Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA V6] Ratés moteur


Invité xm0

Messages recommandés

Salut,

+1 en premier lieu avec le doigt d'allumage suite a plusieurs expériences sur PRV

@+

 

oui, mais est que ça ne fonctionnait pas que sur 1 cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut les copains,

J'ai pris mes compressions : 7 bar partout ! J'ai pas trouvé les valeurs

Je récapitule : j'ai inversé les bougies, les fils de bougies, il faut que je redémonte l'allumeur et que j'en trouve un pour essayer et puis après, le module, quoi d'autre la bobine, la caculateur ? Et pourquoi pas un injecteur qui débite trop d'essence ?que se passerait il si c'était ça ?

Je ne sais plus où chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer d'echanger l'injecteur du cylindre qui ne donne pas, la connexion au niveau de l'injecteur est'elle bonne?, je vais chercher si j'ai un ancien allumeur en bon etat, mais pas avant lundi car je m'absente ce week end, tes compressions equilibrees sont une tres bonne chose ça elimine un autre piston malade, je ne pense pas que ce soit le module, tu finira bien par y arriver il te faut beaucoup de patience, ç'est ça une xm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Je n'ai pas tout relu, mais tu as essayé de changer cette bougie?

 

Donc, un injecteur qui donne trop ou pas assez peut humidifier la bougie, car en effet, un mélange trop pauvre ne s'enflamme pas, mais le carburant est bien là...

 

petite vérif, tu enlèves les bougies de ce banc de cylindre, tu insistes un peu au démarreur en ayant débranché le module d'allumage et tu regardes si lebrouillard produit sur le cylindre concerné est différent des 2 autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout relu, mais tu as essayé de changer cette bougie? .

oui. Essai effectué, probleme tjs sur cyl. 4. J'ai même interverti les fils.

Donc, un injecteur qui donne trop ou pas assez peut humidifier la bougie, car en effet, un mélange trop pauvre ne s'enflamme pas, mais le carburant est bien là...

C vrai que je pense à l'injecteur, je ferai des essais quand j'aurai éliminé la piste de l'allumeur, en plus j'en ai d'avance...

En tout cas merci les gars pour vos idées, à plusieurs , on devrait y arriver !

ça fait quand même 3 semaines que ça dure, ça commence sérieusement à me gonfler, heureusement que je ne me sers pas de cette voiture, j'aimerai quand même partir en vacances avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Je me rappelle avoir eut des soucis avec un joint de collecteur d'admission.quand je balançais du nettoyant carbu sur le joint de collecteur du cylindre concerné, la voiture se mettait à tourner rond, pourtant, en théorie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luckycath

As tu fais tourner le moteur dans le noir pour voir une éventuelle fuite de courant?

As tu essayé moteur tournant de débrancher le fil du 4ème cyl et de l'approcher de la bougie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais tourner le moteur dans le noir pour voir une éventuelle fuite de courant?

oui mais je n'ai pas le noir complet chez moi...

As tu essayé moteur tournant de débrancher le fil du 4ème cyl et de l'approcher de la bougie?

Non mais j'essaierai, ou bien sur le bloc moteur comme tu m'as dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

xm0, si tu es dans le 78 ou proche, j'ai une ancienne tête avec doigt et faisceau d'allumage.

Elle était promise à jeffcxm, mais vu qu'il devait déjà venir la chercher l'année dernière et que je n'ai plus de nouvelles de lui depuis plusieurs mois, si tu es intéressé c'est à toi :-)

 

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'allez pas me croire : ce soir, j'ai débranché la prise de l'injecteur du cylindre incriminé, un ptit coup de wd40 et j'ai rebranché... J'ai démarré et ça tourne impeccable !!! Même sans le wd, je pense que ça aurait marché!

Je suis terrassé, je n'en reviens pas que c'était aussi simple ! Ca fait un mois que j'ai cherché dans tous les sens et c'était aussi simple que ça! Si ça vous arrive, regardez également cette piste avant toute autre recherche beaucoup plus fastidieuse, j'éspère que mon histoire sera utile à tous les possesseurs de V6 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres content que tu as resolu le probleme, il ne faut jamais perdre de vue que la connectique de l'xm n'est pas une reussite, enfin le principal c'est que tu puisse profiter pleinement de ton v6, c'est une voiture exeptionnelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder
Si ça vous arrive, regardez également cette piste avant toute autre recherche beaucoup plus fastidieuse, j'éspère que mon histoire sera utile à tous les possesseurs de V6 !

A+

 

c'est ce que je conseille souvent en premier

sur mes XM 90 % des pannes ou defaut diagnostique sont du a de mauvais contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.