec les gallets et la pompe à eau

En attendant je l'ai déposée chez un ancien qui est mordu de mécanique, il a une 50ène de tracteur et deux XM,il voulait la retapper, mais j'y crois pas trop. A part tout ce qui a été abimé lors de sa cavalcade, je n'ai rien pris comme pièce. :non:

 

Pour la petite histoire, je voulais une BVA, elle est à Reims parce qu'elle ne marche pas (la BVA !!). Comme je suis têtu, je me suis acheté une turbo D 12 de 1991 BVM en attendant d'avoir les moyens de me payer une BVA dernier cri qui marche. :buzz:

 

Avec tout ça, je ne sais pas si elle compte pour le sondage ?!?!?! -xan22-

 

@+ -nuit-

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu disais pas tout aussi... forcément là, et surtout si tu la considères irrécupérable, ben on ne va pas la compter... :PP :PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ASTY29

Bonsoir, Voici la nouvelle XM TD Phase II, 11/94 43000Kms, en bretagne depuis son acquisition, elle est prête pour parcourir les belle routes de france.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbojf
Un peu plus de 90 XM à ce jour. Je ferais un récap aux alentours des 100 XM !

 

Soit 0.1% des XM qui passent le contrôle technique (45000 en 2006, donc comme on y passe tous les 2 ans, ça nous fait 90000 qui roulent encore), c'est ça ?

 

Si on s'interresse à la V6 12s par exemple, 15 de recensées sur 90 ici, on peut imaginer qu'il en resterait 15000 en circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir turbojf,

 

A première vue le calcul n'est pas idiot...

Pour l'estimation des XM qui roulent encore, ça me semble réaliste.

 

Par contre concernant la répartition, je serais plus réservé car le sondage fait ici n'est pas réalisé avec un échantillon représentatif de la population mais avec déjà deux critères importants :

- des utilisateurs d'internet

- des passionnés de l'automobile et de Citroën en particulier

En ne tenant compte que de ces critères, on exclu les non utilisateurs du net, ceux qui ont une voiture par nécéssité et qui ne sont pas forcément intéressé pour taper la discute sur la voiture.

Et encore, je ne parle pas d'age (les anciens sont peu représentés ici et je pense qu'il doit y en avoir quelques-uns en XM, pas forcément des 2.1TD) ni de catégorie socio-professionnelle.

Bref, l'échantillon statistique que nous formons dans notre Citrocommunauté ici n'est pas obligatoirement représentatif de la répartition réelle des motoridations de XM.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 100 XM ont été dépassées (en comptant les 4 supplémentaires (voir post 33) on arrive à 104 XM).

 

Le jaune clair c'est la répartition sans les 4 XM en plus, le jaune foncé c'est la répartition avec ces 4 XM.

Ne pas tenir compte du pourcentage que donne le calcul inscirt sur le forum (il tient compte du nombre de votants et pas du nombre de votes).

 

http://img376.imageshack.us/img376/5648/rpartitionxmpcparmotorinm1.jpg

 

Bravo Leratboy pour son entrée dans le sondage :coucou: et qui permet d'avoir au moins 1 représentant de chaque motorisation...

 

Ah, j'oubliais la répartition par carburant d'origine :

Essence : 44.23% (46 XM)

Diesel : 55.77% (58 XM)

L'essence a gagné 1.92% sur le Diesel par rapport aux résultats du 21/05.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que ce n'est pas forcement representatif de la totalité des xm en corculation car ca reste encore une voiture actuelle, et je pense que ceux qui s'en servent comme une simple voiture de tous les jours ne roulent pas en V6. ce fort % de V6 est lié je pense au fait que les V6 qui restent en circulation, le sont pas des passionnés et donc de grande chances sur le forum.

Cela dit, ca fait plaisir d'en voir autant !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bah oui, c'est la dure loi de la circulation. D'un autre coté ne resteront que les meilleures, les mieux entretenues et celles qui auront su éviter les accidents.

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je remette à jour mon tableau...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.